PDV June Davis :
Je sors de la voiture, Jack sur mes pas. Il regarde la cour de récréation attentivement et se dirige rapidement vers une petite trottinette pour enfant.
Je le regarde faire et ricane quand il passe à toute vitesse près de moi.
- Descends de là. On va être en retard.
Il repose la trottinette et accélère sa marche pour me rejoindre tandis que je rentre à l'intérieur de l'école.
Ellie est déjà là et m'attend en tenant la main de sa maîtresse.
Elle lâche soudainement celle-ci et fonce vers moi dès qu'elle me voit.
- June ! Saute-t-elle dans mes bras.
J'embrasse son front et la repose.
- Salut poupette. Va mettre tes chaussures. Lui dis-je en jouant avec ses couettes brunes.
Elle me fait un sourire édenté avant de diriger son regard vers le joueur de hockey qui lui sourit.
- Wow... S'extasie Ellie.
Jack rigole doucement et s'accroupie à sa hauteur.
- Bonjour Ellie. Moi c'est Jack. Lui sourit-il.
Ellie le regarde et rougit avant de partir mettre ses chaussures en baissant la tête.
Je ricane doucement.
- J'ai dit quelque chose de mal ? Me demande Jack.
- Non. Tu l'intimides, c'est tout.
La brunette revient rapidement avec ses chaussures aux pieds et nous voilà en route vers la voiture. Jack derrière nous sur son portable.
- June ? Tire-t-elle sur mon haut.
Je la regarde.
- C'est ton petit copain ?
Je manque de m'étouffer et la porte dans mes bras.
- Non ! C'est un garçon qui m'aide à avoir de bonnes notes. Dis-je en replaçant ses petites mèches de cheveux folles.
Je l'installe à l'arrière de la voiture sur mon manteau et celui de Jack, faute de mieux. Le joueur de hockey n'a pas de siège auto.
Une fois tout le monde attaché, Jack démarre direction la maison.
Une fois à la maison, Ellie jette ses affaires et monte rapidement dans sa chambre pour jouer.
Moi, je me dirige dans la cuisine et laisse Jack dans l'entrée.
- Tu as faim ? Je lui demande en croquant dans une crêpe au Nutella.
- Hum. Tu as un fruit ?
Je fronce les sourcils et lui lance une banane.
- Tu n'aimes pas les crêpes ?
Il croque dans son fruit et s'installe sur le canapé dans le salon alors que j'allume la télé.
- Si, j'adore ça. Mais avec le hockey, j'ai un régime strict.
Si je devais choisir entre du sport et une crêpe, le choix serait vite fait.
- Tu ne peux jamais te faire plaisir ? C'est grave triste. Jamais je ne pourrai me passer de ces petits trucs horriblement bons.
Il me regarde et sourit.
- Ton plaisir c'est le sucre, moi c'est le sport. Tu ne sais même pas manger, imbécile. Rigole-t-il en se penchant pour essuyer le coin de ma bouche avec son pouce.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...