Chapitre 18

3.8K 146 0
                                    

PDV June Davis :

Ça va bientôt faire deux semaines que le festival et le concert sont passés. Le hockeyeur avait le sourire aux lèvres tout au long de notre séjour en Caroline du Sud.

J'ai moi aussi passé un très bon moment avec le concert de Lana Del Rey. C'était incroyablement émouvant. Cette chanteuse a vraiment quelque chose de différent dans sa voix.

Nous sommes actuellement assis à la bibliothèque avec le châtain et sans comprendre pourquoi, il n'est pas du tout concentré et sa jambe sautille nerveusement.

Rien d'inhabituel à première vue mais ce qui me donne la puce à l'oreille sur son angoisse sont ses ongles qui grattent le bois dans la table.

- Jack ? Tu vas bien ? Demandai-je en posant ma main sur son avant bras.

Il se défait aussitôt de ma prise et hoche la tête.

Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai remarqué qu'il évite tout contact avec moi et je dois dire que ça me manque un petit peu.

Je soupire et resserre ma main contre mon corps.

- Ouais. Je suis seulement stressé avec le gala de ce week-end. Me confie-t-il.

Je le regarde instantanément.

- Mais c'est super ! Tu vas pouvoir être drafté si ça se trouve. M'exclamai-je apparement plus heureuse que lui.

Il hausse les épaules.

- Je ne sais pas. Je suis probablement pas assez bon pour être démarqué.

Je lève les yeux aux ciel.

- Mais qu'est-ce que tu dis ? Tu as de bons résultats, tu es capitaine adjoint et votre équipe a gagné les premiers matchs de ce début de saison.

Il croise les bras dans un geste qui se veut réconfortant et protecteur pour lui-même.

Il s'est toujours mis la pression. On ne peut le nier mais malgré ce qu'il pense, c'est un très bon élément et je suis certaine que beaucoup voudront de lui.

- Tu veux t'engager dans une carrière professionnelle ? C'est pour ça que tu te mets autant la pression ? Questionnai-je en écrivant mon devoir de psychologie que l'enseignante a repoussé pour la fin d'année.

Son téléphone sonne et il l'attrape rapidement avant de décrocher.

Il est vraiment à cran.

- À la bibliothèque. Ouais, OK.

Il raccroche et range son portable.

- Ben et Émilie arrivent pour étudier avec nous.

J'acquisce silencieusement en voyant une petite rousse et un grand brun à sa suite.

- Salut les copains ! Dit-elle en posant ses manuels sur la table.

- Vous étudiez quoi ? Demande son brun en lui tirant la chaise avant de, lui aussi, s'asseoir.

Je leur tends mon manuel ouvert à la bonne page.

- On essaie de réviser la psychologie pour notre oral.

- Vous essayez ? Arque un sourcil Ben.

Je hoche la tête.

- Vous êtes trop occupé à faire quoi pour délaisser la psycho ? Demande Émilie en souriant en coin.

Je rougis légèrement et baisse la tête.

Je m'en fiche qu'elle me taquine quand je suis seule avec elle mais là, Jack est à côté et a tout entendu.

Intertwined LinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant