PDV June Davis :
Assise sur le canapé du salon, je regarde Ellie jouer avec ses petites voitures.
Depuis hier, je repense à comment j'ai fuis une nouvelle fois comme j'en ai l'habitude.
Le bruit de fond de la télévision me berce doucement alors que mon père organise encore et toujours des fiches pour son travail.
- Regarde June. J'en ai une bleue. S'émerveille la brunette en me montrant une voiturette décapotée.
Je souris brièvement en hochant la tête.
Je regarde l'écran de mon téléphone qui s'allume et laisse apparaître plusieurs notifications non ouvertes.
Après l'après-midi de hier, je n'ai plus répondu à personne. Emilie m'a harcelée de plusieurs messages et appels. Quant à son copain et mon camarade de révisions, ils ont simplement envoyé un message pour s'excuser du comportement de leur joueur.
Bien évidement, ils n'y sont pour rien. Je dois juste apprendre à contrôler mon anxiété et faire face aux hommes.
Fuir n'est pas la solution et je le sais mais c'est terriblement difficile quand tout me fait penser à Liam.
La paume de mes mains me font souffrir et malgré le désinfectant que j'ai vaporisé dessus, je sais qu'elles ne quitteront pas ma peau avant de bonnes semaines.
La porte d'entrée laisse entendre plusieurs coups mais je ne me lève pas pour aller ouvrir à la personne.
Mon père me jette un regard plein de reproches et part ouvrir celle-ci.
Désolée papa mais je ne suis pas d'humeur.
- Bonjour Monsieur Davis. Je viens apporter les sacs que June a oublié chez moi.
- Hughes. Ma fille était chez toi hier ?
Je tends l'oreille mais ne parviens pas à reconnaître la voix ni ce qu'ils disent.
- Entre je t'en prie.
Mon père se décale et laisse passer le joueur de hockey aux yeux bleus.
Mon corps se fige alors que je le regarde poser au sol les nombreux sacs de shopping que j'ai laissé chez lui hier, trop paniquée pour réfléchir.
- Salut. Dit-il simplement en glissant ses mains dans ses poches.
Je ne lui réponds pas, trop honteuse.
- Jack ! Se lève Ellie en courant vers lui pour encercler ses jambes.
Le châtain retire les mains de ses poches et sourit en se penchant pour caresser tendrement le dos de la brunette.
- Alors c'était bien l'école hier ? Demande-t-il à Ellie assez fort pour que j'entende.
Ellie rigole.
- Ce que tu es bête ! Je suis en week-end, hier on était samedi.
Jack rigole en voyant son sourire troué.
- Mais oui ! Que suis-je idiot. Personne ne va en cours le samedi. N'est-ce pas June ? Dit-il en posant ses mains sur ses hanches et me lançant un regard insistant.
Fait chier...
Il fait clairement allusion à mon mensonge de la veille.
Je fais bien là, une piètre menteuse.
Je suis malgré tout étonnée. Il a vu instantanément que je mentais mais ne m'a rien dit. Au contraire, il a voulu me raccompagner.
Je me contente de le regarder alors que je suis pratiquement repliée sur moi-même.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...