PDV June Davis :
Un poids me saute sur le ventre et me réveille dans un sursaut.
- Debout June ! Jack est là. Dit-elle en sautillant sur mon ventre qu'elle chevauche avant de retourner aussitôt en bas.
Jack ?
- Quelle heure est-il ? Demandai-je dans un geignement pour moi-même.
- Il est dix heures et demi. Résonne une voix grave à l'entrée de ma chambre.
Je relève rapidement la tête.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je demande en envoyant balader la couverture et me relevant.
Je me fige un instant après avoir fais deux pas.
Jack détourne le regard, rouge de gêne.
- Merde... Jurai-je en tirant la couverture vers mon corps seulement vêtu d'un t-shirt et d'une culotte.
- Je... Hum. Commence Jack.
- Tais-toi et oublie ce que tu as vu. Ordonnai-je en partant vers mon armoire pour sortir un jogging.
Il hoche la tête et s'excuse.
- Pourquoi tu es ici si tôt ? Je demande une fois un peu plus habillée.
- J'ai promis à Ellie de l'emmener faire du patinage. Hausse-t-il simplement les épaules.
Depuis mon dernière entrevue avec la directrice de Ellie, mes parents ont fait un scandale lorsqu'ils ont appris que la maîtresse de ma petite sœur la mettait à l'écart parce que, je cite :
"Une enfant pourrie-gattée doit apprendre la dure réalité de la vie."
J'ai bien cru que papa allait mettre ses lames de patins dans les yeux de Madame White.
Ma mère, elle, a été d'une colère froide. Elle a menacé la directrice que si des mesures n'étaient pas prises, c'est l'école toute entière qui aurait des problèmes avec la justice.
Dès lors, une nouvelle maîtresse a été engagée et Ellie semble s'en satisfaire.
- Tu veux aller patiner maintenant ? Il est tôt.
Il sourit et nous descendons en bas.
- Il n'a pas d'heure pour ressentir du plaisir, Ellie.
Je lève les yeux au ciel et après une rapide toilette, je suis la brunette et le châtain qui s'impatientent d'être sur la glace.
- La patinoire ne sera que pour nous trois ? Demande Ellie.
Il la regarde dans le rétroviseur.
- Non. Il y aura mes frères et deux autres amis.
Je tourne la tête vers lui tandis qu'il passe une vitesse.
- Qui sera là ?
- Émilie et Ben.
Derrière, Ellie saute de joie à l'entente du prénom de la rousse.
Ça fait un moment qu'elles ne se sont pas vu et je sais que mon amie sera tout aussi heureuse de la revoir.
- On est arrivé ! S'exclame Jack en coupant le moteur.
Ellie qui a presque le nez collé à la fenêtre, sourit de toutes ses dents quand une petite rousse trottine pour lui ouvrir.
- Coucou ma petite chérie ! Que tu as grandi !
Ellie la serre dans ses bras et elles se dirigent toutes les deux vers la patinoire.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...