PDV Jack Hughes :
Un stylo dans la main, je m'amuse à le faire tourner entre mes doigts en attendant que June me donne la réponse au calcul que je lui ai donné.
Je l'entends souffler une énième fois.
Elle écrit rapidement quelque chose sur la feuille du sujet et me la tend.
Je pose mon stylo et attrape la feuille avant de la lire.
- June ? Tu connais tes tables de multiplications ? Demandai-je en fronçant les sourcils.
Elle arque un sourcil et me foudroie du regard.
- Bien sûr que oui ! Tu me prends pour qui ? Se renfrogne-t-elle.
Je pose mon doigt sous un de ses résultats.
- C'est marqué quoi ici ?
Elle se penche et son parfum s'infiltre en moi comme un doux nuage.
- Vingt et un. Tu sous-entends que j'écris mal, Hughes ?
Je lui envoie un grand sourire alors qu'elle s'offusque.
- Je ne sous-entends rien, Davis. Je constate.
Elle ouvre la bouche à ma remarque et je ne peux retenir un petit rire sortir d'entre mes lèvres.
Une blonde devant se retourne et nous lance un regard noir avant de poser son index sur sa bouche.
- Taisez-vous bon sang !
June la regarde se retourner et grimace.
Je souris et reprends la lecture.
- Ok. Ton résultat est bon.
Elle hoche la tête et cache un petit sourire derrière sa main.
- Pourquoi tu as changé d'université ? Tu sembles avoir un niveau assez bon. Je demande lui causant la contraction de ses muscles.
Merde.
- J'ai eu quelques problèmes, rien de très important. Dit-elle, évasive.
- Pourquoi on ne t'a jamais vu ici ? Tu es pourtant la fille de notre coach.
Elle me lance un regard noir.
- Sans vouloir paraître impolie, qu'est-ce que ça peut te faire ? Demande-t-elle froidement.
Je lève directement les mains en signe de paix.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Dis-je doucement afin de l'apaiser.
Elle soupire doucement.
- Contente-toi de faire ce que les profs te disent de faire, Monsieur le bon élève. Me charrie-t-elle.
Je me penche intimement vers la brune et plonge mon regard dans ses yeux verts.
- Monsieur le bon élève, il a des bonnes notes lui au moins.
- Oui et un égo surdimensionné qui va avec.
Je souris à sa réplique alors qu'elle continue d'écrire la suite du sujet rapidement suivie par moi.
***
Je ramasse lentement mes affaires de cours alors qu'elle me fusille du regard.
Nous avons bouclé le sujet de mathématiques en moins d'une heure et demie et maintenant elle attend que je me hâte pour la ramener chez elle comme convenu.
Et bien évidemment, je prends tout mon temps. Ce qui l'irrite au plus haut point.
- Bon, tu te dépêches un peu ? Trépigne-t-elle d'impatience.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...