PDV June Davis :
Aujourd'hui c'est le premier cours de patinage artistique pour Ellie. Elle m'a demandé de venir donc je n'ai pas pu lui refuser cette requête.
J'en ai parlé rapidement avec le groupe mais ils ne peuvent pas venir avec nous. Ils ont déjà des activités de prévues avec leur famille et je le comprends.
- Ellie, tu es prête ? Demandai-je en fermant son petit sac.
La brunette descend les escaliers en courant.
- Ne cours pas !
Je l'attrape à bout de bras lorsqu'elle passe à côté de moi et lui tends son sac à dos.
- Tu as un élastique ?
Elle secoue la tête.
- Tu ne peux pas patiner avec les cheveux détachés, Ellie.
- Je sais.
Elle baisse la tête, désolée et je souris en attrapant ses cheveux pour en faire une petite couette.
- Tu as de la chance. J'ai toujours un élastique autour du poignet. Aller ! En route.
Depuis le dernier match des garçons, je n'ai pas reçu de menaces de Liam. Je crois qu'il a compris la leçon, du moins, je l'espère.
Je fais grimper Ellie dans le premier bus de ville et cherche une place en la menant sur un siège.
- On arrive quand ?
Je sors mon téléphone de ma poche arrière et allume l'écran. Je soupire en remarquant que Jack n'a pas répondu à mon message.
Je lui ai proposé de venir mais il n'a rien répondu.
- June ?
Ellie pose sa main sur mon avant bras pour le secouer. Je sors de ma torpeur dans un petit sursaut.
- Hum. Dans vingt minutes. Tiens, prends mon téléphone.
Je mets un jeu mobile et lui tends. Si ça permet de me laisser dans mes pensées sans être dérangée, j'accepte volontiers.
Nous arrivons vite au complexe sportif où Ellie court rejoindre les vestiaires pour enfiler ses patins. Elle est habillée d'un joli justaucorps violet allant parfaitement avec le détail de ses lames.
Elle s'assoit sur le banc et retire ses baskets hâtivement en posant son manteau près d'elle.
Le cours commence dans environ dix minutes. Je suis bien entendu, beaucoup plus stressée qu'elle. Elle adore glisser sur la surface nacrée contrairement à moi. Elle est faite pour ça, tout comme notre père. Et Jack.
Je regarde mon téléphone encore une fois mais rien. Pas de réponse.
La deuxième chose que je déteste après Liam, c'est les gens qui ne répondent pas aux messages.
Je souris en regardant Ellie qui peine à défaire un nœud sur son lacet.
- Besoin d'aide, princesse ? Tonne une voix.
Je fronce les sourcils et me retourne brusquement avant d'écarquiller les yeux en reconnaissant celui qui ne répond pas à mes messages et mon meilleur ami.
- Louis ! M'exclamai-je en foncant dans ses bras.
- Salut, Ju'.
Il me serre dans ses bras en nous balançant doucement puis s'écarte pour se décaler sur le côté et laisser apparaître une jeune femme.
- Je te présente Lucie. Lucie voici June.
Elle détourne les yeux de moi et tient fermement la main de Louis.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...