Chapitre 43

3.9K 150 2
                                    

PDV June Davis :

Je souris en lisant le message que Jack m'a envoyé sans prêter attention aux filles qui courent partout à la recherche de LA robe.

"Pas besoin de trouver la plus belle des robes. Tu es magnifique même dans un maillot des Free Sliders, Davis."

- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ?

Arlene me donne un petit coup de coude en faisant un signe de tête vers l'écran de mon téléphone.

Ses bras sont remplis de robes noires et courtes. Une odeur de cigarette et de parfum Givenchy vient m'envelopper quand elle se penche vers moi en souriant, taquine. Je me hate de fourrer mon portable dans le fond de ma poche arrière.

- Mon père. Ellie a sa première compétition cet été. Mentai-je impunément.

Elle hoche la tête, peu crédule mais n'insiste pas et reprend ses recherches. Emilie se jette sur moi comme une petite fille et me tend une longue robe blanche.

- Elle est ravissante ! Tu ne trouves pas ?

- Lili, je ne vais pas me marier. C'est seulement un bal de fin d'année. Dis-je en entamant le pas.

Elle me suit et bougeant quelques cintres pour débusquer une possible perle rare.

- Pourquoi cet événement t'excite à ce point ? Nous avons déjà eu un bal en fin de lycée.

Elle hausse les épaules en attrapant une robe verte.

- Je n'ai pas eu la chance de faire le bal du lycée. Ma mère a eu des problèmes médicaux et je devais rester près d'elle.

Je suis qu'une imbécile.

Je grimace honteusement avant de m'excuser.

- Ne t'en fais pas. Tout va bien maintenant et j'ai enfin la possibilité de faire un bal. Ce n'est pas rien pour la jeune femme superficielle que je suis. Rit-elle faussement.

Je fronce les sourcils.

- Tu n'es pas superficielle, Emilie.

- Arrête. Je sais très bien comment les gens me catégorisent quand ils me voient. Une pimbêche aux ongles parfaitement faits qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Sa voix est rauque et lente mais elle se reprend très vite en faisant un mouvement de tête qui balance ses cheveux comme dans les pubs de shampoings. Elle se retourne vers moi, un sourire parfait collé aux lèvres.

- Enfin bon ! Au moins, j'ai le mérite d'être jolie. S'exclame-t-elle en me regardant avant de faire volte-face pour continuer ses achats.

Je soupire en la suivant du regard. Elle a beau dire que ça ne la touche pas et qu'elle n'a que faire de l'avis des autres, j'arrive à voir dans le fond de ses yeux. Ça la peine que les gens ne voient pas qui elle est vraiment.

Doucement, je me prête au jeu et déambule entre les portiques de robes avant de m'arrêter devant une magnifique robe longue vert émeraude. Le haut est pailleté avec un décolleté plongeant avant d'être cintré au niveau de la taille pour descendre de façon évasée dans un tissu simple et sans chichi. Aucune paillette pour la fin de la robe mais une jolie fente pour embellir la jambe.

Je l'attrape du bout des doigts, délicatement pour ne pas froisser le tissu presque somptueux. Une pointe au fond de la poitrine, je me dirige rapidement vers une cabine d'essayage pour l'essayer.

- Les filles ! M'exclamai-je bouche bée par ce que je projette dans le miroir.

- June ? Tu es là-dedans ?

Intertwined LinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant