Chapitre 2

4.9K 154 27
                                    

PDV June Davis :

Ce matin, ce n'est pas le chant des oiseaux qui me réveille mais bel et bien l'alarme stridente de mon téléphone qui a fini par me traumatiser ces dernières années.

J'enlève mon masque de sommeil de mes yeux et me redresse difficilement avant d'attraper rapidement une tenue et de filer dans la salle de bain.

Un brossage de dents, quelques ondulations dans les cheveux, un trait noir sur chacun de mes yeux et me voilà enfin prête à commencer cette nouvelle journée.

- Salut Ellie ! M'exclamai-je en posant un baiser sur son front.

La brunette me sourit, les joues pleines de céréales.

- Vous êtes prêtes ? Demande mon père en entrant dans la pièce, une pile de papiers sous le bras.

Ellie se dépêche de finir son bol et de le mettre dans l'évier avant d'enfiler son manteau pour partir direction la voiture de papa.

- Papa, tu sais je peux y aller toute seule. Je suggère doucement en le regardant.

Il me lance un regard avant de croquer dans une pomme.

- On en a déjà discuté. Je mets un point d'honneur à ce que tu ne fasses pas le chemin toute seule.

Je souffle avant de le suivre pour prendre la route.

Le chemin vers l'école de Ellie se fait relativement vite. Le ciel est bleu et le soleil offre une douce chaleur à chacun de ses rayons qui caresse notre visage à travers la fenêtre de la voiture comme s'il voulait brûler toutes nos peines.

Papa arrête une nouvelle fois le moteur et c'est maintenant à notre tour de descendre de celle-ci.

- Passe une bonne journée, ma puce. Tu m'appelles s'il y a un souci.

Je hoche la tête puis file vers ma première heure de cours avec ce qu'il semble être Madame Betty.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et grimace en voyant que je suis en retard.

Je me stoppe devant la salle et tends l'oreille.

Merde. Elle a commencé son cours.

Je ferme les yeux et prends mon courage à deux mains avant d'entrer sans un bruit.

Je m'excuse d'un simple sourire et examine rapidement la salle de classe. Mon regard en percute un autre, bleu.

- Hé bien? Dépêchez-vous de vous installer Mademoiselle. Me prie Madame Betty me sortant de la torpeur.

Tandis que j'avance lentement vers la seule place au fond de la classe, je m'insulte intérieurement de ne pas être venue plus tôt. Ce qui m'aurait éviter de vivre cette situation.

Je me racle silencieusement la gorge et m'installe sur la chaise, sortant simplement un stylo et une feuille.

La professeur reprend son cours de mathématiques, nous laissant prendre des notes.

Un petit coup de coude dans le bras me fait relever la tête.

- Salut. Me sourit le jeune homme de l'entraînement.

Je me contente de lui répondre par un simple sourire.

Mes ongles tatonnent doucement la paume de mes mains qui deviennent moites.

Je résiste en posant à plat ma main gauche sur la table et en écrivant de l'autre.

Un autre coup de coude.

Cette fois je ne me retourne pas vers lui en espérant qu'il se lasse.

- Tu es la fille de Coach Davis ? Tu étais là, hier, à l'entraînement. Non ? Chuchote-t-il de manière très peu discrète.

Intertwined LinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant