PDV Jack Hughes :
La professeur pose la copie de June devant elle et lui lance un regard mécontent.
La brune se dépêche de retourner la fiche pour m'empêcher de voir sa note mais malheureusement pour elle, je suis bien plus rapide.
- Tu as eu combien ?
Elle me regarde à peine et fronce les sourcils.
- La moyenne.
- Tu mens.
Elle se tend et ne dit mot.
Depuis plusieurs jours elle m'évite et trouve une excuse différente pour chaque soir où on doit réviser. Résultat, ses notes baissent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
- Ce soir, on révise. C'est non négociable.
La fin de l'heure sonne enfin et June range ses affaires avant de fuir en dehors de la salle de classe. Je la suis.
- Je ne peux pas. J'ai...
Je serre la mâchoire et la tire à l'écart, au fond du couloir où peu de personne passe.
- Arrête de mentir.
Je la regarde humecter ses lèvres rosées et reste bloqué dessus.
Elle me pousse et se dégage de ma prise mais une nouvelle fois, je l'attrape.
- Laisse-moi tranquille, Jack.
Je tréssaille sous ses iris sombres. Le beau vert émeraude qu'elle a habituellement a laissé place à un vert sapin.
Je suis presque capable d'y déceler toute la solitude et la dangerosité qu'ils laissent paraître.
Je déteste ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête et la cause de mon rejet.
- Retourne jouer à ton hockey et arrête de venir fourrer ton nez dans mes affaires. Attrape ta crosse, c'est tout ce qu'on te demande. À cause de toi, Ben ne patinera plus. Donc concentre toi sur ton jeu.
Son ton est aigre et empreint d'un certain écœurement au moment de parler du hockey.
Je lâche sa main et la regarde tandis qu'une grimace prend place sur mon visage.
Je suis blessé et terriblement déçu. Je ne peux pas le nier. J'ai l'impression que tout ce que j'ai partagé avec elle n'était simplement que du vent. Elle me jette à la figure toutes les émotions que je lui ai laissé voir alors que j'étais le plus vulnérable.
Les narines dilatées par la colère, je me penche vers elle, la faisant reculer.
- Va te faire foutre, June. Crachai-je avant de la contourner et pousser son épaule avec la mienne.
Elle reste planté là, sans bouger et je revoie ses yeux remplis de regrets.
Elle m'a jeté ces mots si facilement.
Je pousse la porte de la patinoire et fonce vers le vestiaire où les gars sont déjà installés.
Mes muscles sont tendus et mes yeux baissés vers le sol.
- Alors Capitaine ! Tu t'es brouillé avec ta petite chérie ?
Mike pose son bras sur mes épaules mais je le repousse violemment, surprenant le concerné et l'équipe.
- Hé ! Du calme.
Il fronce les sourcils lorsque je lui lance un regard noir.
- Ferme-la Mike.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...