PDV Jack Hughes :
J'enfile rapidement mes patins et mon casque avant d'attraper ma crosse. Mon précieux.
Les gars sont déjà sur la glace à m'attendre alors que le coach regarde ses fiches en grognant. Je parviens à attendre mon nom et je grimace.
Merde.
Premier jour d'entraînement de cette nouvelle année et je suis déjà en retard. Ce n'est pas pro et je connais assez le coach pour savoir qu'il ne laissera pas passer cette erreur.
Coach Davis peut paraître sévère mais c'est justement pour ça que l'équipe tient la route et s'entraîne d'arrache pied. Il nous pousse à donner le meilleur de nous même. J'aime sa façon de faire et je respecte beaucoup cet homme mais je le crains aussi.
Je pose un pied sur la glace et glisse doucement jusqu'aux gars qui ne tiennent plus en place.
- Ce n'est que maintenant que tu arrives, Hughes ?! Me regarde-t-il les yeux noirs.
Je passe une main dans ma nuque en baissant les yeux.
- Désolé, Coach. Cela ne se reproduira pas. Affirmai-je en lançant un coup d'œil là où les gars regardent.
Une petite brune est allongée sur un des bancs des gradins. Elle a ses écouteurs dans les oreilles et ferme les yeux en chuchotant les paroles de sa musique actuelle si je me fie à sa bouche qui se mouve.
- J'espère bien que ça ne se reproduira plus ! Tu es en seconde position quant au poste de capitaine alors montre l'exemple ou bien je fais passer Luc avant. Me réprimande-t-il.
Un des gars glisse jusqu'à nous et demande tout sourire au coach, qui est la jeune femme sur le banc.
Je regarde les gars s'exciter un peu plus en rigolant et poussant Hemmings vers elle.
Bande de crétins.
Fatigué par leur attitude, je souffle tandis que Ben me rejoint alors que j'avance vers eux sans prêter attention à la réponse de Coach Davis.
- Ils n'ont pas vu de filles depuis combien de temps pour réagir comme des collégiens comme ça? Me demande-t-il.
- Aucune idée.
J'attrape ma crosse et lance un palais sur la glace en avançant vers eux.
- Hé bande d'abrutis. Je tape le bout de mon stick à côté du palais noir. Arrêtez d'agir comme des animaux en rut et mettez vous au boulot ou bien vous allez me servir de cage pour mon entraînement jusqu'à la fin de l'heure. Dis-je, faisant mine de tirer sur eux.
Ils se plaignent mais font rapidement ce que je demande.
Je lance un bref regard à la brune qui remet discrètement son écouteur.
Elle a tout entendu.
Je roule légèrement des yeux. En espérant que les gars ne lui ont pas fait une impression de gros lourds qui ne pensent qu'à savoir qui a mis le plus de filles dans leur lit.
La réputation de notre université dépend aussi de cette équipe de hockey. On ne peut pas se permettre de rater des sponsors seulement à cause de bêtises comme ça.
Je mets rapidement cet évènement de côté et m'empresse de rejoindre les gars pour commencer notre entraînement.
***
Notre premier entraînement enfin terminé, nous nous empressons de retourner dans les vestiaires afin de nous changer.
Les maillots tombent rapidement au sol et les gars filent sous la douche pour enlever toute cette sueur qui nous colle à la peau.
VOUS LISEZ
Intertwined Lines
RomanceJune est une jeune femme vivant à New-York depuis sa plus tendre enfance. Sa vie a longtemps été un chemin tranquille. Ayant pour père, un homme aimant, entraînant l'équipe de hockey de l'université du New-Jersey, une mère qui l'aime du plus profon...