Nous arrivons bien trop vite à mon goût devant cet endroit infâme...
Je ne bouge pas. Je n'ai pas envie de descendre, mais je suis vite rappelée à l'ordre par un de mes gardes qui ouvre la porte de ma calèche.
- Princesse, nous sommes arrivés !
Il s'incline et se décale pour laisser passer mes chiens et moi, par la même occasion.
Je souffle en fermant les yeux, descends, puis d'un pas décidé, je pousse la lourde porte en bois de l'entrée. Directement, une odeur âcre m'attaque le nez et irrite ma gorge. C'est un mélange de sueur, de sang et d'alcool...
Je grimace et pose ma main sur mon nez, alors que je vois s'approcher de nous, un vieil homme de petite taille avec de vieux vêtements sales et troués.
Il s'incline devant moi en une révérence ridicule.
- Princesse, c'est un plaisir de vous accueillir ici dans cette humble demeure. Madame vous attend dans son bureau. Si vous voulez bien me suivre.
Je hoche la tête, puis prends la direction qu'il m'indique avec son bras...
- Étshi, Lìka ! Lu'p..
Sans attendre, mes chiens se mettent près de moi, prêt à attaquer au moindre danger. Avec eux à mes côtés, je me sens en sécurité, alors confiante j'avance dans cet endroit inconnu.
- Vos chiens sont très impressionnants, Princesse...
Il ne les quitte pas des yeux. Anxieux, je le vois desserrer son col d'une couleur douteuse en avalant sa salive.
- Vous devriez vous essuyer le front. Mes chiens sont très sensibles aux odeurs, ils peuvent même flairer le moindre soupçon de peur chez une personne.
Amusée, je laisse un sourire étirer le coin de mes lèvres, alors que derrière moi, j'entends un de mes gardes retenir avec difficulté un rire. Le pauvre homme en perd toutes ses couleurs.
- Je plaisante, Monsieur. Ne vous inquiétez pas, je ne les lâcherai pas sur vous !
Il pousse un soupir de soulagement tout en continuant de me guider.
- Votre grâce est trop bonne ! Merci infiniment.
Sur le chemin, j'essaie tant bien que mal de ne pas regarder autour de moi, pour éviter d'assister aux scènes qui se déroulent dans cet endroit, mais c'est peine perdue...
Je ne peux échapper au spectacle qui me fait face. Je vois des jeunes filles et des jeunes garçons hurler de douleur sous les coups d'hommes et de femmes, ravis du châtiment qu'ils infligent à ses pauvres âmes innocentes. Certaines et certains sont bien plus jeune que moi...
Ça me retourne l'estomac, et manque de me faire vomir.- Princesse ! Ne regardez pas et avancez. Tout se passera bien...
Je pose mon regard sur le garde qui me sourit, puis hoche la tête, tout en reprenant mon chemin.
Enfin, nous arrivons. Le vieil homme toque à la porte, puis l'ouvre et s'efface pour nous laisser passer.J'y pénètre, la tête haute, tout en regardant autour de moi. Cette pièce est bien plus propre que le reste de la maison, mais il y a toujours cette odeur répugnante qui me suit.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒊𝒏'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒉𝒐𝒎𝒆
RomanceDès son plus jeune âge, Aylïa a été confrontée à la dure réalité de la vie. Pourtant son destin était plus que prometteur. Fille chérie d'un roi puissant et influent, pépite d'un grand frère protecteur et trésor d'une mère aimante. Elle avait tout...