C'est encore toute chamboulée par ma conversation avec Zahir, que je rentre dans notre cabine. Irisian est tranquillement allongée sur le lit, en train de dévorer une sorte d'encyclopédie. Elle ne lève même pas le bout de son nez quand je me laisse tomber près d'elle. Le regard rivé sur le plafond, je pousse un long soupir de désespoir en l'exagérant pour qu'elle réagisse.
Chose qu'elle fait après plusieurs tentatives de ma part. Je l'entends fermer son livre sèchement et retourner son regard vers moi.
- Oui princesse, je vous ai entendu...
Elle se relève et s'assoit en tailleur à mes côtés, un sourire amusé sur les lèvres.
- Que vous arrive-t-il ? La discussion avec son altesse s'est mal passée ?
Je me mets sur le côté pour pouvoir lui faire face. Je grimace et me mords la lèvre encore enfiévrée. Je sens toujours sur moi ses doigts caresser délicatement ma peau, alors que ses yeux de braise se dessinent devant les miens, me faisant frissonner.
- Et bien princesse ? Tout va bien ? Vous êtes toute rouge...
Inquiète, elle me fait du vent avec sa main et touche mon front.
- Vous n'avez pas de fièvre pourtant !
Devant mon regard gênée, elle reste silencieuse pendant un moment puis éclate de rire. Elle fait ensuite glisser sa main sur mon cœur, qui bat encore la chamade.
- À moins que cela soit une autre sorte de fièvre qui vous touche Aylïa ?
Son regard se fait taquin. Elle s'allonge à mes côtés, attendant que je lui dise ce qu'il s'est passé. Je cherche mes mots tout en jouant avec ses longs cheveux.
- C'était... Intense et extrêmement déroutant !
- Je vous avais prévenu Princesse ! S'intéresser à ce genre d'homme peut être à double tranchant...
- Non, ce n'est pas ça ! C'est juste qu'à chaque fois qu'il me regarde, je me sens importante, comme si j'étais la plus belle femme du monde. Mais d'un autre côté, il essaie de m'éloigner de lui... Il veut me faire fuir !
Toujours silencieuse, je la vois trouver une position plus confortable sans me quitter du regard, complètement captivée par mes paroles. Sans pouvoir me retenir plus longtemps, je pouffe de rire.
- On se demande qui est la plus excitée par toute cette histoire, entre toi et moi ?
- Rho ça va ! Je vis par procuration donc continue Princesse... Je veux tout savoir !
Je relève un sourcil, surprise par son tutoiement.
- Continue ?
Elle baisse la tête en évitant mon regard.
- Pardonnez-moi !
Je lève les yeux au ciel puis lui écrase un coussin sur son visage tout penaud.
-Je veux que tu continues ! Tu es tout ce qui me reste... Alors finis les vouvoiements, et le protocole ! Ok ?
Un immense sourire éclaire son visage alors qu'elle le met sous sa tête. Puis, elle prend ma main et la serre dans la sienne.
- Pour moi aussi, Aylïa ! Il ne me reste que toi... Je suis heureuse que tu me considères autant !
- Comment tu as pu en douter Irisian...
- Je l'espérais énormément ! Bref, trêve de bavardage Aylïa ! Raconte-moi tout maintenant...
Je rigole, mais cède tout de même à sa demande.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒊𝒏'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒉𝒐𝒎𝒆
RomanceDès son plus jeune âge, Aylïa a été confrontée à la dure réalité de la vie. Pourtant son destin était plus que prometteur. Fille chérie d'un roi puissant et influent, pépite d'un grand frère protecteur et trésor d'une mère aimante. Elle avait tout...