- Je crois que l'on a épuisé toutes les options Irisian.
Je tourne la tête vers elle, alors que nous sommes toutes les deux allongées sur mon lit.
- Mais non ! Réfléchissons...
Elle se tape la tête en grognant. Amusée, je la regarde faire, le sourire aux lèvres.
- On a réussi à repousser le mariage de deux semaines déjà !
- Oui je te l'accorde, mais on a plus aucunes options. La carte de la maladie contagieuse, déjà fait, la carte du voyage de dernière minute fait... Je suis même allé jusqu'à vomir sur ce vieux pervers, pour annuler la cérémonie au dernier moment... Personnellement, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire maintenant.
Elle grimace et se relève en décalant Lìka de sur elle. Elle commence à marcher de long en large devant moi en marmonnant.
- Oui, c'est vrai vu comme cela...
Elle se tient la tête à la limite de s'arracher les cheveux, quand elle se retourne précipitamment vers moi. Un air de féliciter se dessine sur son visage, ses yeux brille d'un éclat mal contenue. On dirait un enfant qui découvre la neige pour la première fois.
- Et si je rentre dans l'église au moment où le curé dit...
" Et si quelqu'un s'oppose à ce mariage qu'il parle maintenant ou se taise à jamais "
Et crie : moi, je m'y oppose !Je la regarde ahurie pendant quelques instants pour ensuite éclater de rire la seconde suivante.
- Je ne pense pas que cela peut marcher !
Elle rigole à son tour et s'assoit près de moi.
- Je crois que vous avez raison princesse... Toutes les options, on été utilisées.
Je caresse la tête d'Étshi en soufflant déprimée de ne pas pouvoir trouver une autre solution.
- Oui...
Pourtant, au bout de quelques secondes de silence, je vois son visage s'illuminer et un immense sourire étirer ses lèvres à nouveau.
- Pourquoi on ne prendrait pas la fuite toutes les deux ?
- Oh oui trop bonne idée Irisian...
Je la regarde en relevant un sourcil, minant une fausse joie.
- Rho ça va, pas besoin d'être sarcastique... J'essaie de trouver une dernière solution.
- J'y ai déjà pensé, figure-toi !
Mais pour aller où ?- Pourquoi ne pas retrouver Zahir ? Il vous a donné le nom de son royaume ? À force de demander notre chemin, nous finirons bien par le trouver ?
Je me lève à mon tour et m'entoure de mes bras tout en sentant mon cœur se serrer. Comme à chaque fois que j'entends son prénom...
- Excusez-moi votre grâce... Je n'aurais pas dû parler de lui !
Elle m'enlace par-derrière et pose son menton sur mon épaule. Je fais un sourire crispé et pose mes mains sur les siennes. J'allais parler, quand j'entends une énorme explosion résonner dans le château, suivie de près, par des cris de terreur.
Irisian sursaute contre moi en poussent un cri de peur. Je vois mes deux chiens se précipiter vers la porte en mode garde, grognant, les poils du dos hérissé.
Paniquée, je regarde au travers de la fenêtre et vois des centaines de soldats rentrer dans la cours, tuant tout le monde sur leur passage.
Sans réfléchir plus longtemps, j'attrape la main d'Irisian alors qu'elle reste figée, complètement terrifiée.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒊𝒏'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒉𝒐𝒎𝒆
RomanceDès son plus jeune âge, Aylïa a été confrontée à la dure réalité de la vie. Pourtant son destin était plus que prometteur. Fille chérie d'un roi puissant et influent, pépite d'un grand frère protecteur et trésor d'une mère aimante. Elle avait tout...