Après un long voyage qui dura plusieurs jours. Le paysage devient de plus en plus familier à chacun de mes pas.
Enfin, je suis chez moi.
J'inspire à plein poumon l'air bienfaiteur de mon pays, puis expire en poussant un soupir de bien-être. Je remets correctement ma capuche sur ma tête, pour cacher au maximum mon visage. Puis, rentre dans le village qui borde le palais royal.
Sur le chemin, je me fais dévisager, mais je m'en moque, les étrangers sont mal vus ici. Je continue discrètement ma route sans me faire remarquer.
Après plusieurs minutes de marche, j'arrive devant les grilles du palais. Un garde se met devant moi pour m'empêcher d'avancer.
- Reculez !
J'enlève ma capuche et relève un sourcil, le défiant de continuer.
- Va chercher le conseiller du roi...
Apeuré et surpris, il hoche la tête et part en courant. Fatigué, je me pose contre mon cheval en croisant les bras et patiente.
Comme à chaque fois que j'essaie de réfléchir, Aylïa s'invite dans ma tête. Cette femme est partout, autour de moi, à chaque minute, à chaque seconde, ses beaux yeux noisette plein de force et d'innocence se dessine devant moi. Son avenir m'attriste, ce mariage me révulse et me rend fou.
Je suis sortie de mes pensées par une voix qui m'est familière.
- C'est impossible... Merci Dieu ! Vous revoilà sain et sauf votre altesse.
Je me retourne vers lui en lui souriant.
- Bonjour Othman ! Peux-tu ouvrir le portail ?
- Oh oui, oui bien sûr !
Il fait signe à un garde et la seconde suivante, je peux enfin remettre les pieds chez moi. Il n'attend pas pour se précipiter sur moi, les larmes aux yeux.
- On vous a cherché partout mon roi ! Je suis si soulagé de vous voir en vie votre altesse. Mais où étiez-vous ? Que s'est-il passé ? Pourquoi revenez-vous seul ?
Je lui fais une accolade amicale tout en avançant.
- Mon ami, je suis heureux de te revoir aussi ! Mais je suis fatigué, laisse moi juste le temps de me laver pour enlever toute cette poussière de mon corps. Je t'expliquerais tout plus tard.
- Bien sûr votre altesse ! Voudriez-vous que je vous fasse préparer un repas ?
- Je veux bien ! Fait venir mon médecin aussi.
Il me regarde inquiet tout en m'inspectant de la tête aux pieds.
- Vous êtes blessé ?
- Oui, mais j'ai déjà été soigné, je veux juste qu'il vérifie.
Il souffle, son regard plein d'interrogation, mais il se tait respectant ma volonté.
Nous rentrons enfin, je me dirige directement vers ma chambre. Quand je suis stoppé net par une forme qui me saute dessus et m'enlace. Je n'ai pas eu le temps de voir qui cela peut-être, mais je reconnais immédiatement sa voix.
- Par Dieu ! Votre altesse, vous êtes vivant. Je suis tellement heureuse de vous voir...
Je me décale en souriant et pose mon regard sur son visage.
- Bonjour, moi aussi, je suis content de te voir.
Elle me sourit puis m'embrasse sur les deux joues. Elle se décale ensuite pour se mettre aux côtés de son mari.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒊𝒏'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒉𝒐𝒎𝒆
RomanceDès son plus jeune âge, Aylïa a été confrontée à la dure réalité de la vie. Pourtant son destin était plus que prometteur. Fille chérie d'un roi puissant et influent, pépite d'un grand frère protecteur et trésor d'une mère aimante. Elle avait tout...