XXXVII

702 128 122
                                    

Le combat fait rage, les corps tombent sans vie sur le sol, rendus boueux par la pluie qui s'est invitée, rendant la scène encore plus chaotique qu'elle ne l'est. Othman ne m'a pas quitté une seule seconde. C'est un guerrier redoutable qui fait mouche à chaque fois avec son sabre. Étshi est extraordinaire. Il a retrouvé sa force et sa vigueur, rendant le combat plus facile.

Pourtant, je commence à fatiguer. Mon bras devient de plus en plus lourd, mais je n'abandonne pas et continue de me battre férocement.

Les ennemis arrivent encore par dixième, nous n'en voyons pas la fin. Nous avons sous-estimé leur nombre. Encore une preuve que ce traître reste dangereux et un stratège hors pair.

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas eu de nouvelle de Zahir. Mon angoisse ne me quitte pas, surtout quand je pense qu'il est au cœur de l'action...

Anxieuse, je plante une fois de plus mon sabre dans le ventre d'un ennemi en esquivant son attaque, puis regarde autour de moi.

- Tout va bien, ma reine ?

Je pose mes mains sur mes genoux, puis siffle pour faire revenir Étshi vers moi. Il court dans ma direction et s'allonge à mes côtés. Je peux l'entendre haleter. Je lui caresse le dessus de la tête, tout en vérifiant qu'il n'a aucune blessure. Soulagée de constater qu'il n'a rien, je porte mon regard sur Othman, tout en reprenant mon souffle.

- Ça va et vous ?

- Très bien, ma reine ! Ne vous en faites pas pour moi.

Il me fait un sourire rassurant auquel je réponds avec hésitation. Comprenant les tourments qui m'habitent, il pose une main réconfortante sur mon épaule.

- Il va bien, ma reine ! Il reviendra.

- J'ai tellement peur...

- Tout va bien, votre al...

Il ne peut finir sa phrase, car déjà nous sommes acculés par cinq ennemis qui arrivent vers nous. Décidément, nous n'avons pas le droit à une seconde de repos...

Je lève mon sabre pour abattre le premier qui arrive à ma portée, puis essaie d'en faire de même avec un autre, mais il est plus rapide que moi. Il se décale tout en tapant mon sabre, ce qui me déséquilibre. Me prenant de court. J'esquive son attaque avec difficulté. Malheureusement, dans la seconde qui suit, je sens une douleur sur mon bras, me faisant lâcher mon sabre. Incrédule, je regarde mon sang couler abondamment pour venir ensuite tâcher le sol d'un rouge écarlate.

Cette enflure m'a incisé le bras jusqu'au poignet. Je retiens avec difficulté un hurlement de douleur, alors qu'un sourire grognard étire ses lèvres. Je peux déjà apercevoir une lueur victorieuse grandir dans ses yeux.

Avec rage, je me jette sur le côté pour éviter un nouveau coup. Je regarde rapidement derrière moi en entendant mon prénom.

- Aylïa !

Othman se précipite vers moi, la peur marquée sur son visage, mais il ne peut pas m'atteindre. Lui aussi est entouré par plusieurs ennemis. Étshi non plus n'est pas là, occupé plus loin, en train d'essayer d'empêcher des soldats de m'approcher. Je suis seule face à cette ordure, qui déjà se prépare de nouveau à me frapper.

J'attrape, aussi vite que je le peux, le poignard que mon frère m'a donné et qui se trouve toujours dans ma botte. Je le serre de toutes mes forces dans ma main.

- Hors de question que je meurs ici et maintenant...

- Crève, sale pute !

Il hurle ses paroles tout en se jetant sur moi. Avec agilité, je l'esquive, puis me baisse, pour ensuite lui planter ma lame sous le menton. La surprise se lit sur ses traits, alors qu'il laisse échapper des gémissements de douleur. Je le regarde droit dans les yeux, tout en retirant mon poignard de sa chair.

𝑷𝒂𝒊𝒏'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒉𝒐𝒎𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant