- Vous devriez arrêter...
Surprise, je sors de mes pensées en sursautant. La bouche encore pleine, je me retourne vers Irisian, qui cache un rire derrière sa main, alors que je la vois me fixer amusée.
- Arrêter quoi ?
- Ne faites pas l'innocente princesse ! Vous faites légèrement peur à le fixer comme cela depuis plusieurs minutes...
Je lève les yeux au ciel exaspéré. Même si je sais, au fond de moi, qu'elle a raison...
- Pfff, n'importe quoi ! Je ne le fixais pas...
- Non bien sûr que non Aylïa ! Je me fais des idées.
Son regard sur moi se fait moqueur, et son sourire prend maintenant toute la place sur son visage d'ange.
Agacée, je la pousse. Elle éclate de rire en se laissant tomber en arrière, tandis que je fais la moue.
- Ne te moque pas...
Elle se relève tout en se calmant.
- Je ne me moque pas de vous princesse ! C'est juste divertissant de vous voir aussi timide... C'est quelque chose de plutôt rare.
Je grimace et commence à jouer avec mon morceau de pain, soudainement nerveuse, qu'elle lise aussi facilement en moi.
- Oui, bon, ça va, je sais ! Il m'intimide et maintenant que je sais qui il est, c'est encore pire. Je n'ose plus aller lui parler...
Elle hausse les épaules puis se lève en s'étirant le corps. Un sourire de satisfaction fixée sur ses lèvres.
- Et alors ? Vous avez déjà côtoyé des rois non ?
D'ailleurs, je l'ai remercié, vous devriez en faire autant.Elle aborde un air fier tout en partant. Ahurie, je la regarde faire.
- Non mais, attend, où tu vas ?
Elle se retourne vers moi tout en continuant d'avancer à reculons.
- Je vais me reposer, bonne nuit Aylïa !
Elle me laisse ensuite seule complètement perturbée et agacée. Je retourne mon regard vers l'océan en soufflant. Pendant plusieurs secondes, je me perds dans son immensité, tout en continuant à triturer mon morceau de pain.
Le coucher de soleil est magnifique, il se reflète sur l'eau calme, la colorant d'orange et jaune foncé. J'ai l'impression qu'il y a deux soleils. Ses rayons apportent encore une agréable chaleur sur mon visage, avant de laisser place à la fraîcheur de la nuit, qui bientôt s'installera sur nous.
Je me retourne vers lui, puis décidée, je me lève pour le rejoindre. Il finit de discuter avec son conseiller.
Je reste un peu à l'écart en attendant la fin de leur discussion. Après plusieurs minutes à patienter, je sens leurs regards se poser sur moi. Celui du conseiller se fait amical, alors que celui de Zahir se fait moqueur, tandis qu'il aborde un sourire tout en me dévisageant intensément.
- Princesse ! Ravie de faire enfin officiellement votre connaissance !
Il me tend la main, un sourire bienveillant étirant ses lèvres. J'essaie tant bien que mal de faire abstraction du regard qui est posé sur moi tout en me concentrant sur le fameux conseiller. Je lui serre la main à mon tour en répondant à son sourire, bien que le mien se fasse plus crispé qu'autre chose.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒊𝒏'𝒔 𝒎𝒚 𝒐𝒏𝒍𝒚 𝒉𝒐𝒎𝒆
RomanceDès son plus jeune âge, Aylïa a été confrontée à la dure réalité de la vie. Pourtant son destin était plus que prometteur. Fille chérie d'un roi puissant et influent, pépite d'un grand frère protecteur et trésor d'une mère aimante. Elle avait tout...