1| Quatre ans.

779 28 28
                                    


NDA: ARE YOU READY? First chapter et ça commence déjà😹

Vous: Est-ce qu'on aura de la peine pour Svetlana dès le premier chapitre?

Me: Hum...viande👩🏽‍🦯.

Bonne lecture🌹

(Si vous êtes perdues n'hésitez pas à relire la fin du tome I)





S V E T L A N A






Aujourd'hui est un mauvais jour. C'est comme ça parfois, il y'a des bonnes journées comme des mauvaises. Et heureusement pour moi, mon année et mon quotidien en général fut composée principalement de bonnes journées.

J'ai appris qu'aujourd'hui, un des jeunes que j'ai connu s'est fait tiré dessus. Trois balles: une dans le cœur, une dans l'épaule et une dans la tête. Enfin ça, c'est ce que les rumeurs disaient. Ma grand mère m'a toujours appris que sans corps, il y'avait toujours de l'espoir.

Il passait très souvent au foyer, et avait fêter ses vingt et un ans avec son frère il n'y a même pas une semaine de cela. Je dis «jeune», mais juste un an d'écart nous séparait. Je devrais retirer le mot jeune de mon vocabulaire, j'ai l'impression d'avoir vieilli rien qu'en l'utilisant.

J'agis comme si cela ne m'atteignait pas, car des merdes comme ça, j'en entends tout les jours depuis que je travaille en foyer pour enfants en tant qu'assistante sociale débutante. Je viens à peine d'avoir mon diplôme, mais j'ai pu travaillé ici durant mes stages, et je me suis attaché à ces enfants comme si ils étaient une petite famille pour moi. J'adorais les enfants, et plus particulièrement ceux qui étaient dans le besoin. Parce que c'était eux, qu'on jugeait toujours aux premiers abords.

-Toute mes condoléances, madame Mendoza.
Dis-je en regardant sa grand mère.

Ces mots me brûlent la gorge, mais je les prononce avec le plus de détachement et de professionalisme possible.

Je m'étais un peu attaché à Cisco Mendoza pour le si peu de fois où il était venue ici.

Il avait tout juste sept ans, et son petit frère cinq ans lorsque leurs parents s'étaient fait brutalement assassiné dans une fusillade à Honduras. Ils ont rejoint leur grand mère aux États-Unis dans le Milwaukee, et elle n'avait pas assez de moyens pour subvenir à leurs besoins. Il s'est fait arrêté plusieurs fois pour des vols et des vols à mains armés donc su abuela a décidé de le virer de la maison. Il s'est retrouvé ici, placé dans un foyer à Chicago, et son petit frère a finit par le rejoindre lui aussi vu que sa grand mère n'était plus en état financier et physique de s'en occuper. Je pense qu'elle doit ressentir un profond regret de ne pas avoir passé plus de temps avec Cisco avant sa mort. Je sais qu'elle avait vu son petit frère, qui depuis ne sortait plus de sa chambre du foyer.

Elle s'effondre devant moi, et je lui passe la boîte de mouchoir préalablement posé sur mon bureau.

-MI HIJO! Si seulement ces gangs n'existait pas...si seulement j'avais pu prendre soin de mon fils.

Madame Mendoza a l'air tellement peiné, et je me sens complètement inutile dans cette situation.

-Ce n'est pas de votre faute.

EL MONSTRUO.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant