Chapitre 1 : Rêve étrange (4/4)

41 8 3
                                    

Ding ! Dong !

- Oh non !, s'exclama Asami. C'est déjà la reprise. Je n'ai vraiment pas envie de retourner en cours...

- Allez, bouge-toi !, répliqua Izuko. De toute façon, on devra bien retourner en classe un jour. Il faut se dire qu'il ne nous reste plus que deux heures à supporter, déclara-t-elle en essayant de nous motiver.

Finalement, j'avais bien fait de tout leur raconter. Je les remerciai intérieurement d'avoir remarqué que quelque chose n'allait pas et d'avoir insisté pour savoir ce qui clochait. Si elles ne l'avaient pas fait, je ne leur aurais probablement rien dit et je devais avouer que cela m'avait libéré d'un poids. Mes inquiétudes n'avaient pas disparu, certes, mais je me sentais déjà mieux que ce matin.

A 17h00, nos cours prirent fin. Nous étions enfin libres. En plus, c'était le début du week-end. Tout était parfait ! Enfin presque...

Après avoir récupéré quelques affaires dans nos casiers respectifs, Izuko, Asami et moi-même nous dirigeâmes vers le grand portail d'entrée menant à la sortie.

En levant les yeux vers le portail, je fus, l'espace d'un instant, surprise. L'homme que j'avais bousculé tout à l'heure se tenait là, adossé aux grilles, et semblait attendre quelqu'un. Il arborait une expression pensive et observait les élèves qui passaient. Soudain, son regard croisa le mien au travers de ses lunettes teintées. Je détournai aussitôt les yeux, par réflexe, mais je sentais encore son regard posé sur moi à mesure que j'avançais. Si ça se trouvait, c'était moi qu'il attendait. Il était peut-être venu pour me parler de ce qui s'était passé à midi. Peut-être avait-il changé d'avis et voulait-il me passer un savon ou me donner une punition ?

Voyant que je ne répondais pas à sa proposition de faire un tour en ville avant de rentrer, et découvrant ma tête perturbée, Asami me demanda ce qui se passait.

- C'est lui !, m'exclamais-je à demi-mot pour qu'il ne puisse pas m'entendre.

- De quoi tu parles ?, me questionna Izuko un peu perdue.

- La personne contre qui je me suis cognée à midi. C'est lui. L'homme adossé au portail.

Mes deux amies regardèrent dans la direction que j'avais indiquée.

- Ben dit donc ! T'es pas tombée sur le plus moche dis-moi, commenta Asami, un large sourire collé sur ses lèvres. Ça voulait tout dire...

- Tu crois que c'est toi qu'il attend ?, enchaîna Izuko.

- Je ne sais pas. Mais depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que c'est moi qu'il regarde.

- C'est vrai qu'il regarde dans notre direction, approuva-t-elle en jetant un autre regard vers l'entrée.

J'avais de nouveau une drôle de sensation. Je n'étais pas sereine tandis que nous marchions ; mais si nous voulions quitter l'établissement, nous étions obligées de passer par là.

Je fis de mon mieux pour ne pas montrer mon inquiétude et pour passer devant le professeur le plus naturellement possible ; faisant comme si je n'avais rien remarqué. Cependant, il nous arrêta.

- Attendez, s'il vous plait !, dit-il à mon égard. Êtes-vous bien Mlle Aiko Hazuna ?

- Oui, c'est moi, répondis-je légèrement stressée.

Comment pouvait-il connaitre mon nom ? Je ne me souvenais pas m'être présentée tout à l'heure. Il l'aurait demandé à un autre professeur ? Alors finalement, il était vraiment venu pour moi ? Cela ne faisait plus aucun doute et je m'attendais au pire. Qu'allait-il bien pouvoir me dire...

Soudain, contre toute attente, son visage s'illumina.

- Parfait ! Tu es la personne que je cherchais depuis longtemps, je ne me suis pas trompé, déclara-t-il avec un large sourire.

- Comment ça « je suis la personne que vous cherchez » ?, le questionnai-je. Et « depuis longtemps » ? Vous n'êtes pas venu me parler de ce midi ?

C'était bizarre, il avait l'air content. Peut-être qu'il n'était pas là pour me faire la morale après tout...

Non, attendez ! J'avais déjà entendu cette même réplique quelque part. J'avais déjà eu une conversation similaire.

Un flash de « déjà-vu » me vint alors en tête. Mais ce n'était pas possible, si ? Les battements de mon cœur commencèrent légèrement à s'accélérer au fur et à mesure que je comprenais la situation.

L'homme en face de moi ôta alors ses lunettes noires, desserra sa cravate, et passa la main dans ses cheveux jusque-là trop bien coiffés.

Non ! C'était impossible ! Je le reconnaissais à présent. Les pièces de ma mémoire se remirent en place. Il n'y avait plus aucun doute possible. Cette personne n'était autre que l'homme qui venait me rendre visite dans mes rêves. Mais comment cela était-il possible !? Ce n'était rien d'autre qu'un rêve étrange, rien de plus ! Il ne pouvait pas se tenir en face de moi en ce moment, en chair et en os.

Cette fois-ci, j'eus vraiment l'impression de voir un fantôme.

- Comme je suis content de t'avoir enfin trouvée !, continua-t-il sur un ton enjoué et rempli d'enthousiasme. Viens vite avec moi ! Tu as une grande mission à accomplir : celle de réunir nos deux mondes.

- Quoi !!!???, m'écriai-je, ne cachant pas ma stupéfaction.

Mes amies tournèrent vivement la tête vers moi avec de grands yeux ronds. Je les regardai, incrédule en retour ; avant de retourner mon attention vers le jeune homme étrange.

Que se passait-il au juste ? Tout était confus dans ma tête...

______________________________________

Nous voilà déjà à la dernière partie du Chapitre 1. C'est maintenant que tout va commencer pour notre jeune héroïne =)

J'espère que vous continuerez à suivre ses aventures après ce 1er chapitre ^-^

Au plaisir de vous revoir au chapitre 2 ;)
Prenez soin de vous <3

P.S : Cette dernière partie est un peu plus courte que les autres, je m'en excuse.
C'est parce que j'ai essayé de séparer le chapitre au mieux pour couper à des endroits plus ou moins cohérents =)

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant