Chapitre 11 : Une quête bien étrange (2/4)

4 1 0
                                    

Une fois remis d'aplomb, nous discutâmes de notre prochaine mission. Il nous restait encore deux éléments de la liste à trouver dans les marais.

Nous décidâmes de mettre premièrement la main sur un crapaud rouge. En réalité, c'était sa bave qui nous intéressait. Apparemment, ces crapauds étaient très grands. Ils ne devraient donc, logiquement, pas être trop difficiles à repérer.

A l'aide de la carte, nous cherchâmes l'étendue d'eau la plus proche. C'était le lieu d'habitat naturel du batracien, et par conclusion, l'endroit le plus judicieux pour en trouver un. Heureusement pour nous, le brouillard était moins épais depuis que nous nous étions remis en route. Seule une légère brume persistait encore.

Après avoir traversé de nouveau une partie de la forêt de liane, nous arrivâmes au point que nous cherchions. Là, mes yeux s'agrandirent de surprise. A quelques mètres devant nous, se prélassaient plusieurs crapauds. Seulement, ils n'étaient pas simplement « très grands » ; ils étaient immenses ! Presque aussi grands que nous ! On aurait dit qu'on les avait fait pousser avec un engrais spécial.

- Et maintenant on fait quoi ?, demandai-je à mi-voix. Comment on procède ?

- C'est vrai ça, comment va-t-on faire pour récolter leur bave ?, ajouta Asami. On en prend un à part et on lui demande gentiment de bien vouloir cracher dans le sachet ?, ironisa-t-elle.

- Ça pourrait être une idée, suivi Tsuyoshi sur le ton de la plaisanterie. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure.

- Dans ce cas, quelqu'un n'a qu'à jouer les appâts, nous taquina Izuko avant de nous exposer son plan. Il se présente devant l'animal, s'arrange pour qu'il le lèche, sans toutefois se faire prendre pour son quatre-heures ; puis on récoltera la bave qui sera sur lui. Facile !

- Tu sais que ton idée d'appât n'est pas si bête, rebondit Masato.

- Rassure-moi, s'enquit Asami, tu n'es pas d'accord avec son idée que nous servions d'appât tout de même ? Parce que je vous préviens, ce n'est pas moi qui m'y collerai !, dit-elle d'un air dégoûté.

- Non, rassure-toi, je pensais à autre chose. En fait, cette histoire d'appât m'a donné une idée. Et si nous l'appâtions avec de la nourriture ?, dit-il avec un sourire.

- Je ne te suis pas trop là..., avouai-je. Comment le fait de l'appâter va nous aider à obtenir sa bave ?

- Attends, je vais tout vous expliquer, nous rassura-t-il. Alors voilà mon plan : tout d'abord, il faudrait trouver quelque chose qu'ils aiment, comme des insectes par exemple. Je crois me souvenir qu'ils raffolent des mouches rayées géantes. C'est un de leur met favoris, et je pense qu'on ne devrait pas avoir trop de mal à en trouver dans le coin. Ensuite, on accroche cet appât au bout d'une corde ; enfin dans notre cas au bout d'une liane, très certainement. Il faut improviser avec ce qu'on a autour de nous. Et dernière étape, quelqu'un vole dans les airs près d'un des crapauds avec cette sorte de canne à pêche maison.

- En fait, tu veux qu'on aille à la pêche à la grenouille, coupa Asami.

- C'est plus ou moins l'idée, confirma notre ami. Mais le but est que l'animal soit attiré et lèche l'appât tout en ne réussissant pas à le manger ; ça ferait rater l'opération sinon. Il faut le lui retirer avant qu'il ne le gobe. Comme ça, on pourra récupérer la bave présente sur la nourriture et la liane, en utilisant, par exemple, des bouts de bois morts pour racler la mixture et la mettre dans nos sachets. Et ensuite, on pourra lui lancer la mouche quand on n'en aura plus besoin ; en guise de récompense.

- Ça me semble un peu tordu comme plan, mais pourquoi pas, déclara Izuko. Il faut tenter, c'est une idée qui pourrait peut-être marcher. Et dire que j'ai parlé d'appât juste pour plaisanter.

- Et pourquoi ne pas mettre en pratique ce que nous avons appris en cours de magie ?, ajoutai-je. Nous pourrions utiliser le sort de changement de forme pour changer la liane en une corde solide, proposai-je.

Mon idée fut acceptée à l'unanimité. Nous nous mîmes donc en chasse pour réunir les éléments nécessaires. Je me proposai pour ramener la liane. Je n'avais pas trop envie de chercher la mouche géante ou je ne sais quoi. Les mouches normales que j'avais chez moi passaient encore, mais là, je n'osais même pas imaginer à quoi elles pouvaient bien ressembler, vu la taille de ces chers crapauds.

Asami tint à m'accompagner ; n'étant pas fan de toute sorte de vie sur pattes que l'on pouvait trouver ici, dans les marais. Ce n'était pas son endroit préféré, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle s'agrippa à mon bras et nous partîmes ensemble, laissant Izuko et les autres s'occuper du reste.

Nous dûmes nous salir un peu afin de récupérer les lianes qui traînaient dans la boue. A un moment, je faillis tomber, trébuchant sur une pierre que je n'avais pas vue. Mon amie me rattrapa par la main juste à temps ! Bien que ce soit de notoriété publique que les bains de boue étaient bons pour la peau, je n'avais aucune envie d'en prendre un maintenant.

Nous choisîmes l'élu précautionneusement avant d'aller rejoindre nos amis. Nous avions trouvé la plante idéale. Elle était à la fois souple et robuste tout en étant légèrement élastique. Nous conclûmes qu'elle conviendrait parfaitement pour opérer le changement de forme et y attacher l'appât.

Nos compatriotes nous attendaient au point de rendez-vous. Je ne savais pas comment ils s'y étaient pris, mais ils avaient en leur possession ladite mouche. Tsuyoshi tenait leur butin évanoui entre ses bras. Je vis qu'en effet, elle était énorme en comparaison à une mouche ordinaire. Elle faisait la taille de son avant-bras ! Je me mis alors à les imaginer, posant des pièges et lui courant après ; cela me fit sourire dans mon coin.

Je me proposai pour lancer le sort sur la liane, ayant très envie de pratiquer cet exercice. Ce devoir m'avait laissé un bon souvenir pendant les heures de classe et j'avais bien envie de retenter l'expérience.

Mon sceptre en main, je me mis à visualiser une corde tressée, solide ; un peu comme les cordes servant de lasso aux cow-boys dans les films western. Avec ces images en tête, je pointai mon arme en direction de la liane, tout en dessinant un signe de l'infini et en récitant la formule magique appropriée. La liane s'illumina. Lorsque la lumière s'estompa, nous vîmes que le sort avait fonctionné. Asami tenait maintenant entre ses doigts une corde comme je l'avais imaginée. J'en étais ravie.

Nous assemblâmes alors le tout, suivant les directives de Masato, puis ce dernier reprit la parole.

- Alors ? Qui veut s'occuper de récupérer la bave ?, demanda-t-il. Un volontaire ?

Un long silence s'installa alors parmi nous. On pouvait entendre les mouches voler ; sans mauvais jeu de mots, hein. Tout le monde se regardait tour à tour, personne n'ayant envie de se jeter à l'eau pour cette mission.

______________________________________

Voilà la deuxième partie du Chapitre 11. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Nos amis continuent leur expédition dans les marais et se retrouvent face à de charmants crapauds ^^
Qui va bien vouloir se porter volontaire pour la pêche à la grenouille ?

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant