Nous passâmes un moment à étudier la théorie et le côté historique tous ensemble. Nous vîmes des choses comme la naissance de ce sort, le contexte de sa création, comment s'en servir et bien entendu la formule magique à ne pas oublier.
Nous reçûmes ensuite chacun un objet différent à transformer. Il s'agissait, pour ce premier cours, uniquement de formes géométriques.
J'obtins pour ma part une sphère. Je me demandai bien en quoi j'allais pouvoir la changer. Apparemment, pour que le sort fonctionne, il fallait visualiser très clairement l'objet d'arrivé dans notre esprit ; le laisser envahir nos pensées. La seule interdiction était de faire apparaitre des êtres vivants comme des animaux ou toutes autres créatures magiques. Ce sort ne s'y prêtait pas et ce point était bien spécifié dans les consignes d'utilisation. L'objet devait rester un objet inanimé.
Le professeur nous indiqua également qu'il était plus aisé de transformer notre objet en quelque chose ayant une forme similaire ; surtout si nous voulions réussir notre premier essai.Ne souhaitant pas partir dans la simplicité pure, en transformant la sphère en un quelconque ballon de jeu, je passai un moment à réfléchir ; lorsqu'une idée traversa soudain mon esprit. Ça y est ! Je savais ce que j'allais faire ! Je décidai de transformer la sphère en une jolie théière en porcelaine, semblable à celle que nous avions à la maison avec mon père.
Je fis apparaitre mon sceptre. Comme vu il y a quelques instant, je prononçai la formule tout en dessinant deux petits cercles avec mon arme, tel un 8 ou plutôt le signe de l'infini, en direction de la sphère. Au premier essai, rien ne se passa. Je fus déçue. Peut-être n'avais-je pas assez visualisé l'objet ? Ou peut-être n'avais-je pas assez bien prononcé la formule magique ou que mon geste était trop approximatif ? Le professeur avait bien insisté sur la souplesse du poignet, afin d'exercer un mouvement correct.
Je fis donc une seconde tentative. Cette fois, après avoir prononcé les mots magiques, la sphère s'illumina et commença doucement à changer de forme. La lumière laissa ensuite place à une théière exactement comme je l'avais imaginée. On aurait dit celle de mon père. La ressemblance était tellement parfaite que ça en était presque effrayant ; si on pouvait l'exprimer de cette manière.
De leur côté, les filles paraissaient avoir également très bien réussi leur sort. Izuko avait changé un cube en un livre de conte de son enfance et Asami avait transformé une ellipsoïde en un beau miroir au contour argenté.
Le prof termina son cours en nous rappelant que ce sort de transformation n'était pas permanent. Il durait de quelques heures à une journée maximum, en fonction du niveau de magie de son invocateur ; ce qui était déjà pas mal en soit. Pour que ce dernier fasse effet plus longtemps ou devienne même inaltérable, il fallait posséder une grande force magique et utiliser une formule plus puissante ; parfois même accompagnée d'une potion.
- Nous l'avons évoqué brièvement, mais il n'est pas interdit de transformer un objet en nourriture ; même si cela est fortement déconseillé, nous rappela notre professeur. Bien entendu, si il vous vient l'envie de faire le test et de transformer un galet en pain, par exemple, puis de le manger, ce dernier ne reviendra pas à sa forme d'origine en pleine digestion dans votre estomac, ne vous inquiétez pas. Cependant, je ne suis pas sûr que le goût soit au rendez-vous, plaisanta-t-il. Si l'un d'entre vous veux se jeter à l'eau, prévenez-moi. Je serais ravie d'avoir votre ressenti.
Toute la classe rit de bon cœur suite à cette remarque. Il était très sympathique et cela se ressentait qu'il était un jeune professeur.
- Vous pouvez garder ce que vous avez créé aujourd'hui, en souvenir, nous précisa-t-il. On se revoit demain pour notre cours théorique.
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasiaQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...