Chapitre 14 : Après l'effort le réconfort (1/4)

9 2 2
                                    

« Hum ! Hum ! Je demande votre attention s'il vous plaît. Bonjour à tous, c'est votre directeur qui vous parle. J'ai une annonce à passer. Je vous demanderai donc de bien vouloir m'écouter quelques instants. Je vous promets que ce ne sera pas très long.

Comme vous le savez certainement, la période des vacances scolaires se rapproche à grand pas et avec elle arrive notre bal annuel ! Comme c'est la tradition chaque année, un bal aura lieu pour célébrer et commémorer la fondation de notre école survenue il y a maintenant de nombreuses années de cela ; grâce à la contribution de notre très cher M. Tsushiama dont elle porte le nom.

Ce sera l'occasion pour vous, chers élèves, de faire de nouvelles connaissances ; ou simplement de passer un bon moment entres amis et de vous créer des souvenirs ensemble. Le bal se tiendra dans le gymnase. Nous le transformerons en salle de bal digne de ce nom pour l'occasion. D'ailleurs, je compte bien entendu sur la participation de chacun pour faire de cette fête une réussite.

Chaque classe se réunira et me soumettra des suggestions. Vous pourrez proposer des idées de décoration, de musique ou même de nourriture. Je ferais ensuite mon choix parmi elles avant que vous ne vous atteliez à la tâche. Faites-nous tous rêver et partagez vos talents avec nous !

La semaine précédant le bal sera dédiée à l'organisation des préparatifs. Les cours seront suspendus à cette occasion. J'attends de vous un travail d'équipe enthousiaste, reflétant votre capacité à coopérer. L'évènement se tiendra le vendredi précédent les vacances. Vous aurez donc cette même journée de libre afin de vous préparer pour les festivités qui débuteront en fin d'après-midi. Tenue chic exigée !

Un récapitulatif de cette annonce vous sera distribué par écrit par votre professeur principal ; contenant également la date, l'heure et quelques informations supplémentaires.

Merci de votre attention et bonne journée. »

Nous entendîmes un dernier grésillement, puis le son du haut-parleur fut coupé. Le calme revint, mais seulement pour quelques instants. Les conversations commencèrent à fuser de tous les côtés ; et nous n'étions pas en reste.

- Vous avez entendu ça ?!, s'excita Asami. C'est trop génial !! J'aimais déjà cette école, mais là, je crois que je l'aime encore plus !

Des étoiles pleins les yeux et le regard tourné à présent vers le plafond, elle semblait contempler un monde merveilleux qu'elle seule pouvait voir.

- Eh ho ; la Terre appelle Asami, déclara Izuko en agitant une main devant le visage de notre amie.

Elle eut l'air de revenir parmi nous et ne tarda pas à reprendre la parole.

- Il faut absolument qu'on aille faire les boutiques pour nous trouver la tenue parfaite !, affirma-t-elle. Je suis sûre qu'il en existe une pour chacune d'entre nous, qui nous attend quelque part et qui ne demande qu'à être dénichée.

- Du calme, lui répondis-je. Il y aura aussi plein d'autres choses auxquelles penser. Mais je suis sûre qu'on trouvera de belles tenues. Ne t'inquiète pas, lui assurai-je.

- On pourrait y aller ce week-end ?, demanda-t-elle avec toujours autant d'étoiles dans les yeux et sans perdre un instant.

- Ha, ha, rien ne presse, mais si tu veux, on pourra y faire un tour, oui, répondit Izuko, n'ayant pas le coeur de la contredire.

- On en reparlera ce soir, ajoutai-je en regardant l'horloge accrochée au mur. Il va être l'heure de retourner en classe.

La sonnerie ne tarda pas à retentir. Dans les couloirs, l'annonce du directeur était sur toutes les bouches. Elle animait les conversations. Les professeurs eurent bien du mal à obtenir notre attention durant cet après-midi.

******

Le soir venu, réunies autour d'un bon repas, nous évoquâmes de nouveau le sujet du bal.

- J'espère que notre classe sera motivée et qu'on trouvera de bonnes idées à proposer, commença Asami. Je pourrais offrir de mettre à profit mes pouvoirs de la nature, proposa-t-elle ; en créant de jolis arrangements floraux pour la décoration de la salle du gymnase. Je suis persuadée qu'on pourrait la rendre méconnaissable.

- C'est une très bonne idée, confirma Izuko. Tu feras certainement des merveilles. Tu es douée pour la déco. Et pour moi, que diriez-vous d'une fontaine en plein milieu avec un jeu d'eau et de lumière ; comme un petit spectacle ?, suggéra-t-elle. Ou sinon je pourrais aussi proposer quelques idées pour la musique.

- Pourquoi pas, continuai-je. Garde ces idées dans un coin de ta tête. De mon côté, je ne sais pas trop ce que je pourrais apporter. J'aime bien tout ce qui relève du domaine artistique, mais je ne vois pas exactement ce que je pourrais faire. Il me manque l'inspiration, soupirai-je.

- Et pourquoi tu ne proposerais pas un coin photo ?, évoqua Izuko. Tu pourrais peindre un décor devant lequel les participants pourraient se prendre en photo et ainsi se créer de beaux souvenirs. Tu es douée pour ce genre de chose.

- Oui !, confirmai-je enthousiaste. C'est génial ça ! Ça plaira sûrement aux participants. Et on pourrait effectivement repartir avec de beaux clichés souvenirs.

Asami profita de notre discussion actuelle pour réorienter le sujet de la conversation.

- Vous pensez qu'on devra se trouver un cavalier ?, demanda-t-elle une lueur brillante dans les yeux. Un peu comme dans les bals lycéens que l'on peut voir dans certaines séries télévisées ?

- Je ne pense pas, répondis-je. Le directeur nous l'aurait spécifié sinon. Ou en tout cas je l'espère, ne pus-je m'empêcher d'ajouter, n'étant pas si sûre de ma réponse. À mon avis, continuai-je, je pense qu'il y aura un peu de tout comme musique durant la soirée et pas d'obligation d'avoir un cavalier. Par contre, je suis sûre qu'il y aura aussi des moments pour des danses à deux, ne t'en fais pas, la rassurai-je. Peut-être même qu'on apprendra une danse. Ce serait chouette !

- Tu as peut-être raison..., concéda-t-elle. Mais dans ce cas, vous croyez qu'on se fera inviter ?, poursuivit-elle sans se décourager. Il ne lui fallut pas longtemps pour rebondir. Et si oui, vous aimeriez être invitées par qui ? Une préférence ?

Asami nous regarda tour à tour avec un large sourire. C'était l'heure du moment « papotage et confidences ». J'étais persuadée qu'elle avait attendu toute la journée rien que pour poser cette question. Ses yeux pétillaient de curiosité.

Izuko fut la première à parler.

- Je ne vais pas nier le fait que j'espère quand même être invitée si l'occasion se présente. Ce serait un peu vexant dans le cas contraire, il faut bien l'avouer, reconnut-elle. Surtout que je compte bien m'éclater à cette soirée. Mais perso, je m'en fiche un peu de qui, nous révéla-t-elle. Bon, il faut admettre que j'ai une petite préférence pour être invitée par quelqu'un que je connais déjà un minimum. Comme un de nos amis ou quelqu'un de la classe par exemple, confia-t-elle. C'est plus fun. Je trouverais ça gênant de danser avec un inconnu ; surtout si c'est une danse à deux et que c'est la première fois que je le vois. Ça peut être malaisant. Enfin après, ça dépend encore de la personne qui invite. Je pourrais changer d'avis.

- Ok, oui, ça se tient. Je comprends ton point de vue, acquiesça Asami.

Elle parut tout d'abord légèrement déçue. Elle s'attendait peut-être à une autre réponse, espérant sans doute quelque chose d'un peu plus romantique. Mais celle-ci eut l'air de la convaincre et elle n'en demanda pas plus.

Elle se tourna ensuite vers moi.

- Et toi Aiko ? Pour toi, je parierais sur Masato, dit-elle avec le sourire.

______________________________________

Voilà la première partie du Chapitre 14. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Le directeur a donc annoncé qu'un bal aurait lieu prochainement !
Il va falloir commencer les préparatifs et tout le monde sera mis à contribution ;)
Mais pour l'instant, c'est le moment des discussions entre amies !

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant