Chapitre 8 : Nouvelles rencontres (2/4)

15 4 0
                                    


******

Pendant ce temps, Masato, Tsuyoshi et Isamu étaient encore en train de se diriger vers leurs trois camarades lorsqu'ils aperçurent la scène.

- Trop tard, fit remarquer Tsuyoshi. J'ai l'impression que les filles ont déjà trouvé un partenaire. En tout cas Asami et Izuko partent en compagnie de Mitsuaki et Buichi. On n'a pas été assez rapide.

- Ah oui, tu as raison, constata Masato. Mais Aiko a encore l'air seule. Je vais lui demander, les avertit-il.

- Ok. A toute alors, répondit son ami.

Masato en chemin, Tsuyoshi se tourna vers son compatriote restant.

- Bon, ça nous laisse tous les deux. On fait équipe Isamu ?

- Ouais, si tu veux. Mais je te préviens, cette fois, c'est moi qui gagnerais !, affirma-t-il le regard remplit de défis. Son ami se contenta de lui adresser un sourire, tandis qu'ils préparèrent tous deux leur arme au combat.

J'espère qu'elle acceptera, pensa Masato tout en marchant les quelques mètres qu'il lui restait à parcourir. Ce serait sympa et ça permettrait de faire mieux connaissance. Tiens, on dirait qu'elle vient vers moi elle aussi, constata-t-il pour lui-même.

******

Lorsque j'arrivai à sa hauteur, Masato m'aborda en premier, allant droit au but.

- Salut Aiko ! Si tu n'as personne, ça te dirait de te mettre avec moi ?

- Ça tombe bien. C'est exactement ce que je venais te demander, répondis-je.

Nous nous mîmes à l'écart pour travailler. Cependant, je ne savais pas très bien ce que nous allions faire concrètement, étant donné que je ne connaissais presque aucun sort.

Masato fit apparaitre son sceptre et je fis de même.

- Et si on commençait par un sort de défense ? Que dirais-tu d'une barrière magique ?, proposa-t-il. Je pourrais te l'apprendre. C'est un basique très utile.

- Oh oui. Carrément !, me réjouis-je.

- Bien. Dans ce cas, c'est parti !

Masato éleva son sceptre au-dessus de sa tête et invoqua une barrière magique. Il y eu alors un dôme transparent qui se forma autour de lui. Ce dernier partait de son arme et l'entourait entièrement.

- A toi de jouer. Essai de me lancer une attaque, m'invita-t-il.

- Quoi !? Mais tu es sûr ? Je ne contrôle pas très bien ma force et je ne voudrais pas te blesser, dis-je un peu paniquée.

- Evidemment. Je t'assure que je ne risque absolument rien.

Résignée, je décidai de lui faire confiance. Un peu anxieuse, je brandis mon sceptre dans sa direction, voulant lui envoyer un sort de feu.

Les flammes jaillirent avec puissance. Je voulais lancer un sort moins intense, mais comme prévue, je ne contrôlais pas encore assez mes pouvoirs magiques. Cependant, à ma grande surprise, je vis les flammes glisser le long de son bouclier sans lui provoquer le moindre dégât. Je fus impressionnée et le lui fis savoir.

Il m'invita ensuite à tenter l'expérience en échangeant nos rôles.

Je l'imitais donc, me plaçant dans la même position qu'il venait d'arborer devant moi quelques minutes plus tôt. Là, je prononçai les paroles « Bouclier de feu ! ». Elles m'étaient venues en tête de façon naturelle. Je ne saurais comment l'expliquer, mais il me suffit de penser à ce que je voulais réaliser pour que ces pensées me viennent à l'esprit.

Je vis alors une barrière rouge transparente s'ériger lentement autour de moi. Le sort avait fonctionné !

- Dis donc, c'est magnifique ! Bien joué, me félicita Masato. Tu l'as fait apparaitre du 1er coup ! On va maintenant tester sa solidité, me prévint-il. Surtout reste bien concentrée et n'ait pas peur. Tu dois croire en ton bouclier et en sa capacité à te protéger.

- Compris, lui affirmai-je.

Je fis mon possible pour transmettre mon énergie au dôme défensif que je venais de créer, me concentrant au maximum.

Mon partenaire se mit en place, prêt à attaquer. Il m'envoya un sort de glace. J'étais légèrement nerveuse mais ce dernier fut totalement absorbé par mon bouclier. Voyant que ma protection tenait le coup, il augmenta peu à peu la puissance de ses sorts, qui n'avait toujours aucun effet ; jusqu'au moment où je ressentis soudain une grande fatigue m'envahir. Ma concentration vacilla et mon bouclier se mit à faiblir. Masato arrêta aussitôt son sort, me voyant tomber au sol sur les genoux, et voyant mon bouclier disparaitre par la même occasion.

- Ça va Aiko ?, me demanda-t-il inquiet tout en s'approchant de moi.

- Oui, ça va, ne t'inquiète pas. Je suis juste un peu étourdie, répondis-je en me tenant la tête d'une main.

- Je pense que tu t'es un peu trop surmenée. Mais c'était très étonnant. Je ne m'attendais pas à ce que tu crées une barrière aussi résistante. Enfin pas pour une première fois en tout cas. Tu as dû vider toute ton énergie.

- Que veux-tu ; je ne fais pas les choses à moitier et je ne sais jamais quand m'arrêter, plaisantai-je. Il se mit à rire de bon cœur avec moi. En tout cas ce sort est vraiment top, merci.

Nous nous reposâmes tous les deux, assis dans l'herbe fraîche. Nous discutâmes le temps que je récupère mes forces.

- Tu sais, il existe trois sortes de boucliers magiques, m'expliqua-t-il. Celui que j'ai créé, qui laisse glisser la magie adverse, celui que tu as créé, qui absorbe les sorts ennemis, et un dernier qui a un effet miroir. Celui-là est autant défensif qu'offensif et peut s'avérer très pratique. Il permet de renvoyer les sortilèges reçus et ainsi d'attaquer tout en se protégeant. Cependant, me mit-il en garde, si le mage que tu affrontes a un niveau de magie trop élevée par rapport à la tienne, ce bouclier risque de ne pas fonctionner comme espéré. Il faut donc être prudent.

Notre conversation fut très instructive et intéressante ; et j'essayai d'en retenir le maximum d'information.

Le cours toucha à sa fin. Je rejoignis mes amies pour profiter avec elles de la pause de l'intercours. J'en profitai également pour aller à la pêche aux informations et savoir comment s'était déroulé leur travail en binôme. Elles m'apprirent que leur entrainement c'était très bien passé. Apparemment Mitsuaki et Buichi étaient tous deux très sympas et drôles. Ils savaient mettre à l'aise et avaient été très encourageant quant à leur progression. Et pour ne rien gacher, ils avaient l'air doué, me rapportèrent-elles. Ils avaient fait preuve d'une bonne maitrise de la magie.

Bien entendu, Asami ne manqua pas de nous faire part, au passage, de son point de vue côté esthétique. Elle les trouvait très beaux garçons et très classes. Ils dégageaient une certaine prestance en somme.
En réalité, je ne pouvais nier ses dires. C'est vrai qu'il émanait d'eux un je ne sais quoi de particulier, voir même de mystérieux ; même si je les avais vu seulement pendant quelques minutes.

______________________________________

Voilà la deuxième partie du Chapitre 8. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Aiko a appris un nouveau sort grâce à Masato. Son 1er sort de défense.
Ses amies ont aussi l'air d'avoir passé un bon entrainement avec Mitsuaki et Buichi.
Alors, prêt pour la suite de leur journée ?

Rendez-vous vendredi ou samedi ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant