Aussi ponctuel que le jour précédent, dès que l'horloge de la salle à manger indiqua 13h30, nous entendîmes la sonnerie de l'entrée retentir dans la maison. En ouvrant la porte, je découvris Takuma attendant derrière, un grand sourire sur les lèvres.
- Bonjour les filles ! Alors, vous êtes prêtes à partir ?, dit-il joyeusement.
- C'est-à-dire que..., commençai-je sur un ton embarrassé.
Je n'eus même pas le temps de m'expliquer qu'Asami déboula dans l'escalier, un haut différent dans chaque main, en criant qu'elle ne savait pas lequel choisir pour notre sortie et qu'elle avait besoin de notre aide.
Pour aggraver encore notre cas, Izuko sortie de la salle de bain, sa brosse à dent à la main, pour voir qui avait sonné; et j'avais moi-même abandonné mon assiette de riz pour venir ouvrir la porte.
- Pas besoin de répondre en fait. Je crois que j'ai compris. Je vais attendre dans le salon le temps que vous finissiez de vous préparer. Mais dépêchez-vous quand même, nous avons un programme chargé.
Takuma se dirigea vers le salon, comme il venait de l'indiquer. Il s'assit sur le canapé et prit un magazine qu'il commença à feuilleter dans le but de passer le temps.
De notre côté, Asami attendait toujours dans l'escalier, ses deux hauts à la main pour que nous l'aidions à choisir sa tenue.
L'avis d'Izuko ne l'aida pas beaucoup. Elle la regarda d'un air désintéressé, sa brosse à dent à la bouche, disant que n'importe quelle tenue ferait l'affaire. J'essayais donc de conseiller Asami au mieux.Après un petit débat de quelques minutes, satisfaite, elle partit se changer. Je pu enfin retourner dans la cuisine pour finir mon plat qui était malheureusement en train de refroidir.
Un peu moins de 30 minutes plus tard, nous étions tous prêts à partir. Nous quittâmes donc la maison pour nous mettre en route, Takuma ouvrant le chemin et nous trois lui emboitant le pas.
- Eh ben dites donc, c'est vraiment long pour se préparer une fille, fit remarquer notre tuteur sur un ton amusé.
- A qui la faute si on a ce genre de réputation, déclara Izuko en regardant Asami.
- Mais il faut bien être toujours au top !, répliqua l'intéressée. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver dans une journée. On doit être parées à toutes éventualités. Et c'est très important d'avoir un bon look. Tu devrais aussi prendre plus de temps pour choisir tes tenues des fois.
- Non merci, répondit Izuko. A mon avis c'est une perte de temps. A moins d'avoir vraiment une sortie importante qui requiert d'être bien habillée, mieux vaut aller au plus simple et pratique.
- Chacun son point de vue. On ne sera jamais d'accord là-dessus de toute façon, admit Asami en haussant les épaules.
- Mais on s'ennuierait si tout le monde était pareil ! , dis-je en prenant mes deux amies par le bras. Heureusement que nous sommes tous différents.
Soudain nous entendîmes un gloussement, suivi des mots : « C'est vraiment très divertissant de vous écouter les filles. »
Aussitôt, nous devînmes légèrement rouges. Nous avions oublié qu'il était là. Depuis tout à l'heure il écoutait notre conversation qui était, il fallait l'avouer, plutôt puérile. Voilà comment gâcher notre crédibilité dès le troisième jour...
- Ne faites pas attention à moi, continuez votre discussion je vous en prie, nous invita le jeune homme, un grand sourire affiché sur son visage.
- Non merci ! , m'exclamai-je. On n'est pas là pour vous divertir.
- Dommage... Mais ce n'est pas grave. Nous sommes arrivés de toute façon alors les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Nous étions arrivés à l'entrée du fameux parc. Vu de l'extérieur, il paraissait très grand et mystérieux. Depuis les grilles nous pouvions seulement en entrevoir une petite partie. Mais une fois ces dernières passées, nous pouvions contempler une pelouse d'un vert pétillant et distinguer des arbres, aux feuilles grandes et abondantes, répartis dans le parc de façon aléatoire avec de temps à autre des bancs et tables de pique-nique en dessous.
Une fontaine trônait au milieu, son eau étincelante reflétant les rayons du soleil. Un petit chemin de graviers fins permettait aux promeneurs de faire le tour du parc et d'en admirer la beauté.Au loin, nous pouvions également apercevoir les abords d'un petit étang ainsi qu'une place de jeu. Cette dernière semblait bien animée si on en croyait les rires lointains des enfants que l'on pouvait discerner. Les oiseaux mettaient aussi du cœur à l'ouvrage en chantant gaiement, contribuant ainsi au charme du lieu.
Tous ces éléments participaient à donner son côté magique et féerique à cet endroit.
J'aurais pu rester encore un moment comme ça à contempler le parc, mais je fus tirée de mon admiration par Takuma qui nous fit signe de continuer à le suivre. Il nous conduisit à travers la clairière pour nous amener au pied d'un grand chêne. Une fois bien installés, notre nouveau tuteur commença à nous énoncer le programme.
- Alors, par quoi allons-nous commencer ? Je pense que le mieux c'est qu'en premier lieu je vous laisse découvrir ce qui deviendra votre emploi du temps à partir de demain.
Takuma fouilla dans son sac et en sortit 3 petits carnets qu'il nous distribua. Ces derniers n'étaient pas très épais. Ils devaient compter à peine une dizaine de pages. Ils étaient réalisés dans un style assez sobre, avec une photo de l'établissement en page de couverture et un petit cadre en bas à droite contenant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'école. Il y avait également un espace libre pour y inscrire notre nom ; le fameux « Ce carnet appartient à ..... ».
Pour l'instant, tout était assez semblable à notre monde. Au moins nous n'étions pas totalement dépaysées. Ça faisait plaisir quand même, parce que tout ce qui nous était arrivé récemment constituait un grand bouleversement dans nos petites vies tranquilles.
Après avoir observé la couverture, j'ouvris le carnet. Les premières pages étaient consacrées à des informations sur l'école et le personnel de direction. On trouvait ensuite la liste des matières avec les noms de nos professeurs, le règlement intérieur et enfin notre emploi du temps suivi de quelques pages laissées blanches pour l'utilité du propriétaire du carnet.
Je me mis à lire la liste des différentes matières. Comme je m'y attendais, toutes nos matières principales étaient des matières qui n'existaient pas pour nous jusqu'à présent. En effet, dans notre monde sans magie, à quoi auraient bien servies des cours comme : entrainement pratique de la magie, potion ou encore magie.
Cependant, heureusement pour nous, il y avait 3 matières en commun avec celles de notre monde. Il s'agissait évidemment des 3 matières classiques : français, maths et histoire/géographie ; même si je doutais que cette dernière soit l'histoire ou la géographie de notre monde.
Tout bien réfléchit, je n'étais pas convaincue que ce fût une si bonne nouvelle que nous ayons encore ces matières-là.______________________________________
Voilà la première partie du Chapitre 4. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)
Petite visite au parc et les filles vont enfin connaître leur nouvel emplois du temps ! ;)
Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^
Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasyQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...