Chapitre 3 : Découvertes (1/3)

21 5 4
                                    


Comme il nous l’avait assuré la veille, à 9h00 précise, Takuma nous attendait devant notre porte.

Ça n’avait pas été facile de me lever. La journée précédente m’avait épuisée. Et pour couronner le tout, on ne pouvait pas dire que j’avais très bien dormi. Sans même que je ne m’en rende compte, j’avais passé une bonne partie de la nuit à repenser à tous les évènements qui m’étaient arrivés. J’étais persuadée qu’ils changeraient ma vie à jamais. Et pas seulement la mienne. Si nous réussissions notre mission, nos deux mondes se verraient complètement chamboulés.

Porter un si lourd fardeau n’allait pas être une mince affaire, surtout lorsqu’on prenait conscience de tout l’enjeu qui y était associé.

- C’est bien, je vois que vous êtes à l’heure, nous félicita Takuma. Nous allons pouvoir commencer notre journée dans ce cas. Et si nous voulons avoir le temps de tout faire, il ne va pas falloir trainer.

- Oui chef !, répondîmes-nous toutes en cœur, prêtent à le suivre.

L’heure de découvrir notre nouvelle ville était arrivée.

Pour que nous puissions mieux nous repérer et aussi parce qu’elle n’était pas très grande, nous fîmes le tour à pied. C’était quand même assez fatiguant. Mine de rien, nous avions déjà pas mal marché. Et ce n’était que le début.

Takuma nous fit faire le tour du centre-ville. C’était effectivement une petite ville, mais il y avait pas mal de boutiques ; en tout cas suffisamment pour faire notre bonheur.

Tout en marchant, il nous donna quelques tuyaux comme les restaurants qualité-prix, si nous voulions nous faire une petite sortie, ou encore les magasins pas trop chers ou bien ceux où l’on pouvait trouver de tout. Ça pouvait servir maintenant qu’on allait devoir apprendre à tout gérer seules.

Vers midi et demi, nous nous arrêtâmes dans un petit restaurant pour déjeuner. Il était temps ! Je commençais vraiment à mourir de faim. Non, non, contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas un estomac sur pattes ! Bon, ok. Peut-être un petit peu…

Notre guide nous annonça que nous pouvions commander ce qui nous faisait plaisir. C’était lui qui régalait. Nous avions de la chance. Et le dessert était même autorisé !

Je me décidai donc pour une pizza, accompagnée d’une limonade et d’une mousse au chocolat pour couronner le tout.

En regardant les commandes de mes amies, je vis que nous avions toutes choisi des plats différents ; à croire que nous voulions toutes goûter à un autre mets que celui de notre voisin.

Le repas était parfait ! Je pense que je reviendrai très vite ici. Rien à redire sur la qualité de la cuisine. La nourriture et le service avaient été excellents. Ça faisait un moment que je n’avais rien mangé d’aussi bon ! Même si mon père cuisinait très bien, parfois, il n’avait pas le temps ou pire, ne pouvait pas rentrer pour le dîner. Dans ces moment-là, je devais me débrouiller seule. Mais grâce à cela, j’étais maintenant devenue une experte dans la préparation des pâtes. D’ailleurs, c’était la seule chose convenable que j’arrivais à faire ; autre qu’ouvrir des boites de conserve et réchauffer des plats déjà cuisinés. Mais bon, ça ne vaudra jamais un bon repas dans un bon resto.

- Alors, ça vous a plu ?, nous questionna Takuma après le repas.

- Oh que oui !, m’exclamai-je. C’était parfait. J’ai retrouvé toute mon énergie pour attaquer le reste de la journée, assurai-je revigorée.

Les autres ne purent s’empêcher d’éclater de rire face à mon entrain et ma bonne humeur. Personne ne pouvait nier que le repas m’avait remis d’aplomb.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant