Chapitre 1 : Rêve étrange (3/4)

52 10 14
                                    

- Est-ce que ça va ?, s'inquiéta le professeur, voyant que je ne réagissais pas. Vous êtes toute pâle. On dirait que vous avez vu un fantôme.

- N.... Non ! Tout va bien ! Merci pour le conseil et encore pardon, répondis-je à la hâte tout en reprenant mes esprits et en m'inclinant légèrement.

- Ce n'est rien, affirma-t-il gentiment avant de reprendre son chemin.

Je ne pus m'empêcher de le regarder s'éloigner peu à peu dans le couloir jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement de ma vue. C'était très étrange. J'avais eu une drôle de sensation et elle ne voulait pas s'en aller. Bien que le sentiment soit un peu flou, c'était comme si je le « connaissais », comme si je l'avais déjà vu...

En même temps, je l'avais peut-être tout simplement déjà croisé dans les couloirs... Après tout, c'était sûrement le professeur d'une autre classe.

Non, l'explication ne pouvait pas être aussi simple. Il y avait quelque chose de plus, j'en étais convaincue. Mais quoi...

- Aiko !

Je fus tirée de ma réflexion lorsque j'entendis mes amies m'appeler. Depuis cette petite maladresse, je n'avais pas bougé. J'étais toujours plantée en plein milieu du couloir, les yeux dans le vague, fixant la direction par laquelle l'homme s'était éloigné.

- Tu comptes encore rester là combien de temps ? On t'attend nous !, s'impatienta Izuko.

- Alors, tu viens ?, me demanda gentiment Asami.

- Oui, oui, j'arrive.

Bon, et bien on dirait que j'allais devoir remettre mes réflexions à plus tard. De toute façon, rien ne pressait ; et j'avais déjà été assez tracassée toute la matinée. Il fallait que je fasse une pause !

« Ah ! Ça fait vraiment du bien ! », pensai-je. C'était exactement ce dont j'avais besoin : manger un bon repas tranquillement, sous le soleil, et avec mes amies.

Le déjeuner que j'avais acheté à la cafétéria était absolument délicieux. Je m'étais finalement décidée pour une bombe de riz fourrée au thon et aux œufs, accompagnée d'un petit dessert. On avait de la chance d'être dans cette école. La nourriture était très bonne, il y avait plein de choix différents ; et surtout, ce n'était pas cher !

Après avoir fini de manger, nous décidâmes de rester dehors jusqu'à ce que la cloche sonne 15h ; heure fatidique de retourner en cours... Quelque chose d'inévitable, mais qu'on aimerait pourtant tous éviter.

Mes amies ouvrirent la discussion ; discussion que j'aurais préférée esquiver, mais dont je n'avais aucun moyen de m'échapper.

- Tout à l'heure, tu faisais quoi plantée au milieu du couloir ?, me questionna Izuko. Un peu plus et on partait sans toi. Heureusement qu'Asami a remarqué que tu ne nous suivais plus.

- Eh bien, comment dire... Je sais que c'est complètement stupide, mais j'étais dans la lune en rejoignant la cafétéria et du coup, je suis rentrée dans quelqu'un. Je me suis cognée contre un prof..., avouai-je peu fière de moi. J'ai honte...

- Sérieux !? Tu t'es cognée contre un prof !?, s'exclama Izuko stupéfaite.

- Et tu ne t'es pas fait mal au moins ?, s'enquit Asami, un air inquiet sur le visage.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant