Chapitre 4 : Nouvelle vie (3/3)

26 7 4
                                    

Nous commençâmes à nous diriger vers la sortie du parc. Une fois cette dernière atteinte, je regardai une dernière fois en arrière, me disant que ce serait bientôt un endroit que je verrais très souvent.

Après avoir quitté notre tuteur, il fut décidé que nous avions besoin d'un moment de détente ce soir. Suite à toutes ces nouvelles révélations, c'était bien normal. De plus, il fallait avouer qu'aucune de nous n'avait envie de cuisiner. Nous votâmes donc pour aller dîner dans un restaurant asiatique.

En passant la porte d'entrée, l'odeur de la nourriture me rendit nostalgique. Plusieurs senteurs se mélangeaient comme l'odeur du poisson cru des sushi, celle du bouillon dans lequel baignaient les nouilles ou encore le parfum de la friture des crevettes, du poulet, des beignets de calamars ; et j'en passais. Toutes ces odeurs me rappelaient chez moi et j'espérais que la nourriture serait aussi bonne que le fumet qu'elle dégageait.

Pour goûter un peu de tous les mets, nous décidâmes de prendre chacune des plats différents et de les partager entre nous. Je choisis le bouillon de nouille, tandis qu'Asami prit des sushi et makis, et Izuko de la friture avec un riz cantonnais.

Quelques minutes après avoir passé commande, nos plats arrivèrent. Le miens dégageait un arôme exquis. Nous pouvions encore apercevoir une légère fumée s'échapper du bol bien remplit. Sans trop tarder, je pris mes baguettes et les plongeai dans le plat pour en ressortir une bouchée. Lorsque cette dernière atteignit ma bouche, je fus saisi de ravissement. Les saveurs de ce plat me rappelèrent les nouilles que me cuisinait mon père. Elles étaient à la fois parfumées et fondantes tout en restant assez fermes. Une cuisson parfaite en somme. Les œufs, légèrement croquants, et la viande ajoutaient quant à eux la consistance nécessaire à cette cuisine. Le goût de ce plat était également relevé par la présence de sauce soja, donnant ce petit goût salé au tout. J'eu l'impression d'être de retour à la maison le temps d'un repas.

Une fois l'addition payée, ce fut le ventre bien remplit que nous quittâmes l'établissement pour prendre la direction de notre domicile. Sans que nous ne nous en soyons rendues compte, l'heure était déjà bien avancée. Si nous voulions nous coucher tôt pour être en forme lors de notre premier jour, je crois que c'était raté. Le mieux que nous pouvions espérer était de nous mettre au lit avant 23h.

En arrivant devant notre demeure, je ressentis soudain toute la fatigue de la journée, ainsi que le stresse accumulé de ces derniers jours, retomber. Mon corps ne demandait plus qu'une chose : un bon lit douillet avec des draps dans lesquels s'enrouler avant de plonger dans un profond sommeil.

Hélas, avant que ce rêve ne devienne réalité, il fallait d'abors nous occuper de préparer nos sacs avec les affaires dont nous aurions besoin pour la nouvelle rentrée. Autant dire que le rêve de mon lit me paraissait de plus en plus lointain...

Je déposai mon sac dans l'entrée, suivie par mes deux amies. A voir leur tête, elles aussi étaient fatiguées ; ce qui était compréhensible.

Après avoir cherché quelques affaires dans ma chambre, je me dirigeai en premier lieu vers la salle de bain pour me préparer. J'allai ensuite enfiler mon pyjama : un petit short bleu clair surmonté d'un T-shirt de la même couleur. Ce dernier était orné d'une rosasse avec les mots « Belle comme une fleur » brodés dessus en lettres attachées. Ces dernières vous donnaient l'impression de danser.

Enfin je me dirigeai vers la salle à manger, là où nous avions laissé nos courses de l'autre jour. Je commençai à déballer le matériel qui m'intéressait en attendant que mes deux compatriotes soient prêtes. Il était plus simple de préparer ensemble nos affaires pour le lendemain ; histoire d'être trois à vérifier que nous n'oublierions rien.

Je n'eus pas à attendre très longtemps avant de les voir arriver.

- Alors ça y est, demain commence réellement notre nouvelle vie ici ?, demanda Asami en arrivant dans la pièce. Elle portait une chemise de nuit rose pâle surmontée de quelques détails en dentelle blanche.

- Il faut croire que oui. Mais tout ça me parait encore si irréelle, déclarai-je.

- C'est vrai, approuva Izuko. Et pourtant, j'ai bien envie de voir en action la magie dont on n'arrête pas de nous parler, nous partagea-t-elle. On en a eu quelques brefs aperçus, c'est vrai, mais on n'a toujours pas vu à quoi elle ressemblait vraiment. Et puis personne ne nous a expliqué s'ils se battent avec des bâtons, des sceptres ou encore des baguettes magiques comme on le voit souvent dans nos histoires sur Terre ; ou s'ils font apparaitre leur énergie sans utiliser d'objets mais grâce à leur concentration seule. Ou peut-être que ce sera quelque chose à laquelle on ne s'attend pas aussi, s'interrogea-t-elle pensive.

- Ça tombe bien, demain on aura 2 heures de cours « d'entrainement pratique à la magie » ; ainsi que « histoire » et « cours de potions » . C'est ce qui est écrit sur l'emploi du temps, dis-je en montrant le petit carnet que notre tuteur nous avait donné cet après-midi. Comme ça nous pourrons voir de nos propres yeux de quoi il s'agit.

- Parfait ! J'ai hâte d'y être !, se réjouit Asami.

- Et en ce qui concerne nos entraînements après les cours, vous en pensez quoi ?, voulu savoir Izuko. Il a aussi parlé de trois garçons qui seront là pour nous aider.

- C'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup parlé au final, confirmai-je. Mais on connait au moins leurs noms. J'espère qu'on s'entendra bien avec eux. Et surtout qu'ils seront patients et compréhensifs envers nous parce que ce ne sera sûrement pas facile de nous enseigner, répondis-je.

- Peut-être qu'ils pourront nous aider à nous intégrer aussi !, fit remarquer Asami. Autant à l'école que dans cette ville. J'espère qu'ils seront gentils !, dit-elle pleine d'espoir.

En même temps que nous discutions joyeusement, nous commençâmes à mettre les fournitures dans nos sacs. Comme nous n'étions encore jamais allées en cours sur cette planète, nous n'avions en réalité pas beaucoup de choses à mettre dans ces derniers. Quelques stylos, des cahiers ou feuilles pour prendre des notes, les livres nécessaires et notre carnet de liaison suffisaient. Demain serait surtout une journée de découverte pendant laquelle nous allions pouvoir observer le déroulement des classes, rencontrer nos nouveaux camarades et approcher enfin la magie de plus près. A mon avis deux possibilités s'offraient à nous : soit nous allions observer les autres tout le long et prendre des notes si possibles ; soit nous allions avoir une sorte de petit cours personnalisé accéléré. Je ne savais pas laquelle de ces deux options je préférais.

Après avoir fermé mon sac, je mis mon uniforme en place sur un cintre avant de monter le tout dans ma chambre à l'étage. Je dis ensuite bonne nuit à mes amies en leur rappelant bien de ne pas oublier d'enclencher leur réveil; sinon, nous allions avoir des problèmes. Je réglai moi-même le miens sur 6h45 étant donné que Takuma arriverait pour 7h30.

Une fois dans mon lit et bien installée sous la couette, je ne réussis pas à m'endormir tout de suite. Malgré la fatigue que je ressentais, mon cerveau était, pour sa part, encore bien éveillé. Je me posais toujours pas mal de questions et je n'arrivais pas à comprendre mes propres sentiments. J'étais à la fois terrorisée et excitée à l'idée de ce qui m'attendait. Deux sentiments complètement contradictoires.

Tandis que mon cerveau cogitait de la sorte, la fatigue se fit de plus en plus forte pour finalement m'emporter dans les bras de Morphée.

______________________________________

Voilà la dernière partie du Chapitre 4. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Ca y est, le moment est venu pour elles d'intégrer leur nouveau lycée. Seront-elles complètement perdues ou arriveront-elles à suivre les cours ? Leurs nouveaux camarades et professeurs seront-ils gentils et compréhensifs ?

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant