Chapitre 13 : Le bout du tunnel (4/4)

21 2 2
                                    

La réalisation de la potion avançait bien. Si nous avions une question ou n'avions pas compris la manière d'exécuter une des étapes, notre professeure la refaisait avec nous. Cette dernière pouvait parfois se montrer sévère, mais elle était aussi très attentionnée et patiente du moment qu'elle ressentait notre bonne volonté à travailler.

À la fin du cours, l'enseignante nous informa que la potion devait maintenant reposer pendant une semaine, dans un endroit à l'abri de la lumière, afin d'achever sa conception. Nous pourrions donc voir le résultat de nos efforts lundi prochain. En attendant, les fioles de potions seraient toutes conservées à l'abri, sous clé, dans une des armoires située au fond de la salle de classe. Lorsque leur contenu serait fin prêt, nous pourrions les récupérer et les emporter avec nous.

Au vu de la quantité disponible dans chaque récipient, et du nombre d'élèves par groupe, la préparation ne pourrait nous servir qu'une seule fois chacun. À nous de juger le moment opportun auquel l'employer. La potion n'avait pas de date de péremption, si on pouvait le nommer ainsi, mais il était important de noter qu'elle agissait seulement pour quelques heures, deux ou trois tout au plus, depuis le moment de l'ingurgitation. Ensuite, les effets se dissiperaient et nous redeviendrions visibles.

Il ne fallait pas prendre cette potion à la légère. Entre de mauvaises mains, elle pouvait s'avérer très dangereuse. Mais dans le cas contraire, avec une utilisation sage et réfléchi, elle pouvait tirer son utilisateur d'un mauvais pas, et même, le cas échéant, sauver des vies.

Nous prîmes tous congé, nous rendant à la cafétéria. Quelques estomacs mécontents se faisaient déjà entendre.

Je ne vis pas passer le reste du temps à l'école et très vite, il fut l'heure de notre entraînement avec Takuma. Nous le rejoignîmes en compagnie des garçons. Ce dernier nous attendait sous un arbre comme à son habitude. Il se leva en nous voyant arriver.

Au cours des exercices qu'il nous fit pratiquer, Takuma remarqua lui aussi les nombreux progrès survenus depuis notre dernière session d'entraînement ensemble ; tant au niveau de notre maîtrise du vol, qu'au niveau de nos pouvoirs respectifs. Il ne manqua pas de le souligner et nous fit part de sa fierté face à ces progrès ; nous encourageant à continuer sur cette lancée.

Nous profitâmes ensuite du fait d'être tous réunis pour lui parler, comme convenu le matin même, du sujet qui nous turlupinait. Nous lui fîmes part de nos craintes face au comportement du grand chêne doré et d'Aquarus. Nous lui racontâmes nos inquiétudes concernant la magie noire dont ils avaient été victimes.

Il écouta attentivement notre récit jusqu'au bout ; chacun racontant sa version, la manière dont il avait ressenti les événements, ou encore complétant la narration de son camarade.

- Toi aussi, tu trouves ça étrange, n'est-ce pas Takuma ?, s'enquit Tsuyoshi.

- Oui, et ça m'inquiète, confirma-t-il. À vrai dire, je vois deux explications possibles. Soit quelqu'un ensorcelle des créatures magiques de la région au hasard pour je ne sais quel dessein obscur, et dans ce cas, il y en a d'autres à sauver ; soit ce n'est pas un hasard qu'elles se trouvaient toutes sur votre chemin.

- Vous... Enfin, je veux dire tu, se corrigea Asami, veux dire que quelqu'un cherchait spécifiquement à nous nuire ?

- C'est l'idée oui, approuva-t-il. Ça ne me plaît pas, bien entendu, mais c'est comme si quelqu'un savait exactement où vous aviez l'intention de vous rendre, avant même que vous n'y soyez allés, et avait préparé le terrain en vue de votre arrivée.

- Mais Aquarus nous a confié que cela faisait un moment qu'elle était sous l'emprise de ce sort, rétorqua Izuko.

- Peut-être est-ce vrai, accorda-t-il ; ou peut-être sa notion du temps a-t-elle été affectée. Elle avait peut-être l'impression que le temps passait plus lentement que la réalité.

- Et rappelle-toi ce qu'elle nous a précisé avant que nous ne partions, complétai-je. Qu'elle ressentait encore de la magie noire dans l'air ; tout près de nous.

Takuma fit une grimace inquiète à la suite de cette révélation supplémentaire. Il reprit ensuite par une question.

- D'autres élèves ont-ils rencontré ce genre de difficultés ?

Nous réfléchîmes un instant.

- Non, je ne pense pas, évoqua Masato. Je n'ai pas discuté personnellement avec tout le monde, mais de ce que j'ai pu entendre, ça ressemblait à un exercice tout à fait normal. Personne ne relatait de durs combats menés contre une créature rencontrée au détour d'une cueillette. Et pourtant, ce sujet a animé les conversations dans les couloirs toute la journée, assura-t-il.

- Ce n'est pas faux, appuyai-je. Même Buichi et Mitsuaki n'avaient pas l'air d'avoir rencontré de tels problèmes avant de faire équipe avec nous.

- C'est bien ce que je disais, confirma notre tuteur. Ça ressemble de moins en moins à une coïncidence.

- Et que doit-on faire ?, demanda Isamu.

- Malheureusement pas grand-chose. Je vais continuer mes recherches et suivre cette histoire de près, mais je manque cruellement d'indices. Quant à vous autres, la meilleure chose que vous puissiez faire pour le moment, c'est de vous préparer en continuant d'améliorer vos compétences.

Ces mots conclurent la journée. Nous rassemblâmes nos affaires afin de partir.

Lorsque mes amis m'appelèrent pour nous mettre en chemin, je leur répondis de commencer à y aller sans moi ; que je les rejoindrai à l'entrée du parc.

Je m'approchai alors de Takuma qui me regarda d'un air interrogateur.

- J'aurais quelque chose à ajouter, avouai-je. Quand j'ai perdu connaissance pendant le combat contre Aquarus, et que je sombrais vers le fond de l'eau, j'ai entendu une voix ; celle que j'entends dans mes rêves. Cette personne m'est venue en aide, j'en suis convaincue. J'ai senti une douce chaleur m'envahir et ensuite, j'ai repris connaissance. D'après Masato et les autres, mon corps se serait aussi illuminé durant ce laps de temps.

- Merci de m'en avoir fait part. Cette personne, qui qu'elle soit, m'a l'air encore plus puissante que ce que je pensais, réalisa-t-il. D'un autre côté, c'est rassurant de savoir qu'elle veille sur toi. On dirait qu'elle a comme une mission et qu'elle te protège, déclara-t-il. Il faut faire d'autant plus attention à ce qu'elle te dit. Ça pourrait nous être crucial.

J'acquiesçai avec conviction, étant convaincue de la véracité de ses paroles, puis nous nous quittâmes et je rejoignis mes amis qui m'attendaient en discutant. Nous fîmes comme toujours un bout de chemin ensemble avec les garçons avant de rentrer chacun de notre côté.

Je profitai de ce moment seul avec Asami et Izuko pour leur raconter ma discussion avec Takuma et ce qu'il en était ressorti.

Le mystère planant autour de cette voix restait encore entier ; tout comme celui autour de cette magie noire.

******

Quelques semaines passèrent ; toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais également toutes très chargées et fatigantes. Nous apprîmes beaucoup aux côtés de nos professeurs, nos camarades et notre tuteur. Nous avions aussi commencé, en parallèle, les répétions au studio d'enregistrement avec Takuma et Kintaro. Tous les rouages étaient actuellement en marche.

Un jour, alors que nous étions à la cafétéria en train de déguster un riz au curry, nous entendîmes une voix résonner au travers du haut-parleur. C'était celle du directeur. Il avait apparemment une annonce importante à nous communiquer.

______________________________________

Voilà la dernière partie du Chapitre 13. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir =)

Après toutes ces aventures, la réalisation de la potion et les discutions avec Takuma autour de leurs dernières péripéties, le directeur a une déclaration à faire aux élèves. Que va-t-il bien pouvoir leur annoncer ?

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant