Chapitre 14 : Après l'effort le réconfort (3/4)

15 2 0
                                    

Le lendemain, pendant notre cours de magie, le professeur nous distribua le récapitulatif promis la veille par le directeur. En effet, M. Hoshino étant notre professeur principal, c'était avec lui que nous discuterions des préparatifs du bal. Il nous demanda d'ailleurs de réfléchir à des idées et de les exposer au cours suivant.

Il nous restait un peu plus d'un mois pour tout mettre en place. Beaucoup de travail nous attendait jusqu'au bal, c'était un fait, alors nous n'avions pas le temps de chômer.

Le professeur nous indiqua que le prochain cours allait être entièrement dédié à la discussion concernant le bal. Nous choisirions les meilleures idées à présenter au directeur. Une fois les propositions validées par ce dernier, nous formerions des groupes pour nous répartir les tâches.

- Nous ferons un tour de classe en début d'heure prochaine pour que chacun puisse s'exprimer, nous annonça notre professeur. Je compte sur vous pour venir avec des idées en tête. Tous types d'idées sont les bienvenues, précisa-t-il, même celles que vous ne pensez pas réalisables. Je suis d'avis qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à récupérer, utiliser ou transformer dans chaque projet. Et de toute façon, il faudra bien faire des choix, car nous pouvons seulement présenter cinq projets au maximum, nous rappela-t-il. Autant voir si certaines idées peuvent être combinées. D'ailleurs, en ce qui concerne les futurs groupes de travail, je ne vais pas les imposer, ne vous inquiétez pas. Chacun pourra choisir ce qui lui correspond le mieux et là où il pense être le plus efficace ; le but étant que tout le monde s'amuse après tout.

Il avait l'air enthousiaste à l'idée de partager ces moments avec nous. Cet état d'esprit était communicatif. J'avais moi-même hâte d'y être ! Avec les filles, nous avions déjà des suggestions à proposer. Il n'y avait plus qu'à les définir un peu mieux et les noter au propre sur une feuille, afin de pouvoir les présenter lors du prochain cours.

Les explications terminées, la classe reprit son court normal. Mais dans ma tête, mes pensées vagabondaient encore. Elles étaient toujours dirigées vers le futur évènement. La scène du bal se jouait dans mon esprit comme dans un petit théâtre n'appartenant qu'à moi.

Mon regard se posa alors, sans que je m'en rende compte, sur Masato assit quelques rangs devant moi. Depuis ma place, je pouvais apercevoir distinctement son dos large et puissant. Je ne pus m'empêcher de le fixer, songeuse. Je me surpris à rêver, l'incluant à présent dans la scène du bal se jouant dans mon esprit. Je l'imaginais me tendant la main pour une valse à la fois douce et rythmée. Nos deux corps se mouvant avec grâce et élégance, tel les personnages d'un conte de fée ; alors que dans la réalité, je ne savais même pas danser la valse.

Soudain, sentant peut-être qu'il était observé, Masato se retourna. Je fus immédiatement ramenée sur Terre. Par réflexe, je détournai le regard, gênée par le rêve éveillé que j'étais en train de faire. La fenêtre devint soudain la chose la plus intéressante au monde. Mon geste n'était pas très naturel et je sentis le rouge me monter aux joues, tandis que je priais très fort pour qu'il ne m'ait pas remarqué.

Depuis que j'étais arrivée dans ce monde, toutes sortes d'émotions et de sentiments nouveaux se bousculaient en moi. Je ne savais pas toujours comment leur faire face. C'était comme un grand feu d'artifice auquel je n'étais pas toujours préparée. Mais il fallait avouer que j'aimais de plus en plus ce monde et les gens que j'avais eus l'occasion de rencontrer jusque-là. J'étais à présent reconnaissante pour cette expérience inattendue et un peu folle, dans laquelle j'avais été embarqué malgré moi. Je ne pus m'empêcher de sourire face aux souvenirs.

Je me promis néanmoins de suivre le reste du cours avec assiduité, ne voulant pas qu'un autre incident de ce genre se produise. Ce serait trop pour mon petit cœur.

******

Sans même nous rendre compte du temps passé, nous étions de nouveau en classe avec M. Hoshino. Deux jours s'étaient écoulés.

Tout le monde avait bien réfléchi et nous nous retrouvâmes rapidement avec le tableau de la classe remplit par une multitude de propositions. Une fois la première idée lancée, on ne put plus nous arrêter. Les idées fusèrent au fur et à mesure que l'enthousiasme collectif grandissait. Si bien qu'à un moment donné, notre professeur dût nous stopper. Il était grand temps de commencer à organiser ce que nous avions déjà afin de faire une première sélection. Je fus ravie lorsque je vis que nos propositions à Asami, Izuko et moi furent toutes les trois retenues ; même si nos idées furent bien entendu mélangées avec celles d'autres camarades. Cela rendait juste le tout plus intéressant.

Nous nous répartîmes ensuite dans les différents groupes. De cette manière, une fois l'approbation du directeur obtenue, nous pourrions nous mettre au travail sans attendre.

Je pris le groupe des décorations artistiques ; Izuko celui de la musique et Asami le groupe des arrangements floraux. Il y avait cinq groupes au total ; chacun composé de plus ou moins cinq membres.

Au retentissement de la sonnerie, M. Hoshino nous indiqua qu'il communiquerait le contenu du cours d'aujourd'hui au directeur afin qu'il valide nos idées et donne son feu vert.

Le compte à rebours avant le bal était officiellement lancé.

******

À la fin de l'entraînement quotidien avec Takuma, nous vinrent solliciter ses conseils. Nous lui demandâmes s'il ne connaissait pas de bonnes adresses de boutiques vendant des robes de soirées.

- C'est déjà la période du bal ?, s'étonna-t-il. Comme le temps file !

Il réfléchit quelques instants, puis nous donna le nom de plusieurs magasins du centre-ville, dans lesquels nous pourrions trouver notre bonheur.

- Qu'est-ce que vous faites les filles ?, demanda Masato tout en s'approchant ; suivi de près par ses deux amis. Vous allez quelque part ce week-end ?

- C'est exact, répondis-je. On a prévu de faire du shopping en ville. On veut faire un tour pour repérer des tenues pour le bal, révélai-je.

- Oh, trop cool !, s'exclama Tsuyoshi avec son enthousiasme habituel le caractérisant. On peut vous accompagner ?

- Non, désolée, annonça Asami d'un ton catégorique. C'est une séance privée entre filles ! Mais une prochaine fois avec plaisir.

Nos amis n'insistèrent pas, car la réponse donnée était sans appel ; même si Tsuyoshi tenta un regard de chien battu en direction d'Asami dans l'espoir de la voir changer d'avis. Il donnait vraiment l'impression de vouloir venir avec nous. Je soupçonnais Masato et Isamu de ne pas être de grands fans de shopping, pour le plus grand malheur de leur ami. Cependant, cette tentative ne fit pas changer Asami d'avis. Au contraire, l'expression de Tsuyoshi était tellement comique que cela nous fit tous rire à la place. Il dut bien finir par se résoudre et abandonner.

Une fois les garçons partis, Izuko se tourna vers Asami tout en continuant de marcher.

- Tu m'as surprise, avoua-t-elle. J'aurais parié que tu aurais sauté de joie face à la proposition de Tsuyoshi. Ça m'a étonnée que tu déclines ; toi qui es toujours la première à inviter des gens supplémentaires à nos sorties.

- Oui, c'est vrai, convint-elle, mais pas cette fois. Je ne veux pas gâcher la surprise ! Et puis j'ai aussi envie qu'on fasse du shopping rien que toutes les trois ensemble. Ça fait si longtemps !

Sur ces dernières paroles, elle se plaça entre nous deux et nous attrapa bras dessus, bras dessous pour finir le trajet.

Elle avait raison. Cela nous ferait certainement du bien de faire une activité ensemble en toute décontraction. Et puis ça nous rappellera de bons souvenirs de la Terre.

______________________________________

Voilà la troisième partie du Chapitre 14. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Les rouages se mettent en place pour l'organisation du bal et nos trois amies sont prêtes à aller explorer les boutiques !

Rendez-vous vendredi/samedi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant