Chapitre 2 : Des explications s'imposent (4/4)

24 6 4
                                    

Face à ces nouvelles révélations, Izuko laissa échaper, d'un air quelque peu songeur, un léger "d'accord...".

- J'ai une dernière question, ajoutai-je. Est-ce que ce serait possible d'envoyer une lettre à mon père sur Terre ? Même si je ne peux pas tout lui révéler, et que vous dites que l'école lui enverra un courrier ; je trouve quand même que notre départ a vraiment été trop précipité. Toute cette histoire d'échange scolaire est un peu bancale, mais admettons que ça marche ; j'aimerais qu'il s'inquiète le moins possible.

- Oui, je peux arranger ça, me confirma Takuma. Envoyer une lettre de l'autre côté est dans mes cordes.

- Merci beaucoup !, affirmai-je reconnaissante. Excusez-moi, mais j'aimerais qu'elle soit envoyée ce soir. Vous pourriez attendre le temps que je la rédige ? Ce ne sera pas long, je vous le promets. Et pourrions-nous rajouter une photo de nous 4 dans l'enveloppe également ? Comme ça il verra que nous allons bien.

- Ça ne me pose pas de problème, et de toute façon je dois envoyer la lettre pour la directrice également. Je propose qu'on fasse un peu d'aménagement ici en attendant. Et si vous voulez, je peux vous aider à préparer un petit quelque chose pour le dîner, proposa-t-il. Qu'est-ce que vous en dites les filles ? Si ça ne vous dérange pas que je reste manger avec vous, bien sûr.

- Oh oui ! C'est une super idée !, se réjouit Asami.

- Pourquoi pas, accepta Izuko. Merci pour l'aide.

- Alors c'est réglé. Prenons cette photo et mettons-nous au travail.

Sur ces dernières paroles, le cliché fut immortalisé, puis tous trois quittèrent la pièce en direction de la cuisine. Je me mis donc à l'ouvrage. J'attrapai une feuille de papier et un stylo et commençai à rédiger ma lettre.

Contrairement à ce que je pensais au premier abord, ce n'était pas facile de trouver les bons mots. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète, mais en même temps, je ne pouvais pas tout lui révéler sur la magie, le monde parallèle et ma mission. Il me prendrait pour une folle et je pense que là, il s'inquièterait vraiment...

Ça me tracassait aussi l'idée de ne plus pouvoir le voir, de ne pas savoir si il irait bien pendant mon absence, ne pas être sûre qu'il ne s'inquiéterait pas à mon sujet...

Après plusieurs minutes de recherche, j'avais enfin trouvé ce que j'allais lui écrire et la manière de le formuler, espérant que cela suffise.

Au moment où j'entamais la rédaction de la dernière phrase, j'entendis mes amies me crier, depuis le bas des escaliers, que le repas était prêt. Je me dépêchai donc de finir, puis de plier mon œuvre avant de l'enfiler dans une enveloppe avec la photo. Je rejoignis alors les autres à la cuisine.

- Tu as eu le temps d'écrire ta lettre ?, me demanda Takuma.

- Oui, elle est terminée. Tenez.

Je lui tendis l'enveloppe contenant l'objet désiré. Il la prit, me confirmant qu'il la transmettrait ce soir en partant de chez nous.

- J'espère que tu aimeras le repas. Faut dire qu'on a fait assez simple, m'informa Izuko.

Sur la table de la cuisine se dressait une salade verte accompagnée d'un plat de pâtes à la sauce tomate dans lequel on avait rajouté des morceaux de saumons.

- Ça a l'air délicieux !

Nous mangeâmes tous de bon cœur. Takuma était vraiment quelqu'un d'agréable. On arrivait à se sentir à l'aise en sa présence et il aimait bien plaisanter. Il avait le sens de l'humour.

Une fois le dîner achevé, notre bel ami nous quitta en nous rappelant d'être prêtes demain matin pour 9h00.

Avant de rentrer chez lui, je vis par la fenêtre qu'il s'arrêta devant notre portail et prit dans ses mains la lettre que je lui avais confiée. Là, il commença à marmonner quelque chose, puis cette dernière se mit à s'illuminer avant de disparaitre dans les airs. Il venait sans aucun doute de l'envoyer sur Terre grâce à une formule magique ; ce qui, contrairement à ce qu'on pouvait penser, n'était pas une chose si aisée, d'après ce qu'il m'avait expliqué pendant le repas, et demandait une concentration et un pouvoir assez conséquents.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant