Aussitôt qu'il eut prononcé ces paroles, nous allâmes chercher nos sacs, puis lui emboitâmes le pas hors de la maison. Nous nous mîmes en route pour l'école.
Nous marchâmes tranquillement et après un peu moins de 20 minutes nous atteignîmes notre destination. Notre tuteur nous rappela alors, avant de nous quitter, qu'il nous attendrait devant le portail cet après-midi même pour que nous nous rendions à nos entrainements privés. D'ailleurs, nous y rencontrerions ceux qui avaient été désignés pour être nos coaches personnels. J'espérais sincèrement qu'ils étaient gentils et que nous nous entendrions bien ; parce que ce serait nettement plus sympas pour apprendre et travailler. J'imaginais déjà l'horreur si nous ne nous entendions pas !
Nous traversâmes l'allée de graviers fins pour nous retrouver dans la cour intérieure. Il nous restait encore 5 minutes avant le début des cours. Je commençais malgré moi à stresser. Ça y est. Notre nouvelle vie commençait réellement maintenant. Mon cœur ne put s'empêcher de se mettre à battre la chamade. J'essayais pourtant de tout faire pour le calmer mais c'était peine perdue. J'avais beau me répéter que je n'étais pas seule et que toute cette histoire était excitante, les battements ne voulaient pas diminuer. Je savais qu'une fois installée dans la classe, les présentations passées, mon stresse se calmerait. Mais s'il pouvait ne jamais commencer, je n'en serais que plus heureuse.
Nous décidâmes de ne pas attendre la sonnerie et de nous diriger vers le bureau du proviseur pour qu'il nous conduise à notre classe. Nous montâmes les escaliers pour nous retrouver devant son bureau. Nous frappâmes à la porte et presque instantanément, un homme d'une quarantaine d'années nous ouvrit avec un large sourire. C'était le directeur. Il était grand, à peu près de la même taille que Takuma. Il arborait une allure soignée, avait les cheveux légèrement grisonnant et dégageait un grand charisme. On ressentait tout de suite sa grande gentillesse et sa bienveillance. Bien évidemment, il savait que nous viendrions le voir, et était au courant de toute l'histoire, aussi bien pour notre arrivée dans ce monde et dans son école, que pour l'histoire de la sauveuse.
A notre demande, il nous conduisit donc jusqu'à notre classe. Une fois arrivées devant la bonne salle, le directeur nous informa qu'il ne nous restait plus qu'à frapper à la porte et que le professeur était au courant de notre arrivée. Il nous souhaita bonne chance et bon courage avant de nous quitter pour s'éloigner dans le couloir d'un pas rapide, le devoir l'appelant ailleurs.
Maintenant seules, il ne nous restait plus qu'à toquer. Ce fut Izuko qui s'y attela. Quelques secondes à peine suffirent pour que nous entendîmes une voix de l'autre côté nous répondre d'entrer. Nous poussâmes alors la porte pour découvrir une salle de classe pas si différente de celles dont nous avions l'habitude sur Terre. Je dirais même qu'elle était identique.
A l'avant de la classe, devant le tableau noir, se trouvait le bureau du professeur. En face de ce dernier s'étendait des tables et des chaises. On pouvait compter 6 rangées de 5 tables, toutes séparées les unes des autres. La plupart des places étaient occupées par des élèves, mais il y en avait encore quelques-unes de libres.
Nous nous avançâmes jusqu'au centre de la pièce, là où nous attendait le professeur. Je sentis que tous les regards étaient portés sur nous. C'était bien normal, mais cela me mit mal à l'aise.
- Approchez les filles, n'ayez pas peur. Bien, voilà nos nouvelles recrues ! Celles dont je viens de vous parler, annonça le professeur. Est-ce que vous pouvez vous présenter brièvement, s'il vous plait ?
- Bien sûr !, déclara Asami sur un ton enjoué.
Contrairement à moi, elle n'était visiblement pas stressée. Au contraire, elle avait l'air super à l'aise et dans son élément. Elle avait même l'air comme sur un petit nuage depuis notre arrivée dans ce monde.
- Je m'appelle Asami Akazuki, reprit-elle. Je suis heureuse de faire votre connaissance et j'espère que nous nous entendrons bien !
- Bonjour à tous, je m'appelle Aiko Hazuna, enchainai-je avant que le peu de courage en ma possession ne me quitte. Ravie de faire votre connaissance.
- Bonjour, moi c'est Izuko Okiyoru. J'espère que nous nous entendrons bien, conclut-elle.
- Merci à vous trois. Alors, voyons voir où nous allons vous placer, poursuivit-il l'air pensif.
Il réfléchit un court instant avant de reprendre.
- Mlle, dit-il en s'adressant à Asami, vous prendrez la place au deuxième rang. Vous, dit-il à l'attention d'Izuko, vous irez là-bas au fond et vous le quatrième rang. Très bien. Vous pouvez prendre place.
L'attribution faite, nous prîmes place à nos bureaux respectifs. Izuko se trouvait au dernier rang de la première colonne, Asami avait hérité du deuxième rang dans la quatrième colonne et j'étais moi-même au quatrième rang de la troisième colonne. Tout ça pour dire que nous étions bien dispersées...
Une fois installée et le cours commencé, le regard des autres élèves se fit peu à peu moins insistant ; le professeur leur aillant vivement conseillé de se reconcentrer sur le cours. Mon cœur battant pouvait enfin se calmer. Le plus dur était passé. Maintenant nous faisions officiellement partie de la classe.
Au final, je ne suivis pas beaucoup ce premier cours. Cette fois, ce fut à mon tour d'observer mes camarades ; mais discrètement. Je ne pus m'empêcher de me demander qui étaient les garçons chargés de nous aider après les cours. D'après ce que j'avais compris, ils étaient dans notre classe. Si ils l'étaient, en tout cas, ils ne laissaient rien transparaître.
L'excitation d'avoir de nouveaux élèves étant retombée, tous agissaient de manière banale. Certains étaient concentrés et suivaient le cours avec assiduité, d'autres faisaient sans blanc d'écouter, mais à leur regard on comprenait qu'ils étaient dans la lune, d'autres encore finissaient leur nuit, discutaient ou écrivaient des textos sur leur téléphone portable. Comme quoi, certaines choses ne changeaient pas, même en n'étant plus sur Terre. Mais cela n'arrangeait pas mes affaires, car je n'avais aucun indice pour trouver les personnes que je cherchais.
Le cours passa à la vitesse de l'éclair. Nous n'avions qu'une seule heure d'histoire, ce qui n'était pas très long.
Nous suivîmes les autres élèves de la classe jusqu'à la prochaine salle. Là nous reprîmes les mêmes places que dans la salle précédente. Bien que nous venions de changer de classe, tout le monde avait l'air de garder les mêmes places, alors nous fîmes de même, ne voulant pas déroger à la règle ; même si nous aurions apprécié nous assoir à côté.
Nous attendîmes quelques minutes avant de voir le nouveau professeur apparaitre. Cette fois-ci c'était une femme. Elle était élégamment habillée. Elle portait un tailleur noir de style classique et ses cheveux étaient remontés en chignon. Elle n'avait pas l'air très âgé. Peut-être dans le début de la trentaine dirai-je.
Nous avions cours de potions. Voilà la première matière que nous découvrions réellement. J'étais impatiente. Enfin une matière que je ne connaissais pas !
J'aimais le titre de ce cours. Il me donnait l'impression d'être une sorcière dans un cours de sorcellerie. Le genre d'histoire extraordinaire que je lisais dans les livres sur Terre, sans jamais penser que quelque part, dans un autre monde, des personnes utilisaient vraiment la magie de façon naturelle, dans leur quotidien; et qu'en plus j'allais vivre au milieu de ces personnes et devenir l'une d'entre elles.
C'était quelque chose de tellement irrationnel quand on y réfléchissait. Et pourtant c'était bien réel. D'ailleurs, si j'avais bien compris ce que notre tuteur nous avait dit en nous amenant ici ; si nos deux mondes ne formaient vraiment qu'un seul monde à la base, nous aussi sur Terre nous avions de la magie avant. Cela me paraissait fou.
______________________________________
Voilà la deuxième partie du Chapitre 5. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)
Ca y est, elles ont passé le cap de la rentrée des classes ! ;) Moment stressant pour certains et joyeux pour d'autres. Nous ne sommes pas tous égaux sur ce point xD
Que vont-elles penser de leur première journée de cours ?
Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^
Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasyQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...