Je vis le golem approcher de plus en plus, d'un pas lourd et lent, mais remplit de détermination. C'est là que j'eus une idée. Je décidai de tenter le tout pour le tout. Je me remis au sol, sous le regard interrogateur de Masato, m'allongeant avec les bras croisés sur ma poitrine. D'un mouvement vif et décidé, je roulai sur le côté et passai entre les jambes écartées de la créature ; jusqu'à mon bâton situé un peu plus loin.
L'arme récupérée, je me dépêchai d'envoyer un signal rouge dans le ciel, avant de me relever dans le dos du golem ; espérant que nos camarades nous localiseraient rapidement.
******
- Cette fois je l'ai !
Asami se jeta avec enthousiasme sur une nouvelle fleur. Elle était convaincue que cette fois-ci, ce serait la bonne.
- Mince ! Encore raté, souffla-t-elle tout en faisant claquer sa langue.
Ce n'était toujours pas le crocus illusionus original. Vexée, mais confiante qu'elle finirait par le trouver, elle partit en quête de la fleur suivante sans se décourager.
Buichi rit doucement en la voyant agir de la sorte. La même scène se répétait depuis que les groupes de recherche avaient été formés. C'était à la fois comique et attendrissant à regarder. Asami était si pleine d'entrain et d'énergie, peu importe le nombre de copies sur lesquelles elle tombait. Son énergie et son optimisme étaient communicatifs.
Isamu, quant à lui, la suivait de près. Surtout du regard en fait. Il passait en effet plus de temps à observer Asami qu'à chercher la fleur pour laquelle ils étaient là. Il avait peur qu'elle ne finisse par se blesser ou se perdre à force de courir partout et de s'agiter dans tous les sens tel une puce surexcitée. Il avait beau lui recommander de ne pas se précipiter autant, c'était comme parler dans le vide.
Mais soudain, quelque chose attira son attention, haut dans le ciel, et il se mit à froncer les sourcils.
- Regardez là-haut, c'est le signal !, affirma-t-il en incitant ses camarades à lever les yeux.
- Oh non, il est rouge !, s'exclama Asami avec inquiétude. Quelqu'un a besoin de notre aide. Dépêchons-nous !
******
- Selon mes calculs, estima Izuko tout en griffonnant sur un petit bloc-notes, si on suit le tracé dessiné par toutes les fausses fleurs que nous avons trouvées jusque-là, on observe une légère courbure, fit-elle remarquer à voix haute. Donc, peut-être que le tout forme une sorte de cercle ou une spirale, et que la véritable fleur se trouve au centre de...
- J'en vois une autre !, s'écria Tsuyoshi, coupant son amie dans sa réflexion, alors qu'il s'élançait vers sa nouvelle proie. Ah, non, fausse alerte, encore une illusion, se rendit-il à l'évidence lorsque sa main passa au travers.
Il croisa les bras derrière sa tête tout en continuant d'avancer de façon nonchalante, sans paraître pour le moins perturbé.
- Dis donc, intervint Izuko. Tu as écouté un seul mot de ce que je disais ?
- Oui, et c'est d'ailleurs une théorie intéressante, reconnut-il. Mais on ne sait pas si elle est juste ou non, alors il faut continuer à chercher, déclara-t-il. Et puis si ce que tu dis est vrai, alors ça devrait être à Masato et Aiko de trouver le crocus illusionus.
Mitsuaki, qui écoutait jusqu'à présent la conversation en silence, se manifesta lorsqu'un éclat de lumière attira son attention.
- Les amis, regardez le ciel !
Ce dernier se teint d'une lueur rougeâtre pendant quelques secondes. À vue d'œil, cette lumière provenait des environs du centre du bois.
- C'est le signal d'alarme !, affirma Tsuyoshi.
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasyQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...