Chapitre 7 : Apprentissage (2/4)

10 3 0
                                    

Après quelques minutes de calme et de lecture assidue, le professeur reprit la parole.

- Voilà comment nous allons procéder. Vous allez tous vous entraîner à prononcer la formule magique à votre place et sans utiliser votre sceptre. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu vous mettre à plusieurs pour vous exercer, nous indiqua-t-il ; tant que le bruit sonore reste raisonnable et que vous n'en profitez pas pour bavarder, précisa-t-il dans la foulé.
Je passerai vers chacun d'entre vous pour m'assurer que les mots utilisés et la prononciation sont corrects. Dès que j'aurai validé la formule, vous irez devant le tableau pour vous entrainer. Comme vous pouvez le constater, j'ai mis en place deux tables à cet effet ; chacune à une extrémité de la pièce. Sur l'une d'elle se trouve un bol en plastique rempli d'eau. Le but est de le faire passer d'une table à l'autre puis de le faire revenir à sa place d'origine; si possible sans renverser l'eau à l'intérieur bien entendu. A chaque fois qu'une personne réussira cet exercice, vous passerez à la suivante. Ça peut paraitre simple dit comme cela, mais canaliser tous ses pouvoirs dans une tâche bien précise requiert de la concentration et peut parfois être plus difficile que prévu. Cela vous aidera à mieux maîtriser vos pouvoirs.

Les explications données, nous commençâmes tous à nous entraîner. Je me mis bien évidemment avec Asami et Izuko pour m'exercer.

Tout en m'entraînant, j'écoutai les autres prononcer la formule afin de vérifier si moi-même je la disais correctement. Sincèrement, j'avais l'impression que nous ne nous en sortions pas trop mal ; et en plus nous avions encore grandement le temps de nous exercer ; le prof avait commencé son tour par l'autre côté de la pièce.

Les élèves se succédèrent devant la classe. Certains avaient l'air de trouver ça très facile. D'autres y arrivaient avec un peu plus de difficultés, laissant parfois s'échapper quelques gouttes ici et là. Mais dans l'ensemble, tous finissaient par réussir l'exercice.

Ce fut au tour des garçons de passer. Masato n'avait pas l'air très serein avant de commencer. Peut-être n'était-il pas confiant ? Je me demandai bien pourquoi car il réussit pourtant l'expérience parfaitement. Tsuyoshi, quant à lui, avait l'air de bien s'amuser. Il n'eut aucun problème à réaliser la tâche demandée et s'offrit même le luxe de faire faire une petite pirouette au récipant avant qu'il ne retrouve sa place d'origine.
Isamu, peut-être par esprit de compétition envers son camarade, voulu prouver qu'il pouvait faire mieux. Il se lança dans l'élaboration d'un parcours complexe ressemblant à des montagnes russes. Cependant, à vouloir en faire trop, il finit par renverser l'eau présente dans le bol. Peu fier de lui, il se rendit dans le fond de la classe afin de remplir le récipient à nouveau, puis recommença l'exercice plus sagement cette fois. Sans surprise, ce nouvel essai fut couronné de succès.

Notre tour était pour bientôt. Nous étions les prochaines que le professeur devait voir.

Il s'approcha de nos tables.

- Ça va mesdemoiselles ? Vous pensez y arriver ?, nous demanda-t-il. Oh, mais maintenant que j'y pense, avez-vous déjà reçu votre sceptre magique ?, rajouta-t-il.

- Oui, nous avons eu notre tout premier entraînement d'initiation à la magie hier, l'informai-je.

- Quant à cet exercice, ajouta Izuko, nous verrons bien. En tout cas nous nous sommes entraînées à le prononcer.

- Très bien, dans ce cas montrez-moi.

Chacune notre tour, nous prononçâmes la formule magique. Il rectifia légèrement notre prononciation ; puis nous la dîmes une fois toutes ensemble avant de recommencer une par une. Lorsqu'il jugea que c'était bon, il nous invita à aller nous exercer sur le côté pratique.

J'avais envie de tenter l'expérience alors je fis apparaitre mon sceptre. Mon tour venu, je brandis mon arme en direction de l'objet convoité et prononça la formule magique, espérant ne pas m'être trompée. Au début, rien ne se passa. C'était bizarre et je fus légèrement déçue. Mais tout d'un coup, le récipiant commença à s'élever dans les airs ! C'était magnifique ! Cependant, j'eu un peu de mal à le contrôler et à le faire aller là où je voulais. Ce n'était pas si simple et un peu d'eau se renversa par ci par là au passage.

Au fur et à mesure du parcours, je contrôlais le sort de mieux en mieux, et à la fin, l'objet volait même presque droit. J'en fus ravie. C'était une victoire personnelle.

- Super Aiko !, s'exclama Asami. Tu y es arrivée. Maintenant à mon tour d'essayer.

Cette fois, elle rencontra quelques complications elle aussi. Cependant, bien que le bol ne volât peut-être pas très droit, elle arriva à le faire aller là où elle le souhaitait.

- Pas mal, commenta Izuko. Mais cette fois c'est à moi de jouer.

Elle tenta à son tour. Elle eut un peu de difficulté au niveau de la formule, mais une fois l'objet envolé elle le contrôla très facilement. A se demander si elle n'avait pas fait ça toute sa vie. Nous étions assez impressionnées et la félicitâmes.

Nous retournâmes à nos places et les derniers élèves passèrent. Lorsque tout le monde eu tenté sa chance, le professeur reprit la parole.

- Le cours touche à sa fin. Vous avez tous fait du très bon travail. Entraînez vous encore cette semaine. Beaucoup de choses peuvent être réalisées avec ce sort. Vous verrez qu'il peut s'avérer très pratique dans la vie quotidienne. Je suis persuadé que si vous vous entraînez, il deviendra un élément naturel dans votre vie. Mais bien entendu, plus l'objet que vous voulez déplacer sera grand et lourd, plus il vous faudra de magie et de concentration pour accomplir la tâche souhaitée.
Bien, la prochaine fois nous verrons comment transformer certains objets ; en commençant par changer leur forme et leur couleur. Bonne journée et à jeudi.

La cloche de fin de cours résonna. Toute la classe se mit en route pour le cours de français. J'espérais secrètement que ce ne soit pas la même chose que dans notre ancien lycée.

Le professeur nous ouvrit la porte et nous invita à entrer. C'était une femme d'une quarantaine d'année, ses cheveux roux étaient remontés en une queue de cheval lui arrivant juste en dessous des épaules.

Tout le monde s'assit et le cours commença. Malheureusement c'était bien un cours classique. La seule différence était que nous ne connaissions ni le livre dont était extrait le texte, ni l'auteur dont la prof nous parlait. Peut-être que ce serait quand même plus intéressant que chez nous, mais j'en doutais...

La pause de midi arriva. La majorité des élèves se précipitèrent en direction de la cafétéria, comme si leur vie en dépendait.
Il y en a qui sont vraiment pressés de manger, constatai-je intérieurement. Ou ils voulaient tout simplement éviter de faire la queue trop longtemps.

Sur le menu affiché près de l'entrée, je pu lire « Plat du jour : riz accompagné de ses petits légumes. Dessert : explosion de chocolat ». Ça donnait envie.

______________________________________

Voilà la deuxième partie du Chapitre 7. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Nos trois amies ont encore découvert de nouveaux cours. Elles se sont d'ailleurs plutôt bien débrouillées en classe de magie. Peut être commencent-elles à apprivoiser leurs nouveaux pouvoirs ?

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant