Chapitre 14 : Après l'effort le réconfort (2/4)

12 2 0
                                    

Asami se tourna ensuite vers moi.

- Et toi Aiko ? Pour toi, je parierais sur Masato, dit-elle avec le sourire.
____

À l'entente de ce qu'elle venait d'évoquer, je faillis m'étouffer en avalant ma bouchée de riz. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le cite et sa remarque me prit de court. J'avais l'intention de répondre quelque chose dans le même style qu'Izuko, mais elle ne m'en laissa pas le temps. Je me sentis rougir jusqu'aux oreilles, ne sachant que dire ; espérant cacher mon trouble au mieux.

- Je pense qu'il viendra te demander, reprit-elle sans même avoir remarqué ma réaction. Après tout, il est déjà venu te proposer de faire équipe avec lui pour les cours d'entraînements à l'école et aussi avec Takuma. Alors pourquoi ne viendrait-il pas t'inviter à danser ?, expliqua-t-elle tout sourire. Ça semblerait logique !

Je me rendis compte qu'elle n'avait aucune arrière-pensée en disant ces mots. Elle avait parlé de Masato, car pour elle, cela semblait être dans l'ordre des choses qu'il m'invite au moins pour une danse.

- Oui, c'est vrai, balbutiai-je gênée, mais essayant tout de même de paraître la plus naturelle et impassible possible. On forme une bonne équipe tous les deux et on s'entend bien. Peut-être m'invitera-t-il effectivement. Mais je ne sais pas trop, je n'aimerais pas m'avancer. On verra bien le moment venu, m'empressai-je de clôturer.

Je ne souhaitais pas m'étendre sur le sujet, mais en réalité, j'espérais qu'on passerait une partie de la soirée ensemble. J'appréciais beaucoup Masato. Le courant était tout de suite bien passé entre nous. J'appréciais sa compagnie et je le trouvais charmant. On pouvait discuter de tout avec lui, et c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter. En apprendre davantage sur lui et passer du temps avec lui me feraient plaisir.

Pour dire vrai, je serais très certainement déçue s'il ne m'invitait pas au moins une fois lors de la soirée. C'est pour cette raison que je préférais ne pas trop espérer ou m'étaler sur le sujet. Je ne voulais pas me faire de faux espoirs pour ensuite tomber de mon nuage. On avait peut-être des visions différentes lui et moi ; même si je gardais ce souhait de côté, quelque part dans mon cœur.

La voix d'Izuko s'éleva, me tirant de mes pensées.

- Et toi alors Asami ? Qu'en est-il ?

Elle ne mit pas longtemps à répondre. Évidemment, elle y avait déjà réfléchi et elle savait ce qu'elle voulait.

- J'aimerais bien que Buichi et Isamu m'invitent à danser, répondit-elle immédiatement avec entrain.

- Eh ben, rien que ça !, plaisanta Izuko. C'est que mademoiselle est exigeante !, continua-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

- C'est exact, ajouta Asami entrant dans son jeu. Même si je ne refuserai pas l'invitation d'un autre garçon.

Nous ne pûmes nous empêcher de rire.

- Plus sérieusement, reprit Izuko, Buichi pourquoi pas, affirma-t-elle, je le vois bien danser. Mais Isamu ? Je ne sais même pas s'il dansera lui. Ça n'a pas l'air d'être son genre, et encore moins si il doit inviter une fille.

- Je n'en serais pas aussi sûre à ta place, rétorqua la jolie blonde. Je suis convaincue qu'il peut être surprenant quand il le veut.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant