Chapitre 12 : Une quête bien étrange (suite) (1/4)

11 2 2
                                    

- Allez ! Dépêchez-vous ! Ils sont sûrement déjà arrivés !, nous pressa Izuko, en nous invitant fortement à accélérer le pas.

Nous avions effectivement rendez-vous au parc avec les garçons pour terminer notre quête.

- T’inquiètes, ils peuvent bien attendre cinq minutes, ça ne va pas les tuer, rétorqua Asami.

- Proposer un pique-nique avant de chercher les ingrédients était une bonne idée en soit, admis-je, mais du coup, on a dû un peu improviser. D’autant plus que Takuma nous a aussi appelées ce matin, ce qui n’était pas prévu au programme, ajoutai-je pour notre défense.

En effet, en fin de matinée, peu de temps après avoir envoyé un message aux garçons, leur proposant de se rejoindre plus tôt pour faire un pique-nique ensemble au parc, nous avions reçu un coup de téléphone de la part de notre tuteur. Il voulait s’excuser et nous prévenir qu’il ne pourrait pas se joindre à nous cet après-midi. Il venait lui-même d’être contacté il y a peu pour régler une affaire urgente liée à son travail. Il tenait néanmoins à nous donner quelques informations clé, à défaut de pouvoir être physiquement présent.

Au final, nous restâmes au bout du fil plus longtemps que nous ne l'aurions imaginé et, voyant l'heure qui avait filée, nous dûmes passer à la vitesse supérieure afin de tout finaliser et être apte à partir le plus rapidement possible.

Sur le chemin, je reçus un message de Takuma. Il venait de m'envoyer, suite à notre discussion, un rapport détaillé contenant les points évoqués avec lui. Ça allait sans nul doute nous être utile.

Non loin de notre destination, nous rencontrâmes Mitsuaki et Buichi. Ils étaient en train de se balader et de discuter. Ils ne nous avaient pas remarquées, alors Asami se dirigea vers eux pour les aborder.

- Salut vous deux ! Comment ça va ?

Je les vis tressaillir légèrement. Ils se tournèrent dans notre direction avec un petit air surpris sur le visage. Je pense qu’ils étaient profondément plongés dans leur conversation, et ne s’attendaient pas à être interpellés de la sorte. Cependant, un sourire remplaça bien vite la surprise lorsqu’ils virent que c’était nous.

- Très bien et vous ?, commença Buichi. En tout cas, ça fait plaisir de vous croiser.

- De même !, répondit la jolie blonde avec un sourire joyeux.

Izuko s’approcha à son tour du petit groupe.

- Vous en êtes où pour le devoir du cours de potion ?, demanda-t-elle. Vous avez réussi à tout trouver ?

- Non, malheureusement, nous avoua Mitsuaki. Pas encore. On a rassemblé les huit premiers ingrédients, mais pour l’instant, impossible de mettre la main sur les deux derniers. Nous avions l’intention de poursuivre nos recherches cet aprèm. Et vous ?

- Pareil, il nous manque les deux plus durs, déclarai-je ; même si nous n’avons pas encore commencé à les chercher. On allait justement retrouver Masato, Tsuyoshi et Isamu. On a décidé d’associer nos deux groupes pour cet exercice et de faire équipe.

- Oh, mais vous pourriez venir avec nous !, intervint Asami remplie d’enthousiasme. Tous ensemble, nous mettrons peut-être la main dessus !

Mitsuaki et Buichi se regardèrent, étonnés par la proposition ; puis Buichi reprit la parole.

- C’est vraiment très gentil. Si ça ne vous pose véritablement pas de problème, nous acceptons l’offre avec plaisir, confirma-t-il. J’avoue que nous aurions bien besoin d’aide sur ce coup-là.

Je regardai Izuko, jaugeant sa réaction ; puis mon regard se porta sur Asami qui attendait que nous validions son idée.

- Pourquoi pas, déclara Izuko.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant