« Aiko... Aiko... Aiko ! »
J'ouvris les yeux pour me retrouver seule, debout, en plein milieu d'une forêt sombre, où tous les arbres paraissaient desséchés. L'atmosphère y était pesante et empreinte d'énergie négative. Un frisson me parcourut le corps tandis que je regardais autour de moi.
« Il est l'heure d'y aller, tu as encore tellement de choses à apprendre et à réaliser... Lève-toi et va ! »
A la suite de ces mots prononcés par une voix douce mais ferme, j'aperçu, l'espace d'un instant, une lueur aussi brillante que le soleil de midi se former dans le ciel nuageux. Elle ne dura qu'un bref instant, avant de disparaitre, mais réchauffa instantanément tout ce qui se trouvait autour. Cette étincelle réchauffa mon coeur, comme une lueur d'espoir, et j'eus même l'impression que les arbres reprirent vie à son contact.
Le rêve s'acheva sur cette sensation de chaleur m'enveloppant telle une couverture chaude.
Au réveil, je ressentis un sentiment de douceur m'envahir. La chaleur ressentit dans mon rêve paraissait encore présente et réelle. Je posai une main sur mon coeur, voulant chérir un peu plus longtemps ce sentiment, avant de me lever.
Après avoir retranscrit mon songe, je ne pus empêcher une pensé de traverser mon esprit. Il serait grand temps que je confie toute cette histoire à mes amies. Peut-être aurais-je l'occasion de leur en parler tout à l'heure pendant la pause déjeuné ? J'aimerais qu'elles soient présente toutes les deux pour qu'on en discute ensemble.
Ma résolution prise, je descendis au salon.Les préparatifs se passèrent normalement et nous fûmes prêtes à l'heure pour partir. Sur le chemin, nous conversâmes au sujet de la journée qui nous attendait. Comme toujours, les cours promettaient d'être intéressants. En revanche, nous nous questionnèrent sur ce que nous pourrions bien apprendre cet après-midi à l'entraînement avec Takuma. Hier il avait parlé d'un nouvel exercice qu'il était en train de nous préparer. Qu'est ce que cela pouvait bien être ?
Notre premier cours était français. Malgré le fait que la prof était passionnée par ce qu'elle était en train de nous raconter ; j'avais du mal à rester concentrée ou plutôt intéressée. L'heure passa assez lentement, mais la cloche finit par retentir. Avant de partir, la prof nous donna un texte à lire pour le prochain cours, ainsi que quelques questions à répondre. Elle nous affirma que cela nous aiderait à comprendre cet écrit magnifique et à nous poser les bonnes questions. Pour ma part, rien n'était moins sûr.
Nous nous rendîmes ensuite en cours de potions. La prof nous accueillit en nous demandant gentiment de prendre chacun un polycopié présent sur son bureau, avant de rejoindre nos places respectives. Il s'agissait d'une liste d'ingrédients. Nous pouvions lire le titre « Potion d'invisibilité » en haut de la feuille.
- Ceci constituera à la fois le cours d'aujourd'hui et votre devoir pour la semaine prochaine, nous informa-t-elle. Mais ne vous inquiétez pas, nous étudierons cette liste ensemble et vous pourrez me poser autant de questions que vous le désirerez.
Chaque élément présent sur la liste renvoyait à une page du manuel, contenant sa description détaillée. Nous apprîmes comment bien reconnaitre les bons ingrédients, leurs caractéristiques clés et comment ne pas les confondre. La prof nous expliqua aussi les effets de chacun et nous indiqua ceux qu'il fallait éviter de toucher directement. Elle nous communiqua également les lieux de prédilections où nous pourrions les trouver : près de points d'eau, dans la forêt, les marais ou encore des zones très ensoleillée.
- Il est très important que vous sépariez tous les ingrédients les uns des autres. Pas de mélange, nous mit-elle en garde. Dans le cas contraire ils pourraient bien devenir inutilisables. Vous prendrez donc tous avec vous le nombre de petits sachets nécessaire pour ranger chaque ingrédient séparément. Vous les trouverez au fond de la salle en nombre suffisant. Prenez-les avant de partir.
Il faut aussi que je vous préviennent, certains ingrédients ne sont pas faciles à trouver ; notamment deux. Il faudra vous armer de patience pour réussir. En conséquence, vous ne serez pas pénalisés si vous ne parvenez pas à les trouver, mais j'offrirai un bonus à ceux qui y arriveront, annonça-t-elle.
Ah, j'allais oublier ! Une dernière chose. Le devoir se fait en équipe. Libre à vous de faire les mêmes groupes qu'au cours précédent ou de les changer.
Bonne chance à vous ! La réussite du prochain cours dépend de votre assiduité à effectuer ce devoir. Ceux qui ne ramèneront pas les ingrédients requis ne pourront malheureusement pas réaliser la potion avec nous et seront seulement spectateurs.Sur ces dernières paroles nous réunîmes nos affaires et cherchâmes les contenants demandés. Une fois sûres que nous avions tout, nous partîmes manger.
Dans la cafétéria, Asami repéra une petite table ronde pour quatre personnes, qui était libre. Elle nous fit signe de la rejoindre.
- Je suis bien contente que ce soit l'heure de manger, déclara-t-elle tout en s'asseyant. Je commençais à avoir faim. Mon cerveau a besoin de nourriture !
Nous rîmes légèrement, lui donnant raison. Pour ma part, j'avais tout aussi faim qu'elle, si ce n'est plus.
Après quelques bouchées, je pris la parole.
- Les filles, il faut vraiment que je vous parle, dis-je sur un ton déterminé.
L'atmosphère se fit soudain plus sérieuse. Elles arrêtèrent de manger et m'écoutèrent attentivement.
- Ça concerne mes rêves. Depuis que nous sommes arrivées ici, j'ai commencé à faire une nouvelle sorte de rêve, expliquai-je. Au début, je croyais seulement que c'était dû à la nouveauté, ou à mon stresse, mais je crois de moins en moins à cette théorie, avouai-je. Presque chaque nuit, j'entends la voix d'une femme. Elle me donne des conseils, m'encourage ou me met en garde. Les paysages que je perçois sont en général sombres ou désolés, mais cette nuit j'ai aperçu une lueur furtive ; comme une lueur d'espoir brillant dans les ténèbres, indiquai-je. Je suis certaine que c'est plus qu'un simple rêve.
- Tu devrais peut-être en parler à Takuma, me conseilla Izuko une fois que j'eus fini de raconter mon histoire.
- Elle a raison, approuva Asami. Je suis sûre que son avis serait instructif. Et peut-être qu'il pourrait t'éclairer ou t'apprendre des choses sur ces rêves. Après tout, lui aussi a utilisé ce moyen pour établir un contact avec toi.
- Hmm... Je pris quelques instants pour réfléchir. Oui, ce n'est pas une mauvaise idée et je pense qu'il a aussi le droit de savoir. Très bien, j'essaierai de lui en toucher deux mots après l'entraînement.
J'avais bien fait de leur parler. Je me sentais soulagée d'avoir partagé mes pensées avec mes amies. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas garder pour soit trop longtemps. En cet instant je me sentais bien et en paix ; prête à savourer mon plat.
La pause déjeunée terminée, nous nous dirigeâmes au second étage pour notre cours de l'après-midi : celui de magie. Il y avait des places de libres à proximité de Mitsuaki et Buichi. Asami proposa que nous nous y installions. Nous acceptâmes avec plaisir et la suivîmes.
- Salut ! On peut s'assoir avec vous ?, demanda Asami, avec entrain, à nos deux camarades.
- Mais bien sûr, avec plaisir, répondit Buichi.
Nous échangeâmes quelques brèves paroles avant que le professeur ne nous invite au silence. Il nous exposa le plan pour les deux prochaines heures. Nous allions apprendre à transformer un objet choisi en un objet différent.
______________________________________
Voilà la première partie du Chapitre 9. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)
Aiko continue de faire ces rêves étranges ; mais elle en a enfin parlé à ses deux meilleures amies.
Que dira Takuma à propos de ces rêves ? Saura-t-il la renseigner ?Pour l'instant place au cours de magie ! =D
Rendez-vous vendredi pour la suite ^-^
Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasyQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...