Chapitre 6 : 1er Entrainement magique (1/3)

18 6 2
                                    

Après avoir marché plusieurs minutes durant lesquels nous racontâmes à Takuma notre ressenti vis-à-vis de cette première journée de classe, nous arrivâmes au parc de l’autre jour. Quelques familles et groupes d’amis s’y trouvaient également ; sûrement venus prendre du bon temps et profiter du soleil à la suite d’une journée de travail.

A l’ombre d’un grand chêne se tenaient trois jeunes gens. Ils jettaient parfois des regards autour d'eux, comme si ils attendaient quelqu’un.
La réponse me parut alors évidente; nous je présumai, car nous nous dirigions dans leur direction.

- Bonjour les garçons !, lança Takuma une fois près d'eux. J’espère que vous ne nous avez pas trop attendu. En tout cas je suis content de vous revoir !, enchaîna-t-il en leur donnant à chacun une tape dans la main.

Les garçons lui rendirent ses salutations, puis Takuma continua son discours.

- Maintenant que nous sommes au complet, ne perdons pas de temps et commençons les présentations. Honneur aux filles, nous dit-il.

Sur ces bonnes paroles, nous nous exécutâmes.

- Salut, je m’appelle Aiko, commençai-je. Enchantée. J’espère qu’on va bien s’entendre.

- Moi c'est Izuko, continua mon amie. Je suis heureuse de vous rencontrer.

- Enchantée, moi je m’appelle Asami. J’espère qu’on va bien s’amuser ensemble, dit cette dernière avec entrain.

Nos présentations faites, les garçons prirent le relais.

- Salut ! Je m’appelle Tsuyoshi, se présenta-t-il tout sourire. Vous m’avez l’air sympa. Essayons de faire du bon travail ensemble.

- Moi je m’appelle Masato. Enchanté.

- Et moi c’est Isamu.

- Merci pour ces présentations, reprit notre tuteur. Mais maintenant que j'y pense, c'était peut être inutile, réalisa-t-il. Est ce que par hasard vous aviez déjà fait connaissance aujourd’hui ?, voulut-il savoir. Vu que vous êtes dans la même classe.

- Non. Je pense qu’on a dû se croiser mais sans plus, répondis-je. En effet, leurs têtes me disaient vaguement quelque chose. Quand on est arrivées dans la classe, j’ai essayé de trouver de qui il pouvait s’agir, poursuivis-je, mais je n’y suis pas parvenue. Ils n’ont rien laissé paraître !

- Pourtant nous, nous vous avons remarquées, affirma Masato. En même temps c’était facile vu que vous vous êtes présentées devant tout le monde en arrivant, concéda-t-il. Mais on a préféré attendre cette occasion pour nous présenter officiellement, nous expliqua notre camarade.

- Ne vous inquiétez pas, assura notre tuteur, vous aurez tout le temps nécessaire pour apprendre à vous connaitre.

Il marqua une courte pause.

- Bien, je pense que nous avons assez parlé. Commençons ! Je ne suis pas sûr que ce premier entraînement soit très intéressant pour vous les garçons, car il va surtout consister à montrer aux filles comment utiliser la magie, les informa-t-il. Après tout, c’est la première fois de leur vie qu’elles vont en faire usage. Par contre, vous pourrez toujours leur venir en aide si elles en ont besoin.

- Comptes sur nous. On est là pour ça, lança Tsuyoshi.

- Merci, répondit ce dernier avant de se tourner vers nous. Alors les filles, pour commencer vous allez avoir besoin de votre arme magique. Vous aurez chacune votre propre sceptre.

- Un sceptre magique ?, questionna Asami. Comme ceux qu’avaient les autres en cours d’entraînement tout à l’heure ?

- Oui, c’est exact, affirma Takuma. Tenez, attrapez-les !

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant