Chapitre 7 : Apprentissage (1/4)

16 3 2
                                    

« N’aie pas peur Aiko. Surtout garde tes amis toujours près de toi. Le temps n’est pas encore arrivé mais il se rapproche... Prépare-toi. Crois en toi et en ton pouvoir. Courage… »

Une voix calme et gentille prononçait ces paroles. Dans un espace noir, j’entendais ces mots se répéter. Je n’arrivais pas à trouver d’où ils provenaient. J’avais beau chercher,  essayer de scruter les alentours, rien n’apparaissait autour de moi. Tout n’était que ténèbres…

A 6h45 mon réveil sonna, me tirant gentiment de mon rêve. Je venais encore d’entendre la même voix ; celle que j’avais entendue pendant la nuit précédente. Cette voix se voulait rassurante, et elle donnait l'impression de vouloir me donner des conseils, mais d’un autre côté je voyais bien qu’elle ne me disait pas tout. C’était comme si chaque soir, elle me donnait un nouvel indice…

J’étais de plus en plus convaincue qu’une énigme se cachait derrière tout cela. Mais je devais encore être patiente, car apparemment le temps n’était pas encore arrivé. Le temps de quoi ? Ça je l’ignorais totalement malheureusement…

Je pris quelques minutes pour me réveiller en douceur. Ce matin Takuma ne venait pas nous chercher. Nous avions convenu que nous pouvions nous en sortir seules. C’était le moment de lui prouver qu’il pouvait nous faire confiance et que nous commencions à prendre progressivement nos marques dans ce monde.

Lorsque je descendis les escaliers, je trouvai Asami et Izuko en train de manger leur petit déjeuner. J’en profitai pour occuper la salle de bain. Après m’être débarbouillée je les rejoignis dans la cuisine. Asami alla se préparer à son tour et je restai avec Izuko. Elle était déjà prête et finissait tranquillement de manger.

- Tu as bien dormi ?, me demanda-t-elle.

- Dans l’ensemble oui. Quelques rêves étranges mais ça va, lui répondis-je prenant une tartine au chocolat. Et toi ?

- Ouais, ça va. J’ai l’impression d’avoir rêvé de la journée d’hier. Mais je n’arrive plus très bien à m’en souvenir. La seule chose dont je me rappelle c'est le sentiment que c’était à la fois excitant et effrayant, dit-elle en souriant.

- Ah, les rêves… Ils sont toujours étranges. Tu peux me croire !

Nous continuâmes à discuter un petit moment, mais il fut bientôt l’heure de partir ; les aiguilles de l'horloge avançant à grand pas. Cependant, comme souvent, c'était pile à ce moment là que nous remarquions avoir oublié tel ou tel affaire ou bien encore de faire tel ou tel chose de dernière minute, retardant notre départ… Nous quittâmes tout de même la maison juste à temps. Finalement nous ne nous en étions pas si mal sorties.

Tandis que nous marchions sur la route de l’école, je ressentis une sensation bizarre. C’était comme si nous étions observées. J’avais la désagréable impression que quelqu’un nous suivait et nous épiait depuis un moment. Je décidais de faire part de mes doutes à mes amies.

- Les filles, j’ai l’impression que l’on n’est pas seules.

Mes deux amies se regardèrent puis Izuko prit la parole.

- Comment ça ?, dit-elle confuse. Mais c’est normal. Nous ne sommes pas les seules à marcher ici. Il y a plein de monde autour de nous. Suffit de regarder. Mais ce n’est pas ce que tu as voulu dire, n’est-ce pas ?, voulut-elle confirmer.

- Pas dans ce sens-là en effet. J’ai l’impression qu’on est suivies. Ou en tout cas observées.

Elles se regardèrent une nouvelle fois. De leur côté, elles n’avaient rien remarqué.

- Arrêtons-nous un moment pour en avoir le cœur net, proposa Asami. Observons les alentours pour voir si on remarque quelque chose de bizarre ou suspect.

- C’est une bonne idée, confirma Izuko. Surtout que tes impressions sont souvent justes Aiko.

C’est ce que nous fîmes pendant quelques minutes ; seulement tout était calme. Il n’y avait rien qui ne sorte de l’ordinaire. Nous ne vîmes rien d’inhabituel ou d’étrange à signaler, tous les passants étant atelés à leur tâches, nous ignorants royalement. Néanmoins, ce sentiment que nous étions observées et suivies persista en moi et m’accompagna tout le long du trajet. C’était très étrange et je ne pus m'empêcher de me méfier des gens autour de nous.

Tandis que l’école pouvait être aperçue au loin, nous vîmes trois jeunes gens de dos qui ne nous étaient pas inconnus.

- Voilà les garçons, déclara Asami. Et si nous allions leur parler ?, nous proposa-t-elle.

Izuko répondit la première.

- Pourquoi pas. Nous pourrions aller en cours ensemble.

D’un commun accord, nous les rattrapâmes. Je m’approchai d’eux, un peu hésitante, mais avec le sourire. Ils n’avaient pas encore remarqué notre présence.

- Salut. Comment allez-vous depuis hier ?

Ils se retournèrent pour nous faire face.

- Très bien, merci, me répondit poliment Isamu sans en ajouter plus.

Tsuyoshi prit ensuite la parole.

- Et vous, ça va ? Prêtes pour le cours de magie ?

- Il le faut bien, déclara Izuko. En tout cas nous avons nos portes clés et le manuel. Nous sommes prêtes à l’affronter !, affirma-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Nous rîmes de bon cœur. Au même instant nous entendîmes la sonnerie retentir.

- Je crois qu’il est déjà l’heure d’y aller, annonçai-je.

Asami se tourna vers nos trois camarades.

- On peut vous suivre les garçons ?

- Bien sûr, quelle question !, dit Masato nous invitant à monter les escaliers.

Nous allâmes donc en classe ensemble. Il nous fallut monter au dernier étage ; puis prendre le couloir de gauche afin d’arriver devant la salle. A l’intérieur les élèves se mettaient déjà en place. La configuration de cette salle était différente. Deux rangées de tables étaient disposées en demi-cercle dans le sens de la longueur.

Nous cherchâmes des places. La majorité étaient déjà occupées. Je m’assis à une table de la première rangée. Asami pris la place à côté de la mienne et Izuko se plaça juste derrière nous.

Le professeur, déjà présent dans la salle de classe depuis le début, finit par demander le silence. Il était assez jeune ; pas encore trente ans je dirais ; et arborait un look chic : pantalon noir et chemise claire. Il portait également des lunettes. Ça lui allait d’ailleurs plutôt bien.

- Aujourd’hui nous allons apprendre comment déplacer des objets, nous annonça-t-il. Commencez par prendre votre manuel page 24 et lisez la double page en silence s’il vous plaît.

Nous nous exécutâmes. En haut de la page nous pouvions lire « sort de déplacement ». Le reste contenait un descriptif du sort, sur quoi nous pouvions l’utiliser, de quelle manière il fallait prononcer la formule magique, avec la phonétique notamment, ainsi que des mises en garde en cas de mauvaise utilisation.

Sous les instructions de notre professeur, toute la classe lut les pages en silence.

______________________________________

Voilà la première partie du Chapitre 7. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)

Est ce que les impressions de Aiko sont justes ? Nos trois amies sont-elles vraiment surveillées ? Et si c'est le cas, est-ce par quelqu'un de bienveillant ou de malveillant ?

Mais pour l'instant, place au cours de magie !

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^

Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant