Chapitre 3 : Découvertes (3/3)

17 4 0
                                    


Je me mis donc à leur raconter, avec le plus de détails possibles, tout ce que je venais de vivre pendant ces quelques dernières minutes.

- En effet, c'est étrange, commenta Takuma. Je ne crois pas que ce soit un hasard. Aussi étrange que cela me paraisse, je pense que nous n'étions pas seuls dans ce bâtiment ce soir ; et que tous ces évènements ont été provoqués par quelqu'un. Cette panne qui ne semble toucher qu'ici et ce qu'Aiko a vue dans cette zone sont des choses qui peuvent totalement être réalisées avec de la magie si on la maitrise à un bon niveau, voir un niveau avancé. La seule chose qui me tracasse c'est que je n'ai senti aucune autre présence. Et à part le directeur à qui j'ai dû demander l'autorisation de venir et les clés, personne n'était censé être au courant de notre visite de ce soir. D'ailleurs, à part un nombre restreint de personnes dans la confidence, personnes n'était même sensé être au courant de votre arrivée et surtout de qui vous êtes ; pour le moment en tout cas. Il y a vraiment quelque chose de bizarre...

Il marqua une courte pause, empreint à la réflexion, puis repris la parole.

- Cherchons quand même aux alentours. Peut-être que le coupable est encore dans le coin ou qu'il a laissé des indices. Nous allons nous séparer en deux groupes et rester en contact grâce à ces talkies walkies magiques.

Notre tuteur nous tendit les deux objets avant d'invoquer un sort pour faire apparaître de nouveau de la lumière dans le bâtiment. On y voyait tout de suite plus clair.

Les groupes furent ensuite formés : d'un côté Takuma et Asami étaient chargés de chercher dans les étages ; tandis que de l'autre côté, Izuko et moi devions regarder au rez-de-chaussée et dehors.

Nous commençâmes notre inspection de l'établissement. Nous cherchâmes partout, dans chaque salle, regardâmes dans chaque recoin, inspectâmes le sol, les placards, les meubles... Nous cherchâmes également dans la cour et les jardins. Mais nous ne trouvâmes rien. Pas une seule âme qui vive. Nous ne trouvâmes pas non plus d'indices pouvant nous mener sur une piste.

Finalement, nous nous rejoignîmes tous de nouveau devant l'entrée principale.

- Est-ce que vous avez trouvé quelque chose de votre côté ?, demanda Izuko.

- Non, rien du tout, répondit Asami découragée. Et vous ?

- Pas la moindre trace, désespéra ma camarade. On a pourtant cherché partout, dans tous les recoins, ainsi que dehors... On n'a même pas trouvé le moindre indice.

- Arrêtons-nous là pour aujourd'hui, intervint Takuma. Même s'il y avait quelqu'un, à l'heure qu'il est, il doit déjà être loin. Son regard se porta sur moi. Essaie d'oublier cette histoire Aiko. Ne t'en fais pas trop pour ça.

- Je vais faire ce que je peux, déclairai-je sur un ton mal assuré.

Takuma m'adressa un sourir compatissant puis reprit.

- Je vais essayer de mener ma petite enquête, mais je ne peux pas te garantir que je trouverai quelque chose malheureusement...

- Ce n'est pas grave. Et merci beaucoup, c'est gentil.

- Bon, je crois qu'on n'a plus rien à faire ici. Je propose qu'on prenne le chemin de la maison. Il est déjà assez tard et vous n'avez pas encore mangé. Qu'en pensez-vous ?

- C'est une très bonne idée ! Je commence justement à avoir faim à force de vagabonder partout, répliqua Izuko.

- Et si ça ne vous dérange pas, je m'inviterai encore à dîner, histoire de vous expliquer le déroulement de la prochaine journée; parce qu'il nous reste encore plusieurs choses à voir ensemble.

- Bien sûr que vous pouvez venir, s'empressa de répondre Asami. Il n'y a aucun problème ! Surtout si vous nous aidez encore à préparer le repas.

- Évidemment, vous pouvez compter sur moi, dit-il avec un clin d'œil. Bien, rentrons alors.

Sur ce, nous prîmes le chemin du retour. J'étais bien contente de rentrer. Franchement, je n'avais pas envie de rester plus longtemps dans cette école pour aujourd'hui. Vu ce qu'il venait de se produire, c'était tout à fait naturel. J'espérais seulement que ce ne soit pas l'annonce d'un mauvais présage...

Nous rentrâmes à pied jusqu'à chez nous. Il nous fallut moins d'une vingtaine de minutes de marche. J'étais bien contente de ne pas être seule car la nuit était déjà bien avancée. Il faisait maintenant nuit noire et les lampadaires n'étaient pas présents tout le long de notre trajet; ce qui n'était pas pour me rassurer après les évènements que je venais de vivre. Je fis bien attention à rester le plus proche possible de mes amis pour être sûre de ne pas m'en éloigner cette fois.

Quand nous passâmes enfin le pas de la porte, je ne pus m'empêcher de pousser un long soupir de soulagement, suivit de près par un bâillement. Je sentais la fatigue commencer à me gagner. Cependant, mon estomac de l'autre côté me rappela qu'il fallait d'abord que je mange. La faim primait sur le sommeil. C'était ainsi. Quelque fois j'avais l'impression d'être un ventre sur patte...

Nous commençâmes aussitôt à cuisiner. Vu l'heure et la fatigue générale, nous ne fîmes pas quelque chose de compliqué. Juste des pâtes avec de la sauce tomate et du fromage, comme la veille. C'était un repas vite fait bien fait comme j'aimais le dire. Et comme promis, Takuma participa à la tâche.

Après avoir mis la table et remplit toutes nos assiettes, nous entamâmes le repas tout en écoutant notre tuteur.

- Bien, commença-t-il. La première partie est accomplie. Ça fait déjà une chose en moins sur la liste. Mais demain nous devrons encore nous voir. Je n'ai pas fini de tout vous expliquer. Je viendrai vous chercher et nous irons discuter au parc cette fois. J'ai encore quelques précisions à vous apporter.

- Ah bon ? Vous nous réservez encore des surprises ?, demanda Izuko.

- Je ne vous ai pas encore donné votre emploi du temps, répondit Takuma. Et vous devez certainement vous en douter, mais certaines matières ne vous seront pas très familières. Je vous les expliquerai brièvement. Et il faudra aussi que nous parlions de vos entrainements à la magie, rappela-t-il. Le shopping a pris plus de temps que ce que j'avais prévu et du coup je n'ai pas eu l'occasion de vous les présenter aujourd'hui. Mais ne vous inquiétez pas. Nous aurons tout notre temps demain pour que je vous explique tout en détails.

- Je sens qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises..., remarquai-je.

- Et non. Il vous reste encore quelques petites choses à découvrir, répliqua Takuma avec un air amusé.

- Vous viendrez nous chercher à quelle heure demain ?, se renseigna Izuko.

- Après manger je pense. Disons 13h30. Ça vous va ? Ça vous laissera le temps de récupérer comme ça.

Nous acquiesçâmes d'un commun accord.

- Très bien. La question est réglée alors.

Nous finîmes de manger tranquillement. Nous parlâmes de la journée, de ce que nous en avions pensé, tout en évitant de ressasser le petit incident de l'école. Ce qui s'était passé restait un mystère pour tout le monde. Je pense qu'ils voulaient me ménager et ça tombait bien parce que je ne demandais pas mieux que de tout mettre de côté le plus vite possible.

Mais il n'empêche, je me demandais vraiment ce que nous réservait cette aventure. On allait de découverte en découverte.

Une fois le repas terminé, Takuma nous aida à ranger, puis nous quitta. Nous ne tardâmes pas à aller nous coucher, épuisées par les évènements de la journée ; et je ne mis pas longtemps avant de tomber dans un profond sommeil. La dernière chose dont je me souvienne avant de sombrer est d'avoir regardé la lune en pensant à mon père.

______________________________________

Nous voilà déjà à la dernière partie du Chapitre 3. Cela conclut la visite de la ville et de l'école =)

Mais quelle visite ! Les évènements qui se sont passés dans l'enceinte du lycée resterons un mystère pour le moment. Est ce une coïncidence, un heureux hasard ou l'annonce d'un mauvais présage ?

J'espère que vous continuerez à suivre leurs aventures ^-^

Au plaisir de vous revoir au chapitre 4 ;)
Prenez soin de vous <3

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant