Chapitre 8 : Nouvelles rencontres (4/4)

14 3 0
                                    

Nous passâmes un peu plus d'une heure en compagnie de nos nouveaux camarades, à discuter de tout et de rien. Ils étaient très agréables et aimaient plaisanter. On ne s'ennuyait pas avec eux.

Ils nous racontèrent certaines de leurs expériences, du temps où ils commencèrent à apprendre la magie, certainement pour nous rassurer sur nos capacités futurs. Ils s'enquirent également de notre ressenti quant à notre transfert dans cette nouvelle école en cours d'année. Ils étaient apparemment eux-mêmes assez nouveau dans cette région, ayant grandi dans une contrée plus lointaine, donc étaient à même de comprendre notre dépaysement.

Pour toute la classe, nous étions des étudiantes étrangères venant d'un pays lointain et étant débutantes en magie ; à l'exception de nos trois partenaires qui connaissaient notre origine réelle, ainsi que nos professeurs, bien entendu.

Après le départ de nos nouveaux amis, nous décidâmes de nous rendre au parc. Au moment de nous lever et de partir, nous aperçûmes Tsuyoshi, Isamu et Masato un peu plus loin, venant à notre rencontre.

- Salut les garçons !, déclara Asami.

Ils nous rendirent nos salutations.

- Vous vous rendez au parc ?, demanda Izuko.

- Exactement, répondit Isamu.

- Vous aussi ? Parce qu'on pourrait y aller ensemble, proposa Tsuyoshi. En vrai, on attendait que vous finissiez de manger pour vous le proposer.

- Ce serait avec plaisir, assurai-je.

C'était l'occasion d'en profiter pour apprendre à mieux nous connaitre. Autant continuer sur notre lancée.

Tandis que nous marchions tous ensemble, Izuko commença la conversation.

- On n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup discuter, au milieu de tous ces entrainements, alors profitons en maintenant qu'on a un peu de temps libre. Par exemple, ça fait longtemps que vous vous connaissez les garçons ?

- Oh que oui !, affirma Tsuyoshi presque instantanément. En fait on peut dire que nous avons grandi ensemble. Nos parents se connaissaient déjà avant notre naissance, et depuis l'école primaire, nous avons toujours été dans la même classe. Nous avons appris à devenir amis au fil des années, pour finalement trainer toujours tous les trois ensemble maintenant, déclara-t-il sur un ton enjoué. Il faut dire qu'on s'entend plutôt bien.

- Même si tu restes encore mon rival, ajouta Isamu à l'attention de son ami.

- Haha ! C'est vrai qu'on ressent bien votre grande complicité, constatai-je.

- Et pour vous ?, voulu savoir Masato. Comment s'est passée votre rencontre ?

- Nous nous sommes rencontrées au collège, se remémora Asami. Nous ne nous connaissions pas avant, mais ce fut comme une évidence entre nous. Nous nous sommes retrouvées dans la même classe, placées à des tables voisines, et dès que nous nous sommes parlées, nous avons tout de suite ressentit une grande affinité entre nous, qui n'a fait qu'augmenter avec le temps. Je pense que nous étions faites pour nous rencontrer et être amies, conclut-elle.

- Wahou, c'est beau, articula Tsuyoshi admiratif.

Le temps que l'heure du rendez-vous arrive, nous nous assîmes tous les six sous un chêne et continuâmes notre discussion. J'appris donc que Tsuyoshi était le plus jeune d'une fratrie de trois garçons, que Masato était le grand frère protecteur d'une petite sœur et qu'Isamu était fils unique. Asami leur parla de sa petite sœur dont elle était très fière, et Izuko énonça les nombreuses fois où elle dû se battre avec son grand frère ; même si dans le fond tous les deux s'adoraient. Ce fut un beau moment d'insouciance partagé.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant