Chapitre 7 : Apprentissage (4/4)

16 3 0
                                    

Izuko s'approcha ensuite de la fontaine. Comme la dernière fois, elle concentra son énergie afin de faire en sorte que l'eau s'élève dans les airs. A l'image de sa première tentative, l'exercice commença bien ; jusqu'au moment où le liquide se stoppa de nouveau. Seulement, cette fois-ci, elle réussit à contrôler assez ses pouvoirs pour faire en sorte que l'eau retombe dans la fontaine avant qu'elle n'éclabousse tout le monde.

- C'était déjà beaucoup mieux les filles, nous félicita Takuma. Vous avez fait des progrès. Vous arrivez à mieux dominer vos pouvoirs. Et bravo Asami ! Tu as réussi la tâche qui t'avait été confiée.

- Attends, je crois que tu viens de parler un peu trop vite, fit remarquer Tsuyoshi en nous invitant à regarder dans la direction de la fleur rouge.

En effet, cette dernière avait déjà perdue de sa vitalité et commençait doucement à faner.

- Bon et bien ce sera pour la prochaine fois, déclara notre tuteur d'un air désolé. Cependant, il mit l'accent sur le fait que la fleur avait tenu beaucoup plus longtemps que la veille.

Il annonça ensuite que l'entraînement était terminé pour aujourd'hui. Nous reprendrions demain, toujours au même endroit et à la même heure.

- Izuko, Aiko, Asami, nous interpella notre protecteur ; avant que vous ne partiez, est ce que vous pourriez venir avec moi une minute s'il vous plaît ? Il y a quelque chose dont j'aimerais vous parlez. Promis, ce ne sera pas long, nous assura-t-il.

Nous le suivîmes un peu à l'écart, près d'un grand chêne.

- Alors voilà, j'ai besoin que vous me réserviez votre samedi. J'ai encore une chose à vous apprendre et pour cela nous devrons nous rendre ensemble dans un endroit spécial.

- Ah bon ?, s'étonna Izuko. Je croyais pourtant que vous nous aviez déjà tout révélé depuis le temps.

- Non, rappelle toi, évoqua Asami faisant appel à sa mémoire, hier il a énoncé le fait que notre armes étant un micro sous sa forme d'empreint, elle avait une fonctionnalité spéciale que n'avait pas les autres armes. C'est sûrement de ça dont il veut nous parler, conclut-elle de façon logique.

- Ah oui, maintenant que tu le dis je m'en rappelle, répondit mon amie. Mais je suis impressionnée ! Tu as vraiment fait attention à tous les détails de l'histoire, dit-elle admirative. D'habitude c'est plutôt l'inverse.

- Et oui !, sourit Asami en retour. Je peux être très attentive lorsque je le désir.

- Et peut-on savoir où nous irons ?, demandai-je à l'intention de notre tuteur.

- Je dois avouer qu'Asami a vue juste quant au thème ; mais quant au lieu, vous le découvrirez bien assez tôt, répondit-il un large sourire venant illuminer son visage.

Ça, ça signifiait que le sujet était clos et que nous n'en saurions pas plus. Après tout, je commençais à en avoir l'habitude. Il aimait garder un soupçon de mystère et pouvait être très cachotié lorsqu'il s'y mettait. Il était donc inutile d'insister.

Il partit ensuite en nous souhaitant une bonne soirée. Quant à nous, nous retournâmes à notre lieu de départ afin de récupérer nos affaires.

A mon grand étonnement, je vis que les garçons étaient toujours là.

- Vous nous avez attendues ? C'est trop gentil !, s'exclama Asami.

- On s'est dit que ça pourrait être sympas, dit Isamu sur un ton détaché.

Lorsque je l'entendis répondre, une pensée me traversa soudain l'esprit. Depuis que nous les avions rencontrés tous les trois, il était vrai que nous n'avions pas eu beaucoup d'interraction avec Isamu pour le moment. En tout cas beaucoup moins qu'avec ses deux camarades.
En même temps, cela faisait seulement deux jours que nous les connaissions. Ce n'était pas assez long pour se faire une véritable idée ; mais je n'arrivais pas encore à savoir s'il était juste timide lorsqu'il ne connaissait pas quelqu'un, ou bien mal à l'aise, ou encore s'il voulait juste jouer aux durs. Sa personnalité avait l'air difficile à cerner et il semblait très différent de Masato et Tsuyoshi. Eux étaient beaucoup plus ouverts et expressifs.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant