Il était vrai que nous répétions ensemble tous les samedis, dans le studio de son ami Kintaro, depuis déjà un bon moment. Mais malgré tout, je ne me sentais pas encore prête à jouer devant un vrai public. Rien que le fait de penser à cette perspective, j'en avais la boule au ventre.
______________________________________
- Bien, mettons ce sujet de côté pour le moment et commençons notre séance du jour, annonça Takuma en s'adressant à l'ensemble du groupe. C'est la dernière avant plusieurs semaines, alors faites en sorte qu'elle soit fructueuse !
Nous nous attelâmes à la tâche. Nous fîmes un bon nombre d'exercices, avec nos paires respectives, simulant des combats nous forçant à utiliser conjointement des sorts d'attaque et de défense, afin de perfectionner ces derniers. Takuma jouait le rôle de superviseur et nous prodiguait des conseils permettant d'améliorer nos techniques.
Nous enchaînâmes ensuite avec un parcours que notre mentor avait préparé spécialement pour nous. Chacune notre tour, nous nous élançâmes, tandis que nos binômes avaient pour mission d'observer notre progression avec soin, dans le but de nous faire un compte-rendu à la fin. Ils devaient noter, dans un carnet, nos points forts, ainsi que les points demandant encore un travail supplémentaire de notre part.
C'était un exercice intéressant, car il nous permettait de situer où nous en étions dans notre progression et notre apprentissage actuel. De plus, un regard extérieur était toujours plus instructif que son propre regard, et par conséquent, le bienvenu.
- Très bien. Ceci conclut donc notre entraînement d'aujourd'hui, annonça Takuma au terme des comptes-rendus. Vous avez incroyablement progressé jusque-là. Je suis fière de vous les filles.
Ces paroles me firent plaisir à entendre. Elles étaient la récompense à notre dur labeur.
- Au fait Takuma, maintenant que j'y pense, interrogea Masato, est ce que tu as réussi à trouver quelque chose de plus au sujet de cette magie noire ?
- Non, malheureusement je n'ai rien de nouveau à vous apprendre, déplora-t-il. Comme je vous l'avais signalé, je suis retourné sur les lieux que vous m'aviez indiqué, aussi bien au marais qu'à l'étang, mais je n'ai rien ressenti d'étrange. La magie noire devait déjà s'être dissipée, nous informa-t-il. J'ai également pu rencontrer Aquarus lors de mon passage à l'étang et discuter avec elle. Elle m'a conté les mésaventures qui lui étaient arrivées. En revanche, depuis ce jour, elle m'a assuré qu'aucun autre incident du genre ne s'était produit. Bien que cela soit une excellente nouvelle, je vous avoue donc que les indices sont très mince, voire inexistants.
- Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour aider ?, me renseignai-je.
- Non, c'est mon boulot, ne vous tracassez pas avec ça. Vous m'avez déjà bien aidé en me mettant au courant et en me racontant vos aventures, assura-t-il. Et puis, vous avez déjà assez à faire en ce moment. Concentrez-vous sur votre bal à venir. C'est important aussi, soutint-il. Ce sont des moments précieux à partager entre amis, et dont les souvenirs vous accompagneront tout le reste de votre vie. Se créer des souvenirs heureux, que l'on peut se remémorer, c'est important. Ils pourraient même devenir une force et un soutien pour traverser des moments difficiles.
Il fit quelques pas en direction du grand chêne et récupérera ses affaires. Il resta immobile un instant, levant la tête vers le ciel, avant de se retourner de nouveau vers nous subitement. Je fus surprise par son expression. Il n'arborait plus son habituel sourire, mais avait un visage grave et sérieux à la place. Pour autant, ce n'était pas la même expression sérieuse que nous lui avions déjà vue ; comme lors de notre arrivée sur cette planète par exemple, lorsqu'il nous avait expliqué l'histoire de son monde et l'importance de notre mission. L'expression était différente, ainsi que l'impression qui s'en dégageait. Je ne sus quoi en penser. L'ambiance autour de lui avait changé.
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasyQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...