Chapitre 10 : En avant la musique ! (2/4)

9 2 0
                                    

Nous prîmes l'ascenseur pour monter au 3ème étage. Là, un long couloir s'offrait à nous avec un nombre important de portes réparties de part et d'autre. Des cadres supplémentaires ornaient les murs, bien entendu toujours en lien avec la musique. Certainement des prix décernés à des groupes qu'ils produisaient.

Kintaro nous guida jusqu'au fond du couloir, et nous fit entrer dans une des salles sur la gauche. La porte de cette dernière était ornée d'une plaque métallique avec les mots "Studio d'enregistrement" gravé dessus en lettres capitales.

- Est ce que vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire ?, nous demanda-t-il. Chant ? Ou instruments peut-être ?

- J'aimerais bien les tester au chant, répondit Takuma. C'est ce qui, à mon avis, leur apportera le plus de force brute.

- Très bien, pas de problème, lui assura son ami.

- Mais avant de commencer, intervint notre tuteur, il faut que je leur explique deux ou trois choses sur leurs pouvoirs.

- Tu ne leur as toujours rien expliqué ?, s'étonna son ami.

- C'est ce que j'étais sur le point de faire avant que tu n'arrives. Je voulais que la visite d'aujourd'hui reste une surprise, se défendit-il.

Cette histoire ne présageait rien de bon pour moi. J'avais un très mauvais pressentiment quant à la suite des évènements...

- Alors, où en étais-je déjà ? Ah oui ! Comme je le disais, reprit-il, on va maintenant accroître votre capacité magique de base. Votre sceptre ne vous a pas encore révélé tous ses secrets. Contrairement aux autres armes, la vôtre à une transformation intermédiaire. Le principe de base reste le même que pour obtenir votre sceptre. Pour que le changement de forme soit effectif, vous devez prononcer votre prénom, suivi, cette fois, des mots « Secret transformation ! », expliqua-t-il. Allez ! A vous de jouer. Prenez vos porte-clés et essayez donc.

Nous nous exécutâmes. Après avoir récité les mots magiques, le porte-clé s'illumina et se transforma, non pas en une arme, mais en un micro de taille standard. C'était exactement le même micro que celui du porte-clé, mais en version agrandie. Pour ma part, c'était la copie conforme du micro qui accompagnait mes rêves « prémonitoires » sur Terre.

- Un micro ?, constata Izuko. En fait, en y réfléchissant, on aurait dû s'y attendre, déclara-t-elle.

- Et il fonctionne comme un micro ordinaire ?, voulut savoir Asami. Elle approcha ses lèvres de l'objet pour vérifier par elle-même. 1, 2, 1, 2, vous me recevez ? Ah oui, en effet, il fonctionne.

Takuma ne put s'empêcher de sourire.

- Haha, oui, il amplifie effectivement le son de votre voix, comme un micro ordinaire, confirma-t-il. Mais contrairement aux autres micros, ce n'est pas sa seule capacité. Il ne faut pas oublier que cela reste avant tout votre arme magique. Chanter avec pour des prestations devant public, de la radio ou même un disque, augmentera la magie brute de votre arme et vous rendra plus fortes. Comme je vous l'ai déjà dit, nous rappela-t-il, vous avez la capacité de toucher le coeur des gens, et lorsque vous le ferez au travers de la musique, votre magie en ressortira grandi.
En réalité, cette forme intermédiaire a la capacité de transformer votre voix, ou plutôt les sentiments que vous transmettrez par le chant, ainsi que la réaction et les sentiments du public à votre égard, en source magique. La magie ainsi accumulée sera conservée et canalisée dans votre sceptre ; ce qui aura pour effet d'augmenter la magie propre de votre arme, et ainsi l'efficacité et la puissance des sorts que vous lancerez, précisa-t-il.

Mes craintes étaient maintenant confirmées. De ma capacité à chanter dépendait la croissance de mes pouvoirs, ou du moins la croissance magique de mon arme. Ce n'était pas gagné. Toutefois, il fallait au moins que je tente ma chance avant de m'avouer vaincue.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant