Chapitre 9 : Envolons-nous (4/4)

8 3 0
                                    

C'était maintenant au tour du cours d'entraînement pratique de la magie. Mitsuaki et Buichi revinrent demander à Izuko et Asami d'être leurs partenaires, ce qu'elles acceptèrent. Quant à moi, je fis de nouveau équipe avec Masato. Il fallait reconnaître qu'on s'entendait plutôt bien. Travailler ensemble était agréable, autant pour les cours que pour nos entraînements extra-scolaires.

Nous fîmes une révision de tout ce que j'avais appris jusqu'à présent. Nous revîmes ce qu'il m'avait appris lors de la dernière leçon, à savoir les boucliers magiques, ce que j'avais retenu des entraînements avec notre tuteur, ainsi que les sorts qui nous avaient été enseignés en cours de magie.

Un peu avant la fin, nous fîmes une pause. J'avais utilisé beaucoup de magie et j'avais grand besoin de repos ! J'arrivais cependant désormais à utiliser mes pouvoirs plus longtemps avant de m'écrouler ; ce qui était un point positif. Ma magie grandissait progressivement.

Je profitai de ce moment de calme pour lui poser une question.

- Masato, commençai-je, est-ce que tu connais bien Mitsuaki et Buichi ?

Il parut, dans un premier temps, étonné par ma demande. C'est vrai que ça pouvait surprendre. C'était un peu sorti de nulle part comme question, il fallait l'avouer. Mais il me répondit tout de même.

- Et bien, réfléchit-il, ça fait un petit moment qu'ils sont dans notre classe à présent. C'était aussi des élèves transférés. Ils sont arrivés environ deux mois après la rentrée de seconde, donc l'année dernière. Pour dire vrai, je ne les connais pas super bien, mais il m'arrive de leur parler de temps en temps. Ils n'ont eu aucun mal à s'intégrer. Ils sont sociables et vraiment sympathiques, même si des fois ils donnent l'impression qu'un mystère plane sur eux ; mais d'un autre côté, ça leur procure un certain charme. Je pense que c'est pour se donner un certain style. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... Il réfléchit quelques instants supplémentaires. En classe, ils aiment principalement les cours magiques. Mais ça, c'est valable pour la majorité des élèves, plaisanta-t-il. Et ils sont d'ailleurs plutôt doués. Mais pourquoi cette question ? Il y a un problème avec eux ?

- Merci beaucoup pour ta réponse. Et non, c'était juste comme ça, pour savoir. C'est plus ou moins la même impression que j'ai eue. Les filles et moi on a pu manger avec eux une fois et ils étaient très gentils, drôles et ouverts à la discussion. Ils avaient mentionné le fait de ne pas avoir grandi ici ; et ils nous avaient même raconté certaines de leurs expériences en magie, dont plusieurs étaient très comiques, il faut dire, évoquai-je avec un sourire.

Mais alors, pourquoi un sentiment bizarre se manifestait en moi de temps en temps quand ils se trouvaient à proximité ? Un sentiment très bref et discret, mais que je ne saurais décrire distinctement. Ou alors n'avaient-ils rien à voir avec ça ? Peut-être était-ce de la méfiance excessive envers tout inconnu à cause des évènements de ces derniers jours ? Ou un hasard de circonstance ? Je n'avais absolument rien à leur reprocher. C'était même tout le contraire. En plus, Asami et Izuko avaient l'air de bien les apprécier ; et pour être honnête, je les appréciais également.

******

A midi, nous mangeâmes tous les huit ensemble. Plaisanteries et amusement étaient de la partie, et je ne ressenti que des ondes positives. Nous discutâmes de la matinée, des cours, ainsi que de nos prévisions pour ce week-end ; même si honnêtement, le nôtre restait encore très flou.

L'après-midi, nous n'avions qu'une seule heure de cours. C'était notre professeur de magie qui nous la donnait. Ce n'était pas un cours pratique aujourd'hui. Nous allions étudier l'histoire de la magie et des sorts. Au final, ce n'était pas plus mal de terminer la journée par quelque chose de plus calme. Surtout après avoir passé trois heures à nous entraîner ce matin. Ça fatiguait, et un peu de repos n'était pas de refus, le temps que ma magie se ressource.

Aiko - Deux Mondes, Un Seul UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant