Remarquant que mes pensées commençaient à un peu trop vagabonder, je tentai de les reconcentrer sur le cours. Mais mon excitation du moment redescendit peu à peu, laissant place petit à petit à de l’incompréhension, lorsque je l’entendis parler de plantes, à supposer que c’était bien de ça dont elle parlait, dont je n’avais encore jamais entendu le nom jusque-là ; ainsi que, en toute logique, de nom de potion à vous couper le souffle. Et bien évidemment, elle déballait tout ce charabia avec le plus grand naturel.
En regardant les autres élèves de la classe, aucun ne paraissait perdu ou étonné par ce qui était dit. Il y avait même parfois des hochements de tête approbateurs.
Je fus cependant soulagée lorsque je croisai le regard agars de mes deux amies. Elles avaient l’air tout autant perdues que moi. Il fallait avouer que j’étais un peu rassurée. Je me sentais moins seule. D’un autre côté, cela me confirmait à quel point nous avions besoin d’une remise à niveau. Nous aurions bon nombre de choses à apprendre et à rattraper. J’espérais être à la hauteur.
En attendant, je fis de mon mieux pour suivre le cours tant bien que mal, en me rendant aux pages indiquées par la prof, même si je ne comprenais pas la moitié de ce qui y était inscrit. J’essaierai de déchiffrer tout ça une fois rentrée à la maison ; ou bien je demanderai de l’aide à Takuma. Après tout il était là pour ça.
Ce cours fut certes plus éprouvant que le précédent. Je n’étais pas mécontente quand la cloche du déjeuner retentit. Je commençais à avoir mal au crâne avec tous ces nouveaux noms et ces recettes. C’était comme débarquer dans un pays sans en comprendre entièrement la langue. C’était épuisant. Ce qui était bien dommage pourtant, parce que j’étais persuadée que ce cours devait être très intéressant. Aujourd’hui c’était un cours théorique, mais apparemment, il existait aussi des cours pratiques pendant lesquels nous devrions réaliser nous-même des potions attribuées au préalable.
Asami, Izuko et moi, nous nous dirigeâmes donc vers le point de restauration. Honnêtement, ce dernier donnait plus l’impression d’être dans une cafétéria bien famée que dans une cantine de lycée. Les plats avaient l’air très bons, si on se fiait à leur aspect ainsi qu’à l’odeur agréable qu’ils dégageaient. Il était vrai que dans notre ancien lycée, nous y mangions déjà très bien. La nourriture y était tout à fait convenable, nous ne pouvions pas nous en plaindre. Nous ne faisions heureusement pas parti de ces écoles servant des plats surgelés. Cependant, ce que nous avions en ce moment devant nous n’était en rien comparable. Ça mettait l’eau à la bouche.
Nous avions le choix d’un repas complet avec une entrée, un plat, un laitage et un dessert. Jusque-là c’était assez commun. Là où ça différait, c’était au niveau du mode de paiement. Pas besoin d’espèce comme chez nous. Nous avions une carte dédiée à cet effet et qui nous avait été offerte en même temps que nos affaires scolaires. Cette dernière contenait normalement le montant nécessaire pour toute une année. Cela évitait de nous promener avec pleins de monnaies sur nous. Ils avaient juste à scanner la carte en caisse et le montant approprié était déduit ; comme avec une carte de crédit. C’était pratique mais mieux valait ne pas l’oublier si nous voulions manger.
En regardant les propositions, je me décidai pour le menu du jour, comprenant comme plat principale, une cuisse de poulet frit avec des frites et quelques légumes. Je pris une sauce curry pour accompagner le tout. A cela je rajoutai une petite salade verte, un fruit et une tarte aux noix et chocolat.
Le repas fut animé de joyeuses conversations. Nous discutâmes de notre ressenti à propos de cette première matinée. L’histoire de ce monde avait l’air plutôt intéressante, pour ce qu’on en avait vu ce matin ; quant au cours de potion, ce n’était pas encore ça. Mais avec un peu de connaissances, j’étais sûre qu’il serait passionnant ! Et nous étions toutes les trois d’accord sur ce point. Surtout que le prochain cours contiendrait une partie pratique.
Après avoir pris notre temps pour déguster le déjeuner, nous nous arrêtâmes un moment dans la cour pour discuter de tout et de rien sous le soleil ; avant de nous rendre à notre cours d’entraînement pratique de la magie. Ce dernier se passait en extérieur.
Nous nous rendîmes sur un grand terrain adjacent à l’école où nous attendîmes le professeur. Elle arriva peu de temps après. Elle était plus âgée que les deux précédents, la cinquantaine peut-être, avec des cheveux légèrement grisonnant. Elle avait l’air très gentille et compétente. Elle dégageait une impression de sérénité ; un peu comme l’image que nous pouvions avoir d’une personne remplie de sagesse.
Pour cette leçon, elle demanda aux élèves de faire des groupes de deux, et de s’entrainer en revoyant les formules et tours appris aux cours précédents ; étant à tour de rôle la personne attaquante, puis la personne se défendant. Tous les élèves s’exécutèrent.
Pendant ce temps, elle vint nous trouver.
- Bonjour mesdemoiselles.
- Bonjour professeur !, déclarâmes-nous poliment en cœur.
- Alors comme ça, vous êtes nos nouvelles élèves venues de la Terre ?, voulut-elle confirmer.
- C’est cela, répondit Asami.
- Avez-vous déjà eu la possibilité de découvrir la magie ; votre magie ?, s’enquit-elle. Ou bien comment nous nous en servons ?
- Non, pas encore. Notre tuteur doit nous enseigner les bases cet après-midi à la suite des cours, lui expliquai-je.
- Je vois. Dans ce cas, vous ne pourrez pas participer à mon cours aujourd'hui ; mais observez bien vos camarades, nous conseilla-t-elle. Vous pourrez peut-être apprendre certaines choses intéressantes. Et je me réjouis d’avance de vous voir à l’œuvre lors de notre prochaine rencontre.
- Merci professeur. Nous aussi nous avons hâte.
Sur ces dernières paroles d’Izuko, la prof nous quitta pour rejoindre les autres élèves qui s’entrainaient. Elle alla voir tous les groupes un à un, leur donnant des conseils pour améliorer leurs techniques.
La plupart des élèves se battaient avec des sceptres mais certains se battaient aussi à mains nues. C’était très intéressant et impressionnant de les observer. C’était la première fois, depuis l’apparition de Takuma, que nous voyions la magie en action. Mais c’était également un peu frustrant de ne pas pouvoir faire de même et d’être juste spectatrice.
A la suite de ce dernier cours, nous rejoignîmes la sortie du lycée. A côté du grand portail, notre protecteur nous attendait déjà, adossé au mur. Il ne manquait pas à l’appel encore une fois.
Dès qu’il nous aperçut, il nous fit un petit signe de la main que nous lui rendîmes.
- Alors, prêtes ?, nous demanda-t-il.
- Oh que oui. Plus que prêtes même !, répondit Izuko au nom de nous toutes.
C’était maintenant que commençaient les choses sérieuses !
______________________________________
Voilà la dernière partie du Chapitre 5. Merci d'avoir pris le temps de la lire ! J'espère que vous y aurez pris du plaisir. Si c'est le cas, n'oubliez pas la petite étoile =)
Première journée de cours terminée ! Elles vont maintenant commencer leur entrainement spécial avec Takuma, et découvrir leur magie ;)
Rendez-vous vendredi prochain pour la suite ^-^
Au plaisir de vous revoir ;)
Prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
Aiko - Deux Mondes, Un Seul Univers
FantasyQue se passe-t-il quand tout votre monde et ce que vous avez toujours connu se retrouve chamboulé à jamais ? Je m'appelle Aiko Hazuna et j'ai 17 ans. Je vis actuellement seule avec mon père, ma mère étant morte lorsque j'étais toute petite. Je n'ai...