Chapitre 10 : Le secret dévoilé et départ précipité du CDC

187 6 0
                                    

Pdv de Talia

Je du faire un effort surhumain pour quitter la douche. J'enfila alors une autre tenue pour dormir, composée d'un débardeur noir, d'un leggin noir avec des rayures blanches; et enroula ma serviette autour de mes cheveux afin de les sécher. Puis, je quitta la douche et laissa la place à Ethan, qui se précipita à l'intérieur. En voyant ça, je ne pus m'empêcher de rire de bon cœur. Je pris ensuite la ma serviette et me frotta frénétiquement les cheveux avec afin d'essorer le reste d'eau qu'il y avait dedans. Soudain, quelqu'un frappa légèrement à la porte de notre "chambre".  Je m'y dirigea alors et l'ouvrit. De l'autre côté, je vis Daryl, tout propre, attendre sagement. Cette vision est presque surréaliste. Daryl propre comme un sous neuf. C'est pas tous les jours que je verrais ça.

- Salut. Me salue-t-il, d'un ton polit et gêné.

- Salut. Le saluais-je à mon tour, en lui souriant amicalement.

- J'dérange ? Demande-t-il, d'un ton inquiet de nous déranger Ethan et moi.

- Non, t'inquiètes pas. Lui répondis-je, d'une voix rassurante. Ethan est parti se doucher. Lui expliquais-je. Je pense qu'il va y rester un moment. Lui avouais-je, d'une voix amusée. Tu voulais quelque chose ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée.

- Euh... Ouais. Me répondit-il, d'un ton légèrement mal à l'aise. En fait, j'voudrais te parler. De quelque chose d'important. Me dit-il, d'un ton sérieux.

- Entre. Lui dis-je, en m'écartant pour le laisser passer.

Il entra alors, tout en me remerciant d'un hochement de tête. Je referma la porte derrière lui et me tourna dans sa direction.

- Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Lui demandais-je, d'une voix toujours aussi curieuse et toujours aussi intriguée.

- En fait... C'est à propos d'Ethan. Me répondit-il, d'un ton toujours aussi mal à l'aise, en ne semblant pas savoir comment il devait aborder le sujet qu'il avait en tête.

- Qu'est-ce qu'il y a avec Ethan ? Il a dit ou fait quelque chose de mal ? Lui demandais-je, d'une voix inquiète et intriguée.

- Non. Non, pas du tout. Me répondit-il, d'un ton rassurant, avant de se mettre à réfléchir sur quel mots il devait employer pour aborder le sujet, tout en se rongeant le pouce. Le soir où les rôdeurs ont attaqués le campement, après que j'ai éliminé les deux rôdeurs qui étaient autour de ta tente. J'suis venu voir si Ethan allait bien. Me raconte-t-il. Et... J't'ai vu lui parler. Mais pas seulement lui parler. J't'ai vue lui parler en langage des signes. Et... J'l'ai vu te répondre en langage des signes. M'explique-t-il, d'un ton sérieux.

Alors, il  sait. Il sait pour Ethan. A cette constatation, je poussa un soupir contrit ainsi que contrarié. 

- Et qu'est-ce que tu en as conclu ? Lui demandais-je, d'une voix craintive.

- Qu'il devait avoir une forme de malentendance, puisqu'il n'est pas muet. Me répondit-il, d'un ton sincère.

A l'entente de sa réponse, je du m'asseoir sur l'accoudoir du canapé afin de garder contenance.

- Talia. J'sais qu'on ne s'connaît pas depuis longtemps. Me dit-il, d'un ton toujours aussi sérieux, en se mettant face à moi. Mais on est assez proches pour s'faire confiance. Et surtout lorsqu'on risque nos vies. Déclare-t-il. Alors, sache que j'suis là. Et que... J'suis prêt à partager ça avec toi. M'assure-t-il, d'un ton toujours aussi rassurant et toujours aussi sincère, en semblant prêt à me donner son soutien pour porter ce poids avec moi.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant