Chapitre 32 : Le Terminus et émouvante retrouvailles

127 2 0
                                    

Pdv de Talia

Ca fait plusieurs jours maintenant que j'erre sur la route avec Elven. D'ailleurs, il a du mal à comprendre pourquoi sa maman n'est plus là avec lui. Parfois, il lui arrive souvent de pleurer et de la réclamer. Dans ses moments-là tout ce que j'arrive à faire c'est de lui chanter des chansons pour le calmer, que lui chantait Charlie pour le faire arrêter de pleurer, ce qui pouvait fonctionner. Aujourd'hui, alors que je continues de vagabonder sur la route, je tomba sur un embranchement de 3 chemins différents, l'un d'eux passe par des rails. Un peu plus se tient un panneau sur lequel est écrit quelque chose dessus. J'alla alors voir et vis marqué :

Sanctuaire pour tous. Ceux qui y arrivent, survivent.

Mouais... Pas terrible comme phrase d'accroche pour inciter les gens à venir. Mais bon... Si Daryl, Ethan et les autres ont vu ce panneau, ils y sont très certainement allés. Alors, c'est là qu'Elven et moi, on va. Je suivis alors les rails et marcha en direction du Nord. 

Ce n'est qu'au couché du soleil que j'arriva au Terminus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce n'est qu'au couché du soleil que j'arriva au Terminus. Celui-ci est un grand hangar à trains, qui est étrangement vide. Si c'est un "sanctuaire" comme c'est écrit sur les panneaux, il devrait y avoir des gens ou au moins des signes de vie. A cette constatation, un mauvais pressentiment m'envahit. Il vaut mieux ne pas passer par la grande porte.  C'est sur cette pensée que je fis le tour des grilles, qui entourent le bâtiment. Après m'être assez éloignée de l'entrée, je pris l'écharpe que j'ai trouvée et enroula autour d'Elven et de ma taille, afin de pouvoir le porter, tout en ayant les mains libre. Puis, je grimpa la grille sans difficulté et passa par-dessus, avant d'atterrir de l'autre côté. Un jeu d'enfant.

- Plus un geste. M'ordonne la voix d'un homme, en plaquant le métal froid de son arme contre ma tête.

Merde... J'ai parlé trop vite.

- Les mains en l'air. M'ordonne-t-il.

J'obéis alors sans protester. Hors de question de mettre la vie d'Elven en danger à cause d'une mauvaise décisions. L'homme me fouilla alors et me prit mon révolver, mon couteau, ma machette ainsi que mon sac. Enfin... Sauf le couteau que je cache toujours dans ma botte pour les cas d'urgence. Ca par contre, il n'a aucun moyen de le savoir, ni de le trouver. Il m'ordonna ensuite d'avancer et me conduisit jusqu'à un wagon se trouvant à l'arrière du bâtiment. Une fois devant celui-ci, il ouvrit la porte latérale du wagon et me poussa à l'intérieur, avant de refermer derrière moi. Sanctuaire pour tous, mon cul oui. Je le savais qu'il y avait un truc louche. Et en plus, je suis totalement plongée dans le noir, là-dedans. Il n'y a que très peu de luminosité qui vient de  l'extérieur. Je fis alors de mon mieux pour ne pas penser à ça et pour me concentrer sur autre chose.

- Talia ? M'appel alors une voix féminine que je connais bien, très bien même.

Je me tourna alors en direction et vis devant moi Maggie et Glenn. Ils sont accompagnés de Sasha et de Bob. Mais il n'y a pas qu'eux. Il y a également un homme aux cheveux roux et aux yeux bleus. 

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant