Pdv de Talia
Une semaine est passée depuis que la Colline et le Royaume sont venus sauver Alexandria de Negan et des Sauveurs. Depuis je me suis rétablie, même si ma blessure à l'épaule me fait mal de temps en temps. Et depuis, une alliance est née entre Alexandria, la Colline et le Royaume. Cette alliance est née grâce à notre volonté commune de faire tomber Negan et les Sauveurs. Nos 3 communautés vont donc opérer toutes ensembles pour les faire tomber. Rick, Maggie et Ezéchiel ont donc orchestrés ensemble un plan pour y parvenir dans lequel toutes les communautés et tout le monde aura son rôle à jouer. C'est aujourd'hui que nous allons appliquer le plan. Nous nous sommes tous rassemblés, sauf Carl, Michonne, Rosita et quelques Alexandriens qui ne savent pas se battre. Bien évidemment, Daryl n'était pas d'accord pour le fait que je vienne, parce qu'il voulait que je me repose et que je me ménage, mais j'ai fait ma forte tête, comme d'habitude, et je suis venue quand-même.
- Quand on a rencontré Jésus et Tressie. Je me souviens que Jésus nous a dit que notre monde allait devenir nettement plus grand. Avoue Rick à tout le monde. Il l'est devenu, quand on vous a trouvé. Quand on s'est tous trouvé. Nous explique-t-il à tous. Ce monde plus grand nous revient de droit. Le fait qu'on soit tous ici, réunis, pour le reconquérir le prouve d'autant plus. Oui, ce monde nous revient de droit ! Déclare-t-il, d'un ton sérieux. Et toutes personnes qui aspirent à vivre dans la paix, dans l'équité et en bonne entente avec ses semblables y a sa place. Dit-il, d'un ton sincère. Mais tous ceux qui exploitent, qui prennent, qui tuent pour se tailler une part de ce monde et la conserver pour eux seul doivent être éliminés. Déclare-t-il. On n'a pas à en être fier. On n'a pas en avoir honte, non plus. Dit-il, tandis que certaines personnes approuvent ses paroles en hochant la tête. Un seul homme doit mourir pour que ça s'arrête. Explique-t-il, d'un ton toujours aussi sérieux. Et c'est moi qui m'occuperais de lui. Je le tuerais. J'le tuerais. Nous promet-il à tous, d'un ton solennel et déterminé à tenir parole. Mais si les autres, tout ceux qui l'entourent, restent à ses côtés, même si c'est par lâcheté, ils en paieront le prix. Assure-t-il. Et ensuite, nous construirons un monde encore plus grand. Ensemble. Déclare-t-il, d'un ton optimiste et rempli d'espoir.
- Ensemble. Répète Ezéchiel, en esquissant un grand sourire. Lié pour l'éternité ! Dit-il, d'un ton enthousiaste. Pour citer le barde : "Car celui qui aujourd'hui versera son sang avec moi deviendra mon frère. Et celle qui le versera, ma sœur." Cite-t-il, en posant ses mains sur les épaules de Rick et de Maggie de manière amicale et fraternelle, avant que son tigre ne pousse un puissant rugissement, comme pour dire qu'il approuve ses paroles.
- On s'est entraîné. On a répété tout ça des dizaines de fois. On sait tous que notre plan ne se réalisera pas en 1 jour. Qu'on devra vivre dans l'incertitude pendant des jours, peut-être plus. Qu'on devra tous garder confiance les un envers les autres. Dit Maggie, d'une voix sérieuse. Mais si on s'accroche, si on fait tout c'qu'il faut pour ça fonctionne, alors l'avenir nous appartient. Déclare-t-elle, d'une voix assurée. Le monde nous appartient. Ajoute-t-elle.
- J'en ai assez. J'veux plus attendre. Nous avoue Rick, d'un ton toujours aussi sincère. Et vous, non plus. Dit-il, en descendant de la remorque. Je le sais. Souffle-t-il, d'un ton compréhensif. Alors pourquoi attendre ? Demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué. Commençons à bâtir notre avenir. Dès aujourd'hui. Nous dit-il à tous. Avec tout c'qu'on a vaincu, tout c'qu'on a enduré, tout c'qu'on a réussit à surmonter et tout c'qu'on est devenu; si on commence à bâtir notre avenir dès aujourd'hui, quoi qu'il puisse arriver ensuite, on aura gagné. Avant même que la guerre ne commence, on aura gagné ! Déclare-t-il, d'un ton toujours autant sérieux.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...