Pdv de Talia
Ca fait plusieurs heures que Daryl, Rosita, Tara, Dwight, Tobin, tous les habitants d'Alexandria et moi avons quitté Alexandria et nous nous sommes mit en route pour la Colline. Nous arpentons donc la forêt pour éviter de croiser des Sauveurs, qui patrouillent sur les routes, et c'est Daryl qui mène tout le groupe. Bien évidemment, je suis juste derrière lui, tout en portant Judith dans les bras. Alors que nous sommes sur le point de passer sous un pont, Daryl nous fit signe de nous arrêter, ce que nous fîmes. Je jeta alors un regard en haut du pont et vis qu'un groupe de Sauveurs est entrain de monter la garde.
- A toutes les patrouilles. On est en situation orange. Le docteur Carson et le pasteur ont pu s'tirer cette nuit ou bien ce matin. La voiture de Jérémy a disparue. Ils sont peut-être dedans. Déclare un Sauveur dans un de leurs talkie, d'un air sérieux. Faîtes les recherches habituelles et couvrez le périmètre jusqu'à la Colline. Ouvrez l'œil. Ordonne-t-il, d'un air autoritaire.
Suite à son ordre, le groupe de Sauveurs monta dans leur voiture et partit sans attendre. Après leur départ, Daryl sortit de notre cachette afin de s'assurer que la voie est libre. Puis, il siffla et nous fit signe que c'est bon.
- On a intérêt à rester loin de la route. Déclare-t-il, d'un ton sérieux et prévoyant, tandis que nous sortons les un après les autres de notre cachette et nous nous remettons en route. Continuez à travers le bois par-là. Allez. On y va. On avance. Nous dit-il.
Je m'arrêta alors à côté de lui, tandis que Rosita fait de même et que les autres continuent leur route. Tous les trois, nous nous mîmes à la fin de la marche, afin de nous assurer qu'aucun danger n'arrive de derrière. Soudain, un rôdeur complètement brûlé tenta d'attaquer des personnes.
- J'm'en occupe ! Déclare Tara, en attrapant le rôdeur par les bras pour le maintenir loin d'elle.
- J'te couvre ! Lui dit Dwight.
A peine a-t-il eut le temps de terminer sa phrase que Tara lui balance le rôdeur dessus exprès pour qu'il meurt. Dwight l'attrapa alors de justesse et réussit à empêcher le rôdeur de le mordre.
- Tara ! Souffle Rosita, d'une voix grondeuse.
- Quoi ? Il m'a échappé. Dit-elle, d'une voix qui se veut innocente, pas du tout crédible. Il va s'en sortir. Déclare-t-elle, d'une voix confiante.
Franchement, je trouve ça très petit de sa part de faire ça. Dwight réussit à plaquer le rôdeur parterre et lui frappa la tête plusieurs fois la tête avec l'un de ses pieds pour l'exploser, ce qu'il finit par réussir à faire.
- Tu vois. Dit Tara, d'une voix provocatrice.
- Continue d'les faire avancer. Lui ordonne Daryl, d'un ton autoritaire.
Tara poussa alors un soupir, comme une adolescente, et fit avancer tout le monde, qui la suivit sagement.
- J'ai l'impression d'être face à une ado. Avouais-je, d'une voix sincère et exaspérée de son comportement puérile.
- Moi aussi. M'avoue-t-il à son tour, d'un ton agacé et tout aussi sincère.
- Vous avez entendu qu'ils ont parlé de Carson et de Gabriel ? Nous demande Rosita, d'une voix curieuse et intriguée.
- Ouais. Confirme Daryl. Ils font sûrement route vers la Colline. Suppose-t-il, d'un ton logique. Comme nous. Dit-il, d'un ton sérieux.
- Mieux que nous, j'espère. Souffle-t-elle, d'une voix pleine d'espoir.
- J'espère qu'ils n'auront pas trop d'ennuis en chemin. Dis-je, d'une voix sincère.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanficCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...