Pdv de Talia
Alors que je suis entrain de dormir paisiblement, je sentis quelque chose, ou plutôt quelqu'un, me secouer doucement l'une de mes épaules.
- Talia. M'appel doucement la voix de Daryl. Talia. Réveil-toi. Me dit-il.
Je poussas alors un grognement et finis par ouvrir les yeux. Je me redressa ensuite, tout en me frottant les yeux pour me réveiller.
- Salut. Le saluais-je, d'une voix endormie.
- Salut. Me salue-t-il en retour, en me souriant. Bien dormi ? Me demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué.
- Oui. Confirmais-je, d'une voix toujours aussi endormie. Et toi ? Lui demandais-je à mon tour, d'une voix tout aussi curieuse et tout aussi intriguée.
Il hocha alors la tête pour confirmer.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée, en baillant.
- Rick et Glenn ne sont toujours pas revenus avec Herschel. Shane, T-Dog et Andréa ont décidés de partir à leur recherche. M'explique-t-il, d'un ton grave. Je vais les accompagner. Déclare-t-il, d'un ton sérieux.
- Je viens avec vous. Lui dis-je, d'une voix décidée et prêt à les aider.
- N'y pense même pas. Tu peux pas encore marcher sans ta béquille. Réplique-t-il, d'un ton bienveillant et prévenant. J'voulais juste te prévenir avant de partir. M'explique-t-il, d'un ton sincère.
- D'accord. Soufflais-je, en poussant un soupir blasé de ne pas pouvoir me déplacer comme je le voudrais.
- Boude pas. Bientôt tu sera rétablie et tu pourras d'nouveau marcher. Me dit-il, d'un ton rassurant, en posant sa main sur mon épaule de manière réconfortante.
A l'entente de ses paroles, je lui fit un sourire reconnaissant.
- On s'voit tout à l'heure. Me dit-il, en prenant son arbalète et en l'attachant dans son dos.
- Daryl. L'appelais, avant qu'il ne parte, tandis qu'il se tourne vers moi. Sois prudent. Lui demandais-je, d'une voix prévenante.
- Toujours. M'assure-t-il, d'un ton toujours aussi rassurant, avant de partir.
Je le regarda alors descendre la colline et partir en direction de la ferme rejoindre les autres. Bon. Bah... Qu'est-ce que je vais faire en attendant moi ? Aucune idée. Je vais peut-être rejoindre les autres pour voir si ils ont besoin d'aide pour quelque chose. Je pris alors ma béquille et me leva, en m'appuyant dessus. Puis, je descendis la colline. Alors que je suis en chemin vers le campement, j'entendis le bruit caractéristique d'un moteur de voiture. En entendant ça, je me tourna en direction du bruit et vis la voiture qu'avait prit Rick et Glenn hier pour aller chercher Herschel. En la voyant, je porta ma main libre à ma bouche et me mit à siffler avec mes doigts pour prévenir les autres. Je vis alors Daryl et T-Dog au loin et me demander du regard ce qu'il se passe. Je leur montra donc la voiture, qui s'avance de plus en plus vers la ferme. En la voyant, tout le groupe ainsi que la famille d'Herschel, sauf Beth, se rassemblèrent devant le perron de la maison. Au bout de quelques minutes, je finis par les rejoindre. Puis, la voiture arriva et s'arrêta, avant que Rick n'en descende le premier et qu'il ne retrouve sa famille. Il fut rapidement suivit par Glenn et par Herschel, qui descendirent de la voiture à leur tour. Maggie sauta sur Glenn, et non sur son père, ce qui le choqua un peu. Herschel ne perdit pas son temps et ordonna à Patricia de préparer le nécessaire pour une opération, avant d'entrer dans la maison. Mais ce qui était étrange là-dedans, c'est qu'aucun d'entre eux ne semblent blessé. Bizarre. Une minute... C'est moi ou il y a quelqu'un d'autre dans la voiture ? Et... Il a les yeux bandés ou je rêve ?
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
Fiksi PenggemarCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...