Chapitre 26 : Les négociations avec le Gouverneur et le deuil de Daryl

179 4 0
                                    

Pdv de Talia

4 jours sont passés depuis la visite d'Andréa. Le lendemain de sa visite, Rick, Michonne et Carl étaient parti chercher des armes afin de préparer notre riposte. Le soir-même, ils étaient revenus avec plusieurs sacs d'armes et de munitions remplis à foison, et parmi elles, se trouvaient une arbalète toute neuve et des flèches toute aussi neuve, ce qui fit la plus grande joie de Daryl. Merle ne s'est pas plus intégré au groupe et reste toujours dans son coin, mais maintenant tout le monde a accepté sa présence. Mais bon, c'est déjà ça. Et en plus, ça fait plaisir à Daryl de voir que les autres acceptaient la présence de son frère au sein du groupe. Puis, Andréa a réussit à arranger une entrevue entre Rick et le Gouverneur. Rick décida d'accepter cette entrevue et décida que Herschel, Daryl et moi l'accompagnerons, tandis que les autres resteraient à la prison. Bien évidemment, les autres n'étaient pas vraiment pour cette entrevue,  ce qui est tout à fait compréhensible. D'ailleurs, l'entrevue a lieu aujourd'hui. Rick, Herschel, Daryl et moi nous nous préparâmes pour nous rendre au lieu de rendez-vous au cas où les choses tourneraient au vinaigre. Daryl prit d'ailleurs l'arbalète flambant neuve ainsi que la nouvelle réserve de flèches qu'il avait. Une fois que nous fûmes prêts à partir, Rick prit une voiture pour Herschel et lui, tandis que Daryl prit sa moto.

- Hé ! M'interpel Daryl, au moment où je suis sur le point de monter dans la voiture. Où tu vas ? Me demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué.

- Bah, je monte dans la voiture. Lui répondis-je, d'une voix évidente, en ne comprenant pas pourquoi il me pose cette question.

- Dis pas de conneries. Me dit-il, d'un ton gentiment grondeur. Tu montes avec moi. Déclare-t-il, d'un ton qui n'appel pas à la discussion.

- Mais... Je ne suis jamais montée sur une moto. Lui dis-je, d'une voix mal à l'aise de ce fait.

- C'est pas grave ça. M'assure-t-il, d'un ton rassurant. Tout ce que t'as à faire, c'est t'accrocher à moi et te pencher dans le sens dans lequel on tourne. M'explique-t-il.

Le croyant sur paroles, je monta sur sa moto, derrière lui, et enroula mes bras autour de sa taille.

- Accroche-toi bien. Me dit-il, en démarrant sa moto.

En sentant le moteur vibrer dans tout mon corps, je ne pu m'empêcher de serrer un peu plus ma prise autour de sa taille.

- T'inquiètes pas. J'vais y aller doucement. M'assure-t-il, d'un ton rassurant.

Il fit alors doucement rouler sa moto afin que je puisse m'habituer. Nous fûmes rapidement par la voiture dans laquelle se trouvent Rick et Herschel. Lorsque je fus plus détendue sur la moto, Daryl accéléra la cadence. La vitesse et la sensation du vent dans mes cheveux me procurèrent un sentiment de liberté, comme lorsque je faisais du galop sur le dos d'un cheval. Au bout d'un petit moment, nous arrivâmes au lieu de rendez-vous qui n'était autre qu'une ancienne scierie désaffectée. Rick, Daryl et moi descendîmes des véhicules et fîmes le tour des lieux afin de vérifier qu'on ne nous tend pas un piège. Herschel, quand à lui, resta dans la voiture jusqu'à notre retour. Daryl, Rick et moi fîmes alors le tour des environs et trouvâmes des rôdeurs morts qui avaient été abattu d'une balle dans la tête, signe que le Gouverneur était déjà là. Puis, nous arrivâmes devant le bâtiment de la scierie. Rick nous demanda alors silencieusement de faire le tour du bâtiment. Daryl et moi, nous nous y attelâmes donc sans attendre, tandis que Rick entra prudemment à l'intérieur.

"Alors ?" Me demande Daryl, en langage des signes.

"Rien. Aucune traces de pas". Lui répondis-je. "Et toi ?" Lui demandais-je à mon tour, en affichant une mine curieuse.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant